Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: gineste le 28 février, 2011, 14:08:38 14:08
-
Pour ceux qui veulent changer leur Caponord 1000 pour la 1200 et bien celle ci approche !
http://www.motoblog.it/post/28517/aprilia-caponordtuareg-1200-prima-foto-spia-della-nuova-enduro-stradale-di-noale
-
sa ressemble fortement a un dorsoduro a vocation plus routière ::)
je préfère l'ancienne elle a l'air plus accueillante au niveau de la sellerie .
-
essai du caponord
aprés deux ans de falco et 6 ans de RSV, je cherchais à rouler différent avec une moto qui serait capable de faire des arsouilles, des longues balades , et avec beaucoup de caractère.
la caponord a récupérer le moteur du 1200 dorsoduro mais avec une gestion électronique modifiée.
la moto ne fait que 220 kg pour 128 ch et 11.7 mkg.
le réservoir de 24L permet d'arriver à faire 300 km
les roues en 17" sont les mêmes que les rsv4 et tuono mais en 120 et 180.
comme les autres rsv4 et tuono , elle est blindé d'électronique mais avec un confort de position et d'assise qui m'a laissé sur le cul.
avec un peu de recul , je dirais que c'est un mélange de VFR et d'RSV.
pile poil ce que je cherche.
le prix de 13000 reste aussi trés intéressant par rapport à des tigers , multistrada ou bmw...
bon désolé , j'ai sans doute pris un coup de vieux pour ne plus vouloir rouler en sportive, mais je veux simplement rouler différent....
-
J'ai vu les essais et je pense que rapport qualité prix il n'y a pas mieux. Très très bonne moto, sauf la conso!
-
Domsylvia, as tu essayé le 990 SMT ?
-
coté conso , il faut se méfier des essais réalisés . cela dépend de beaucoup de choses.
300 km avec 24 litres me semble très raisonnable pour un 1200.
je reste certains que la caponors consomme moins qu'un rsv4 ou un tuono v4....
désolé , je n'ai pas essayé le SMT 990
-
Sur Toulouse un gars en a une et en rodage il est à 9L/100 à une vitesse moyenne de 60km/h...
Une fois rodée elle devrait moins consommer mais il va rouler plus fort aussi
-
on disait pareille du rsv 4 quand il est sorti. :-\
-
Ca n'a pas vraiment changé pour la RSV4
-
n'empêche qu' un caponord va mieux pour rouler sur route qu'un rsv 4 ou tuono.
avec les v2 c'était déja limite pour la route , alors le v4..... ???
-
C'est ce qui m'a fait passer à la BM... Ca roule tranquille comme ça peut rouler très fort et sait se montrer très efficace pour 5,5L/100 (en roulant fort).
330km avec 18L. Le 1er plein, je pensais que ma jauge ne fonctionnait pas :D
-
tu as raison , bmw reste le plus fort sur ce point.
la caponord est comparable à la multistrada
le BMW est comparable à la KTM
ces 4 motos restent officiellement des "trails" mais ne sont pas fait pour les mêmes routes
Aprilia et ducati pour polyvalence et arsouille
BMW et KTM pour polyvalence et baroude d'enfer
les 4 motos sont bonnes suivant l'utilisation qu'on en fait
-
cette semaine il y a un comparatif dans moto revue entre la caponord et la multistrada.
je doute un peu de l'objectivité de l'essayeur mais bon la ducati serait plus performante , mieux pensée, mieux sportive , plus franche. on commence à croire que les ducati sont meilleures que les aprilia dans tous les domaines.
avec 6000 euros d'écart avec l'aprilia , je suis sur que le bon sens reviendra....
-
Franchement la multistrada plus sportive et plus franche ca ne m'étonne pas, honnetement pour l'avoir essayé juste en 100ch c'est carrément monstrueux. Ride by wire super bien réglé, DTC au top, chassis excellent, après pour le reste du comparo je ne peux pas dire mais niveau sport c'est sur que ya vraiment moyen de s"amuser avec la ducat', ce n'est pas pour rien qu'elle a gagné Pike Speak et qu'elle est régulièrement bien classée en rallyes.
-
ok mais pour 6000 euros plus cher , je ne suis pas sur que le rapport qualité/prix soit mieux que l'aprilia... ::)
-
Ah là dessus je te rejoins totalement ;)
-
dans le dernier motomag ils disaient le contraire!
la capnord est plus polyvalente que la ducati, et bien meilleur marché!