Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: didi21 le 17 février, 2011, 20:41:27 20:41
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voila mon problème c'est que en 6 mois sa faits deux fois que je change ma batterie j'ai lue que sa la faisait sur toute les grosse cylindré , mais sur un 50CC c'est bizarre nan ?
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je sais pas où tu as lu que les batteries lachaient tous les 3 mois??
Une batterie est garantie minimum 1 an donc les fournisseurs auraient vite fait de bouffer le bénef.
Ta bécane doit pas charger ou alors très mal, vérifies tout ça mais arrête d'acheter des batteries tant que t'as pas trouvé.
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ok merci , de toute façon je dois emmené la moto chez mon concessionnaire je lui demanderai en même temps
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pour moi c'est quasi évident que tu as un gros souci de charge, là dessus tu dois pas avoir trop de fils ni de connectiques à contrôler, tu devrais jeter un oeil avant.
Parfois un peu d'oxydation dans les contacts et ça marche plus ou très mal.
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au début je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de fil mais il y en a pas mal
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il doit pas y en avoir de trop pour le circuit de charge, cale toi tranquille et repère tout bien tu devrais t'en sortir et économiser quelques euros ;)
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surtout que j'en ai plus beaucoup des euros le permis grosse cylindré coute chère
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J'ai remarqué que la RSV4 pompe pas mal sur la batterie et quand la moto n'a pas roulé pendant quelques semaines, les démarrages sont plus difficiles.
Et les petits trajets ne sont pas suffisants pour recharger complètement la batterie.
Après chaque sortie, je branche systématiquement l'Optimate.
C'est un "soucis" que je n'avais jamais constaté sur mon Tuono 2007 ou sur mon RSV 2004.
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là il est sur un 50, ça doit pas consommer beaucoup de jus.
je pense qu'il doit y avoir un soucis quand même.
As tu un optimate didi?
fallait naître avant c'était moins cher ;) (humour)
justement évite de faire trop de frais et contrôle toi même, tu pars de la batterie et tu suis ton faisceau tu vas bien trouver un truc.
Un bon multimètre est ton ami ^-^
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La 125 de ma femme va avoir droit à une batterie neuve samedi mais l'actuelle a 10 ans quand même... Donc les petites cylindrées ne consomment pas de jus que ça.
Ton 50 doit avoir une fausse masse quelque-part. Il est stock ou tu as bidouillé des trucs dessus (clignos, phares...) ?
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non tout d'origine j'aime pas trafiqué puis elle avance bien comme sa ce qui m'étonne d'ailleurs mais étant donné que je l'ai acheté neuve je suis sure de son état ?
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didi tu connais ce forum surement http://www.apriliarsbikers.com/
Rien que pour les RS. Il n'y a pas de quoi te dépanner?
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a non celui la je connaissais pas je vais aller voir merci
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merci, Phillipe.