Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: jld974 le 28 février, 2011, 17:46:02 17:46
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salut a tous
je viens vers vous après avoir utiliser la fonction recherche.
je vous explique mon problème depuis le début.
ma moto tuono de 2003
dernièrement je me décide a débrider ma moto alors je commence par le restricteur d'air (jusque la tout va bien) puis je me dis tiens il faudrait couper le petit fil n°16 et comme je voulais mettre un petit interrupteur je regarde par ou passer et je tombe sur la prise diag (mais je ne savais pas ce que c'était à ce moment là.
Donc je me dis dans ma petite tête sans consulter le forum ca doit être l'ancien proprio qui a fait ca et la je colle mon ohmmètre entre le fil n°16 et cette prise pour voir s'il se passe quelquechose .....
bien sur il ne s'est rien passé alors j'ai essayé avec le contact et sans ...bref
sans que quand j'ai voulu redemarrer la bête elle n'a pas voulu démarrer ???
donc j'ai fais les verifs qui s'impose : batterie plus charge complète, j'ai regardé si mes bobines alimentaient les bougies , le déclenchement de la pompe à essence, l'arrivée de l'essence au corps d'injection, réglage du tps , nettoyage des 4 bougies, les connexions, le capteur de chute
mais alors maintenant je cale complètement
donc si par hasard quelqu'un de la région lyonnaise aurait la gentillesse de me prêter un boitier cdi pour voir si c'est vraiment ca ...avant d'en acheter un sur le boncoin ou ebay ,ca serait vraiment cool.
bien entendu je me déplace et je fais vite pour ne pas immobiliser votre belle.
sinon je prends toute les astuces qui vous restent
dernier petit detail la moto tournait comme une horloge la veille
merci
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et en remettant le restricteur ?
le demarreur se lance?
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et en remettant le restricteur ?
le demarreur se lance?
salut
j'ai effectivement pas essayer de remettre le restricteur , ca ne coute rien d'essayer
pour le demarreur il se lance il entraine bien le tout et je fais gaffe a la batterie en mettant la batterie de ma voiture ....
pour info le boitier cdi debrancher le demarreur se lance aussi
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reessaye avec le restricteur si ca demarre tu as juste un reglage richesse a faire qui de toute facon est necessaire lors du debridage si tes potards sont actif
tu as touche a la puce?
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remettre le restricteur ne changera pas la donne .
est tu sur d'avoir couper le bon fil ?
sans telle l'essence ?
tu n'a pas débrancher autre chose ?
la prise diag quand tu la branche te marque telle quelque chose au tableau de bord ?
des ptites questions qui peuvent aider a comprendre le problème .
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salut
alors je n'ai pas encore couper le fil n°16 (c'est bien celui qui est en bas a gauche sur le petit connecteur )
ca sent effectivement l'essence
et lors lorsque je branche la prise diag aucun souci :o
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Le percuteur de chocs n'a pas été bouculer ?
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ben si tu enleve le restricteur tu as plus d air qui rentre et sans reglage elle pourrai etre trop pauvre pour demarrer a froid mais bon ce n est que mon avis
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salut qu'est ce que c'est que cet engin la ????
c'est peut être le truc où il y a marqué le haut ???
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ben si tu enleve le restricteur tu as plus d air qui rentre et sans reglage elle pourrai etre trop pauvre pour demarrer a froid mais bon ce n est que mon avis
j'y vais de ce pas à dans 5 minutes
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salut qu'est ce que c'est que cet engin la ????
c'est peut être le truc où il y a marqué le haut ???
oui c est le capteur de chute
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il me semble que quand le capteur de chute est en cause il s'affiche NO START au tableau bord .
si sa sens l'essence tu la tout simplement noyer ^-^ rien de grave .
ben si tu enlève le restricteur tu as plus d air qui rentre et sans réglage elle pourrai être trop pauvre pour démarrer a froid mais bon ce n est que mon avis
tu peu même enlever toute la boite a air elle démarrera sans soucis , sa ne change pas grand chose , le ratio air essence n'est pas modifier plus que sa , enfin juste pour le démarrage après pour le ralenti et le roulage c'est une autre histoire .
fait l'essai sur une voiture ou ta moto tu verra sa démarre sans soucis ;)
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ooooouuuuuuuaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
c'est de la magie , elle vient de redémarrer avec le restricteur !!!!!!!
mais j'ai du l'eteindre mais maintenant elle ne redémarre plus
je viens de mettre en charge la batterie
ce n'est donc pas le cdi !!!!
je suis sur le cul !!!!!!
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put......
qu''est que j'ai bien pu touché
est ce que je peux shinter le capteur de chute sans dommage collateral ?
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avant de partir sur n'importe quoi ca sent le noyage en regle.
enlever ou remettre le restricteur ne changera rien.
et quel est demarré indique que ton CDI est bon.
retir le fusil de la pompe a essence et avec batterie de voiture fait tourner un peu le demarreur pour faire partir excedant d'essence.
remet ton fusil et demarre ta moto.
et evite de coupe le contact juste apres demarrage souvent les V60 n'aiment pas.
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comment tu procedes pour le demarrage a froid?
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est ce que je peux shinter le capteur de chute sans dommage collateral ?
Il ne faut pas le shunter, mais le remplacer par une résistance de 62kohms.
Et le restricteur n'a pas d'influence sur le réglage du CO au ralenti. Le moteur n'aspire pas assez d'air.
Angelo
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Bonsoir
le plus simple pour ne pas la noyer lors des démarrages à froid , ou lorsqu'elle est noyée, c'est de mettre le coupe contact (sous le bouton poussoir du démarreur) avant de tourner la clef et lorsque l'aiguille du compte tour redescend, tu appuies de nouveau dessus et cela permet d'éviter que la pompe mette le circuit sous pression , enfin tu démarres ou tu purges les cylindres selon le cas!!
Une fois que tu connais cette manip, fini les moteurs noyés
.salut
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salut a tous
tout d'abord, merci pour tout vos conseils et vos idées
alors le moto tourne et démarre sans problème maintenant , j'ai nettoyé tout les contacts et là je finis mon débridage en coupant le fil qui va bien.
merci encore à tous
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Bonjour a tous,
je relance ce post car il m'arrive le même problème sur ma falco et je n'ai pas bien compris la solution...
J'ai voulu vérifier le débridage me ma bécane.
Bizarrement le fil bleu/vert avait été coupé puis ressoudé tandis que le limiteur d'air avait bien été retiré par l'ancien propriétaire.
Alors j'ai recoupé le fil.
Et plus moyen de redémarrer la moto.
NO START apparait.
J'ai rebranché le fil et réessayé, à force d'insiter le moteur est parti mais en voulant réduire le starter il s'est de nouveau coupé.
Et depuis plus rien.
Je pense que le moteur c'est noyé alors j'ai suivi les tutos pour le dénoyer ( le fil bleu/vert a poste comme avant) mais rien y fait.
Ma batterie est chargée, les bougies ont étés changés il n'y a pas longtemps et ont bonne mine, ...
De plus maintenant lorsque je tourne le contact coupe circuit non enclanché je n'entend plus le bruit de la pompe qu'il y avait avant...
HELP !
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Salut,
Comme dit précédemment, le "NO START" vient probablement de ton capteur de chute. Vérifie dans une premier temps qu'il est bien branché, et qu'il a la tête en haut.