Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: marolls le 16 février, 2011, 15:25:47 15:25
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Bonjour mon 1000 RSV de 2002 que j ai depuis 2 mois patine a partir de 7000 tour,l'embrayage est neuf le concessionnaire m'en a envoyé un sous garantie car il sont un peu loin.
Je l'ai changer moi même et aucun souci pendant 300 bornes et maintenant ça recommence a patiner.
J ai constater qu'il avait fait auparavant la vidange avec de l'huile BELRAY EXS 5W60 100% synthèse.
Qu'en pensez vous?
Si je refait juste une vidange avec une autre huile ça iras ou il faut que je redemonte l'embrayage pour le nettoyer.
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une bonne vidange (fait chauffer un peu avant de vidanger, et laisse bien couler), puis met de la 15W50 semi synthétique (pas de full synthese), et ton problème devrais être qu'un mauvais souvenir.
P.S.: si j'ai bon tu me file ton autre embrayage neuf? ^^
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Déjà pour commencer, jette un oeil par ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258838.0
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tu as changé les disques et les ressorts?
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cherche pas plus loin: huile 100% synthèse pas adaptée, j'ai essayé ca patinait aussi! :-[
j'ai meme essayé semi synthese + mécacyl: meme résultat ca patine !!! :tape
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J ai appellé le concesionnaire ,il ma dit qu'il avait jamais de problème avec cette huile.
Il ma demandé de neutralisé la durite qui part du couvercle d'embrayage. J ai essayer et c est beaucoup mieux.
Bilan , le clapet anti retour PPC est mort et de l'huile remontait dans la boite a air.
En fait, l'antidrible se mettait en route meme a l'acceleration.
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je connais pas ce souci, si cela fonctionne tant mieux...
ce qui m'étonne c'est que moi les 2 fois (synthèse puis semi +mécacyl), j'ai revidangé pour de la semi synthèse et plus aucun souci !
Donc si mon clapet était cuit aussi, ca patinerait tout le temps...
D'ailleurs tu dis avoir fait 300bornes avant cette révision sans problème... :-[
drôle de coincidence non ?! >:(
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Le sujet de ce clapet anti-retour avait effectivement déjas été abordé ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253494.msg256780#msg256780 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253494.msg256780#msg256780)
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Et l'huile pour nos moteurs, c'est de la 15w50 qu'il faut, pas de 5W60, peu importe la marque, tant qu'elle est JASO MA.
Raven
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Pourtant ils ont l'air de si connaitre c'est TRACKMOTOR de la Rochelle si vous connaissez.
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Je ne les connais pas, mais si ils s'y connaissaient si bien, il auraient mis de la 15W50 comme préconisé par le constructeur, et surtout, ils auraient fait une vidange correctement.
Déjà pour une vidange ils merdent, j'ose pas imaginer ce qu'ils font pour un contrôle des pastilles de soupapes...
Raven
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Je ne veux même pas savoir le prix du litre! ::)
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Et l'huile pour nos moteurs, c'est de la 15w50 qu'il faut, pas de 5W60, peu importe la marque, tant qu'elle est JASO MA.
Raven
5W60 je crois que c'était l'huile développée pour les Voxan
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5W60 je crois que c'était l'huile développée pour les Voxan
Pour Information la BELRAY EXS 5W60 n'a pas été développée pour les Voxan vu que j'en mettais déjà dans ma XLR600 dans les années 86-89
Les Voxans c'était un peu après me semble-t-il
A plusss :D
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probleme ,j ai demonté mon embrayage pour le nettoyer a l essence et je les est huilé.
j ai fait la vidange avec de l huile 10W40 semi synthese API SJ , jai trouvé que ça.
j ai voulu partir et ca patine dés les premier tour :(
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A oui j ai retiré l axe de buter d embrayage puis je l ai replacé c pas grave ?
