Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Micnera le 04 février, 2011, 21:08:42 21:08

Titre: Tresse racing
Posté par: Micnera le 04 février, 2011, 21:08:42 21:08
Salut,


A tous les pistards... si vous roulez avec un tresse racing, où l'avez-vous achetée et à combien ?

Si c'est du "home made", avez-vous un plan, tuto,... l'idéal serait pour un R de 2003 ;-) en ai marre de voir des fils qui se bringuebalent partout dans mon poly lol


Merci d'avance,

Mic

Ps :  avis aux modos, si vous jugez que ce post seraient plus à sa place dans la rubrique "Pit Lane"... merci à vous ;-)
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: S-MARTY le 04 février, 2011, 22:30:30 22:30
Coupe tout ce qui dépasse.... ....et mets y du scotch!!!  :gogol

  :sort
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: Micnera le 05 février, 2011, 16:11:56 16:11
J'ai suivi ton conseil à la lettre... ai gagné un peu moins de 5 kg sur la meule ! je vous expliquerai ce que ça donne en ressenti dès que j'ai réglé mon problème de batterie ou démarreur... sais pas trop mais elle ne démarre plus  :(

Il m'a bien fait rire ton post  :D heu mais si qlqu'un a une autre info, elle est la bien venue  ;)
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: S-MARTY le 05 février, 2011, 20:41:09 20:41
  ;)
Plus sérieusement, avec un pote on y a déjà pensé, réfléchit, mis un faisceau de coté pour l'opérer.... mais c'est tout pour l'instant! ...d'autres priorités en cours ::)

De toute façon, il n'y a pas 50 façons d'opérer (je vous l'accorde: ça fait beaucoup de "façon"): Tu parts du schéma électrique, et tu supprimes sur le papier... et dans le faisceau (déscotché sur une grande table)...
...une fois que c'est fini: séance de bandage!

Ce qu'il y a de bien sur nos grands mères pré-2004, c'est qu'on a pas de soucis de multiplexage: on peut "couper" sans arrière pensée  :P

Il y a bien moyen de gratter 1kg... et ça fait vachement + "Race"  :applause

  :alcool2
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: Martin le 05 février, 2011, 21:27:26 21:27
Moi je l'ai fait, déplacé le boitier d'injection dans la tete de fourche, enlevé tout ce qui sert a rien. 2 jours de boulot.

(http://www.aprilia-v60.com/v60/images/pages_v60/montag_magnesium/DSCN0178.JPG)
(http://www.aprilia-v60.com/v60/images/pages_v60/montag_magnesium/DSCN0175.JPG)
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: S-MARTY le 05 février, 2011, 21:47:27 21:47
Ouai, mais bon... Toi c'est pas pareil: Tu es un fou!

Un faisceau pour moteur RSV2004 dans un Falco... Faut quand même aimer les ennuis  :P
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: Martin le 05 février, 2011, 21:53:26 21:53
Un moteur 2004, avec une électronique de 2000
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: Jipèw le 05 février, 2011, 21:57:51 21:57
faut quand même commencer à toucher pas mal sa bille!
Encore une fois, c'est pour des choses comme ça que le chef est chef  ^-^
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: DADOU 13 le 08 février, 2011, 20:02:45 20:02
 ???Et moi qué peur de faire une vidange !
Titre: Re : Tresse racing
Posté par: Polux_RSV le 08 février, 2011, 23:52:53 23:52
Les schémas montrent seulement comment les éléments sont connectés. Mais dans le faisceau, les liaisons ne sont pas forcément aux mêmes endroits, donc molo avec la pince coupante. Il faut surtout faire gaffe aux fils de masse.

Angelo