Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: julien49120 le 19 février, 2011, 13:37:48 13:37
-
Bonjour, je viens de faire la modif sur mon Tuono pour avoir un frein à l'arrière (isolation de la durite et changement de position) et suite à ma purge, je n'ai toujours rien. Mon circuit est bien purgé car je n'ai plus de bulle, mais quand je freine, sa fait rien. J'utilise du liquide frein de voiture qui n'est pas périmé. Est-ce le même que pour les moto ????? Dites-moi vos méthodes de purge pour voir si je ne fais pas une erreur à un moment donné. Merci pour vos réponses !! 8)
-
Le secret c'est de placer l'étrier au dessus du bocal de purge. Après pour le liquide j'en sais rien du tout.
-
alors le probleme du frein arriere , y'en a des tonnes et des tonnes sur le forum , la meilleure solution c'est de mettre des commandes reculées pour deplacer le maitre cylindre, fait une petite recherches dans la section mecanique v60 (tu vas sur technique v60 et tu utilises la fonction recherche en haut droite de la page)
-
pour la purge du frein arrière si tu l'as laissé en place, tu es bon pour recommencer!
La meilleure méthode que j'ai trouvée et qui marche du tonnerre, c'est de déposer l'étrier et de le retourner pour que la vis de purge soit à la bonne place ;)
-
le liquide de frein (DOT4) est compatible, sans soucis.
-
peut être quelques réponse ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=202837.0
-
j'ai fait leur méthode de placer le maître cylindre plus haut que le bocal de remplissage mais c'est toujours pareil. Je suis resté pendant 30min sans m'arrêter pour vider toute l'air mais sa rien changer. Il faut que j'appuie plusieurs fois sur la pédale pour avoir un semblant de frein arrière
-
Une bonne méthode consiste à utiliser une grosse seringue: tu la remplie de liquide de frein, tu la relie à la purge de l'étrier via un petit bout de durite transparente.
Tu ouvre ta purge, ton bocal de liquide de frein et tu pousse le piston de la seringue.
La pression vas pousser les bulles d'air qui sont restées.
Et si tu à peut de faire gicler du liquide de frein partout, tu peut aussi monter la seringue vide et aspirer. C'est aussi efficace, mais tu vas aspirer un peu d'air au travers du filetage de la vis de purge, et donc tu verras toujours passer quelques bulles même s'il n'en reste plus dans le circuit.
Plus difficile de voir ou on en est, mais c'est largement faisable malgré tout ;)
-
encore autre chose,
met un tourne vis ou truc du genre entre tes 2 plaquettes de frein,
tu fait ta purge, etrier en l'air comme dis précédemment.
Ton tourne vis va finir par être serré par tes plaquettes.
Quand tu as l'impression que tu as viré pas mas de bulle,
tu ouvre la purge et tu repousse les plaquettes avec le tourne vis,
là normalement tu aurra encore un paquet de bulle à sortir.
-
effectivement j'avais pas précisé de mettre un tournevis entre les plaquettes mais comme dis plus haut, dépose ton étrier et tu verras ça marche ;)
-
PROBLEME RESOLU !!!! :P :P
J'ai tout recommencé à zéro (échange liquide et purge) et maintenant sa marche. Merci pour votre aide
-
et ba voilà, tu vois quand tu veut ;)
-
J'ai une question. Ok vous relevez l'étrier mais il est juste suspendu. alors comme vous faites pour dé serrer la vise de purge entre chaque pompage de la pédale de frein, vu que vous n'avez plus de prise
-
une fois la vis de purge desserrée j'y touche plus tant que la purge est pas fini, il faut juste avoir un tuyau avec un clapet anti-retour
(http://img.over-blog.com/600x589/0/58/99/49/travaux/purgeur-de-frein-913205.jpg)
-
J'ai une question. Ok vous relevez l'étrier mais il est juste suspendu. alors comme vous faites pour dé serrer la vise de purge entre chaque pompage de la pédale de frein, vu que vous n'avez plus de prise
moi j'ai pas de tuyau avec clapet anti retour,
mais quand j'ai plus assez de mains... je met les pieds ;)
sans rire je sais plus comment je l'avais callé mais j'arrivais à jouer
sur la vis de purge avec une main, si tu souke pas ça le fait bien.
C'était sport :P
-
pas de tuyau non plus mais pas de soucis pour autant ;)
je prend une ficelle je pend l'étrier, tout en ayant pris soin de débloquer la vis de purge avant, ensuite je la resserre juste assez a chaque fois pour pouvoir la desserer sans forcer avec une seule main, en gardant l'autre pour la pédale :)
Par contre pense bien a mettre des chiffons pour protéger d'éventuelles gouttes et un morceau de durite sur ta vis de purge.
-
Bon à savoir. :D
-
En gros il n'y a pas de technique universelle, la meilleure est celle qui te convient le mieux en fait ;) (et qui marche hein, sinon ça compte pas ::) )
-
C'est vrai qu' il y a plein de techniques différentes mais la plus rapide à mon avis c'est avec la seringue remplie de DOT
-
c'est vrai que je n'ai jamais essayé la seringue mais ça doit être pas mal en effet,
en tout cas ça peut pas être plus chiant :P