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Tiens, toutes les infos utiles sont dans la section "entretiens"
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.0)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256158.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256158.0)
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Y'en a, ils devraient pas toucher quand ils ne savent pas ;D .
D'une, nous t'avons dit de la 15W50, pas de 10w40 ou de la 20W60, ou je ne sais quoi, de deux, nous t'avons également dit de la norme JASO MA (norme huile moto), pas de la POM DAPI je ne sais quoi.
Enfin, j'espère qu'après les avoir huilé, tu les as essuyés tes disques, sinon, t'étonnes pas de patiner et de passer la 6 à fond sans bouger de ton garage.
De la 15W50 JASO MA t'en trouveras partout, cardy, moto expert, etc.... tu peux même la commander sur silverperformance, il fournit le filtre avec dans un pack si t'as besoin.
Raven
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Tu as contrôlé l'usure? Mesure l'épaisseur de l'empilement pour voir si c'est correct.
Au moins ça éliminera une cause possible.
Si c'est ok, dans quel état sont les disques lisses? Sont ils brillant, comme polis?
Désolé à côté je n'avais pas relu le début :-[
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J ai merdé avec l huile et j ai pas essuyer les disques.
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Ca y est ,j ai vidangé avec de la Castrol 15w50 JASON MA semi synthese.
Mais je sais pas ce que j ai branlé en démontant l'embrayage ,j avait du liquide qui etait passé derriere le piston du recepteur d'embrayage ce qui bloquait l axe de buter.
En meme temps j ai changé le liquide d embrayage qui etait NOIR.
Mais maintenant ça accroche nickel, 1iere 2ieme voir 3ieme ça lève.
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Et bien voilà, un problème qui se finit bien 8)
Par contre tu pourras aller remercier ton mécano!
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voilà quand on fait tout comme il faut et bien ça marche!!! ;)
Comme Pi-Loup, va voir ton mécano mais explique lui que c'est une buse!
D'ailleurs sur les tutos, si un modo pouvait rajouter une info assez importante, sur les disques lisses il y en a 2 qui sont un poil plus fins que les autres (faut que je retrouves les côtes) un de ces 2 disques plus fin est à placer au début de l'empilage et l'autre à la fin de l'empilage ;)
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est ce que vous avez une explication pour le liquide qui est passé derriere le piston du recepteur?
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Tu veux dire quoi par là? Si il est passé derrière, ... c'est qu'il fuit!
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pas mieux ;) va faire un saut dans les problèmes récurrents :)
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Quand l embrayage etait enlevé , j ai actionné le levier d embrayage est ce que ça pourrait venir de là ?
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Quand l embrayage etait enlevé , j ai actionné le levier d embrayage est ce que ça pourrait venir de là ?
Salut !
C'est une possibilité !
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Quand l embrayage etait enlevé , j ai actionné le levier d embrayage est ce que ça pourrait venir de là ?
Et le piston a dû sortir du récepteur mais resté coincé par l'entretoise. Donc oui du liquide à dû fuir, mais cela veut dire aussi que tu as de l'air qui peut être rentré.
Maintenant, il fonctionne correctement ton embrayage? Tu arrive à débrailler suffisamment? Le levier n'est pas un peu mou? Tu as refais une purge?
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c est ton avatar qui te porte la scoumoune!
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Et le piston a dû sortir du récepteur mais resté coincé par l'entretoise. Donc oui du liquide à dû fuir, mais cela veut dire aussi que tu as de l'air qui peut être rentré.
Maintenant, il fonctionne correctement ton embrayage? Tu arrive à débrailler suffisamment? Le levier n'est pas un peu mou? Tu as refais une purge?
C bon j ai changer le liquide et purgé
Merci pour les info.
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Pour Information la BELRAY EXS 5W60 n'a pas été développée pour les Voxan vu que j'en mettais déjà dans ma XLR600 dans les années 86-89
Les Voxans c'était un peu après me semble-t-il
A plusss :D
Tu as raison c'était de la motul 15w60. :-\
En cherchant j'ai trouvé une spécial twin Ipone road twin 15w50 synthesis ?! après je ne sais pas si elle est japo chapi chapo...
http://www.ipone.fr/FR/lubrifiants-4temps,produits-4 (http://www.ipone.fr/FR/lubrifiants-4temps,produits-4)
(http://www.ipone.fr/biblio/FR/produits/photos/road_twin.jpg)
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:(je comprend pas l axe de buter d embrayage reviens pas au bout de quelque kilometre , je suis obligé de purgé ?
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Question , quand on purge a la fin ,il faut refermer le bocal et purger un dernier coup pour que le liquide puisse remonter ?
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?????
Tu purges comme pour les freins. C'est seulement une fois terminé que tu refermes le bocal!
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oui voilà une purge standard! Quand t'as fini ta purge complètement, tu vérifies le niveau dans ton bocal, s'il n'est pas bon car descendu à cause de la purge après le dernier remplissage, tu en remets et ensuite tu refermes le bocal et tu touches plus à rien!
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Le poids des mots ..........les étapes en vidéo ;)
http://www.youtube.com/watch?v=LsId93rnHiU
http://www.pratiks.com/Video/View/Media/comment_changer__purger__le_liquide_de_frein_d_une_moto_181-94/
http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html
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En fait mon liquide a du mal a remonter et la buter d embrayage ne revient pas bien et ca patine.
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Avant de mettre une vis de purge sur la vis banjo au niveau du mc d'embrayage, je dévissé le mc du guidon.
Cela me permettait de le mettre comme il faut pour que les bulles remontent bien et que la purge soit plus facile.
La solution, c'est la vis de purge au mc.
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Avant de mettre une vis de purge sur la vis banjo au niveau du mc d'embrayage, je dévissé le mc du guidon.
Cela me permettait de le mettre comme il faut pour que les bulles remontent bien et que la purge soit plus facile.
La solution, c'est la vis de purge au mc.
Normalement la purge est bien faite mais au bout de plusieurs utilisation le piston ne revient plus assez.
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Le levier est mou?
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Le levier est mou?
Non jamais
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Donc quand tu actionnes le levier, il pousse bien la tige, mais celle ci ne revient plus? Et donc les disques restent décollés et l'embrayage patine?
Le roulement du plateau presseur est en bon état?
La noix et la cloche ne sont pas trop marquées là où portent les disques?
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Oui quand j'actionne le levier , il pousse bien la tige mais au c'est seulement bout de plusieurs km qu'elle revient de moins en moins.
Je suis obligé de purger un coup pour que ça revienne dans l'ordre.
Le roulement avait l'air bon et sur la noix et la cloche je n'ai pas fait trop attention.
Par contre il y avait la marque des ressorts dans les puits due a la force centrifuge je pense.(mais bon le moteur a l'arrêt ça devrait revenir, je pense plus a un problème hydraulique).
J ai changé ma garde du levier ,j' ai mis en position 4 avant j'étais en 1 et ça actionnait peut être trop l'embrayage.Enfin bon je vais essayer...
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Je suis obligé de purger un coup pour que ça revienne dans l'ordre.
Donc il y a une mauvaise purge ou une prise d'air.
Sur le mc d'embrayage, le levier pousse une tige qui elle même pousse le piston.
Cette tige traverse un caoutchouc cache poussière. Si tu peux (sans le déchirer, possible d'ailleurs qu'il soit déchiré dû à l'usure) regarde derrière ce caoutchouc si par cas il y a ou non du liquide de frein.
Si c'est le cas ton mc risque d'avoir une prise d'air à ce niveau car la coupelle du piston est usée.
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Si je comprend bien de l'air rentrerait et rajouterait au fur et a mesure de la pression dans le circuit. ???
Je vais jeter un coup d'oil .
Vous n'auriez pas une vue éclaté du mc d'embrayage.
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Ben non si de l'air rentre ça te fait comme si ta purge n'est pas bien faite!
Vous n'auriez pas une vue éclaté du mc d'embrayage.
Ici http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=717
Cette tige traverse un caoutchouc cache poussière.
Pièce 25 sur le lien ci-dessus
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Merci pour les docs.
Il n'y a pas de fuite derriere le cache poussiere.
Petit rapelle la durite de l'antidrible est neutralisé en attendant le clapet anti retour.
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Comme la durite est débranché l'anti dribble n'est plus en fonction donc ça ne peux pas provenir de ça.
A part une purge merdique? Désolé mais là j'ai épuisé ce que je connais :-[
PS:En fait mon liquide a du mal a remonter et la buter d embrayage ne revient pas bien et ca patine.
Tu as refait une purge comme il faut, sans avoir remis le couvercle du bocal avant la fin?
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Salut,
Sur la poignée de l'émétteur d'embrayage, il y a un réglage de "garde" au niveau du piston, je ne parle pas du réglage de position du dit levier.
Dans l'axe du piston de ta commande d'embrayage, tu va voir une tête de vis fendue, il me semble bloquée par une petite vis 6 pans au niveau de la noix d'articulation, visible depuis le dessous.
Déssere la vis de blocage 6 pans et ensuite la vis fendue de manière à laisser le piston revenir en position repos, ton problème me fait penser à un émetteur dont les trous de dilatation ne s'ouvrent plus, et avec un peu d'échauffement et quelques courses de commande, laisse le circuit préssurisé.
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Dans le schéma on ne voit pas les vis dont tu parle.
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Je sais, c'est pour ça que tu vas aller voir sur ta moto ;). C'est minuscule.
Avec un levier "brembo" d'origine, j'0ia ça sur la mienne, et quand mon embrayage patinait, j'ai commencé par ça, mais dans mon cas, disques et ressorts hors cote.
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J'ai trouver la vis mais il n'y avait pas de boulon 6 pan pour la bloquer.
Quand je l'ai desserré le piston de la commande a dut revenir un peu et maintenant j'ai un peu de jeu avec le levier.
Je verrais bien si c'est ça en rentrant du boulot ce soir.
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...mais il n'y avait pas de boulon 6 pan pour la bloquer.
Si il y a un 6 pans creux pour une clé allen de 1,5 pas plus gros en dessous!
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Vous êtes des CHEFS , l'axe est revenu tout seul sans purger ça marche nickel.
L'embrayage est beaucoup plus sec maintenant , j'espère que c'est bon ce coup ci.
Merci a tous pour votre aide, et bien joué Nico-R pour la solution.
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Belle aventure mécanique...qui finit bien.
Je voulais juste re-re-re préciser à ceux qui insistent à dire que la 100% synthèse fait patiner l'embrayage:
- C'est faux (en tous cas de nos jours)!
- Il suffit de prendre une huile 100% synthétique répondant à la norme JASO MA (ou plus, selon les recommandations du constructeur). Cette norme comprend des test de patinage d'embrayage, justement!
- De nos jours et avec nos moteurs poussés, l'huile 100% synthétique est pratiquement une obligation.
Voilà, voilà. :o :)
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Afin qu'il n'y ai pas de confusion ;)
pour nos V2 je dis et re-dis et ne suis pas le seul ( même testé et pas approuvé) la 100% synthèse ne fait pas bon ménage, il suffit de voir le nombre de post à ce sujet et ce peut importe le nombre de bornes et de l'année.
Maintenant pour le V4, je dis pas
Tomcat
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Afin qu'il n'y ai pas de confusion ;)
pour nos V2 je dis et re-dis et ne suis pas le seul ( même testé et pas approuvé) la 100% synthèse ne fait pas bon ménage, il suffit de voir le nombre de post à ce sujet et ce peut importe le nombre de bornes et de l'année.
Maintenant pour le V4, je dis pas
Tomcat
En dehors d' "éventuels" problèmes de patinage d'embrayage où de point mort difficile à trouver , quelles sont les autres "contre-indications" ?
Je pose la question parceque sur les forum SV (V2) il y a exactement le même débat entre "pro-100% synthèse" et "anti" pour les mêmes raisons : risque d'embrayage "patineur"
Perso j'ai toujours utilisé de la 100 % synthèse ( Motul 300V) sur ma SV pendant 22000 km jusqqu'à sa vente , et j'y avait même rajouté ça http://www.automotoconso.com/leblog/?p=157 avec profit......
Et je n'ai jamais eu aucun problème d'embrayage "patineur" où de point mort " jouant à "cache-cache" :motard
PS: Mon TUONO 2006 tourne à la 300 V aussi........et aucun problème de patinage ou de point mort...
Bon il n'a que 9000 km......à voir dans la durée.
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l'embrayage des anciens V60, avant 2004, ne supporte pas la synthése.
Sur les nouveaux, le probléme de patinage n'est pas systématique, alors que l'embrayage est le même.
Peut être que sur les nouveaux, la matiére des disques n'est pas la même...
Aprés chacun voit midi à sa porte, mais que celui qui met de la synthése ne vienne pas de se plaindre que l'embrayage patine...
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Peut être que sur les nouveaux, la matiére des disques n'est pas la même...
Peut-être aussi le "gicleur de boite" plus petit dont il est question sur un autre post....?
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l'embrayage des anciens V60, avant 2004, ne supporte pas la synthése.
Sur les nouveaux, le probléme de patinage n'est pas systématique, alors que l'embrayage est le même.
Peut être que sur les nouveaux, la matiére des disques n'est pas la même...
Aprés chacun voit midi à sa porte, mais que celui qui met de la synthése ne vienne pas de se plaindre que l'embrayage patine...
Merci parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide ;) ;)
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l'embrayage des anciens V60, avant 2004, ne supporte pas la synthése.
Sur les nouveaux, le probléme de patinage n'est pas systématique, alors que l'embrayage est le même.
;) Voilà CQFDBelle aventure mécanique...qui finit bien.
Je voulais juste re-re-re préciser à ceux qui insistent à dire que la 100% synthèse fait patiner l'embrayage:
- C'est faux (en tous cas de nos jours)!
- Il suffit de prendre une huile 100% synthétique répondant à la norme JASO MA (ou plus, selon les recommandations du constructeur). Cette norme comprend des test de patinage d'embrayage, justement!
- De nos jours et avec nos moteurs poussés, l'huile 100% synthétique est pratiquement une obligation.
Voilà, voilà. :o :)
Allo ? Réveil Olivier !!! :)
On parle des V60 Rotax d'avant 2004 et pas du RSV4...
Le V60 n'est pas un moteur "poussé" à ce que je sache ;)
En tous cas le mariage V60 jusqu'à 2004 et 100% synthèse = patinage de l'embrayage à tous les coups !!!
Euh, ça patine quand on envoie hein, pas en se trainant la teub... ;D ;D ;D
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On en revient toujours à la norme JASO,mon rsv tourne depuis le début avec de la 100% synthèse,de la yacco mxv1000 4T,et aucuns soucis car elle est conforme à cette fameuse norme.
Après,avant 2004,la je sais pas.
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rappel pour les vieilles, mon embrayage a subi un disquage des disques lisses et a toujours marché à la full synthétique car elle encaisse mieux les contraintes (10ans 73000km ) la seule contrainte le PPC est un peu moins réactif bas dans les tours (pas assez de dépression pour slider lors de retrogradages rapides...)
Ne pas mettre de l'huile trop fluide pour les tendeurs de chaines hydrauliques 'perte de pression dans leur logement (surtout à froid) et arbres à cames qui claquent pendant de longues minutes... :( mini de la 10w.. idéalement de la 15w60)
;)
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***Mot censuré*** ;) Voilà CQFD
Allo ? Réveil Olivier !!! :)
On parle des V60 Rotax d'avant 2004 et pas du RSV4...
Le V60 n'est pas un moteur "poussé" à ce que je sache ;)
En tous cas le mariage V60 jusqu'à 2004 et 100% synthèse = patinage de l'embrayage à tous les coups !!!
Euh, ça patine quand on envoie hein, pas en se trainant la teub... ;D ;D ;D
Ah c'est marrant! Ce sont toujours les gars les moins précis qui ont des soucis avec la 100% Synthétique !
La norme JASO est là pour ça et certains qui roulent en V60 sur ce forum ont bien confirmé 0 problème, si la norme JASO est de niveau élevé. Dis-nous avec quelle huile, quelle norme JASO et après on tirera une conclusion...
Alors, qui doit se réveiller ?! ::) :D
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En V60 peut-être mais de quelle année ???
Ce n'est pas assez précis "avant 2004" ou faut-il que je l'écrive en plusieurs langues.
Pour info, je n'ai pas de problème... J'utilise de la semi-synthèse norme JASO MA.
Bon allez, j'arrête de poster sur ce thread car j'ai l'impression comme Tomcat de parler dans le vide...
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En V60 peut-être mais de quelle année ???
Ce n'est pas assez précis "avant 2004" ou faut-il que je l'écrive en plusieurs langues.
Pour info, je n'ai pas de problème... J'utilise de la semi-synthèse norme JASO MA.
Bon allez, j'arrête de poster sur ce thread car j'ai l'impression comme Tomcat de parler dans le vide...
Pas mieux, mais que veux tu, il y a des gens têtu!
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slt
la mienne de 2002 tourne a la 100 % synthese depuis le debut .
mon consse fait la vidange a l'huile fush ( 20 euros le litre ) mais jamais eu aucun probleme avec l'embrayage (38000 kms et encore d'origine )
a+
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20 € le litre !!!! ??? Je touche la 300 V 15W50 à 34 € les 4 litres ...
Certifiée JASO, 100% synthèse, ça ne patine pas avec un embrayage Barnett, avec l'adige d'origine en limite d'usure (disque mais surtout les ressorts), ça patinais.
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re
mon consse a dit ça c'est pour ta becanne , alors je dits oui monsieur c'est un petit bidon noir ça se vends en bidon d'1 litre c'est vrai que ça fait un peu mal au cul , mais je connais bien mon consse et ce qu'il dit je fait , jamais eu aucun probleme de quoi que ce soit sur ma moto ( achete par le 1er proprio chez lui puis apres moi ) sauf un relais de demarrage .
a+
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re
je crois que c'est ça qu'il met dans ma mob
http://www.motoption.com/lubrifiants/3836-huile-moteur-4-temps-silkolene-race-pro-4-sae-15w-50-1l-electrosyntec-100.html
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je confirme je viens d'aller dans le garage c'est bien ça qu'il met dans ma moto .
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En V60 peut-être mais de quelle année ???
Ce n'est pas assez précis "avant 2004" ou faut-il que je l'écrive en plusieurs langues.
Pour info, je n'ai pas de problème... J'utilise de la semi-synthèse norme JASO MA.
Bon allez, j'arrête de poster sur ce thread car j'ai l'impression comme Tomcat de parler dans le vide...
Je parlais de la précision sur l'huile qui t'a donné des soucis de patinage!
Regarde et lit mieux:
"Crisyo" en RSV 2000 indique: "... elle a toujours marché à la full synthétique car elle encaisse mieux les contraintes (10ans 73000km )".
Bon, allez j'arrête aussi! >:D
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C'est l'hôpital qui de fout de la charité... :o
Regarde et lit mieux: JE N'AI PAS DE PROBLÈME DE PATINAGE !!! :P >:D