Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Micnera le 04 février, 2011, 20:56:11 20:56
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Salut tout le monde,
Après une recherche infructueuse je me permets ce post qui va certainement en aider plus d'un... ne me dite pas que je suis le seul svp !
Alors... à part le diamètre du piston qui change de qlques millimètres, qu'est ce qui change en ressenti, feeling,... en fonction de ce que l'on recherche... Si on veut un levier "mou" (pour l'embrayage par exemple), une course courte ou longue,... lequel serait le plus indiqué ?
Si qlqu'un sait donner une explication sur les différences de toutes ces "références", ce serait top ;-)
Merci d'avance,
Mic
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de mémoire le 1er c'est le diamétre du piston et l'autre la longueur de la course ...
.... donc plus elle est courte plus la réponse est seche ...
si ça peut aider ..
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Voici l'explication http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=33783
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Perso j'ai un PR19x18 sur le RSV et j'hésite à revenir sur un modèle d'origine.
Outre le prix du levier qui est exorbitant sur le PR19, j'avais plus feeling sur mes Ducati en axial PSC16 (même fourche,même disques et étriers).
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pareil, sur mon tuono 2006 j'ai un mc axial (étriers radiaux par contre) d'origine et je trouve le feeling nikel.
Pas trop brutal
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Si c'est un 19x18, ca veux dire, 19mm de diametre de piston, 18 mm d'entraxe piston/axe levier.
En gros si vous voulez une course de levier plus longue( moin d'effort) faut soit un piston plus petit, soit un entraxe plus long.
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Hello,
Un grand merci pour vos réponses ;-)
A+
Mic
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Tu as tout ici
http://www.casimages.com/f.php?f=110206125943282089.pdf
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/06/mini_110206010950947110.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110206010950947110.jpg)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/06/mini_110206011000600608.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110206011000600608.jpg)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/06/mini_110206011011594917.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110206011011594917.jpg)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/06/mini_110206011033856582.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110206011033856582.jpg)
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Excellent cet article Naturland.
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Merci pour ton article ;)
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Pour info, le mc radial des rsv post 2004, c'est quel diamètre de piston? 18!?
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on voit pas grand chose sur les image et avec le téléchargement je n' obtient rien
je me posais cette question justement l' autre jour
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on voit pas grand chose sur les image et avec le téléchargement je n' obtient rien
Il faut faire ouvrir avec PDF et non télécharger
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Pour info, le mc radial des rsv post 2004, c'est quel diamètre de piston? 18!?
C'est du diamètre 18
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PR 18?
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PR 18 ?
ça me parait beaucoup , surtout que nombreux sont ceux qui mettent des PR 19 , donc , de 18 à 19 , je ne verrai pas l'intérêt de la modif ...
Sur les TUONO 2006 et + , c'est du 16 , je suppose que ça serait la même chose sur RSV
Sur mon RSV, je ne peux pas dire , ça a été remplacé par un PR19 radial.
L'article est sympa Naturland , juste posé mais yeux rapidos , je lirai ça plus tard
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PR 18 ?
Vérifié, c'est marqué dessus!
de 18 à 19 , je ne verrai pas l'intérêt de la modif ...
Si tu avais lu l'article en entier, tu en comprendrais l'intérêt!
Sur les TUONO 2006 et + , c'est du 16 , je suppose que ça serait la même chose sur RSV
C'est du 16 axial, non?
Si c'est le cas, tu suppose mal car je parle d'un MC radial sur les RSV
Sur mon RSV, je ne peux pas dire , ça a été remplacé par un PR19 radial.
Alors ne dis rien!
L'article est sympa Naturland , juste posé mais yeux rapidos , je lirai ça plus tard
... et tu comprendras! ;)
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Il ne faut pas oublier que les MC post 2004 sont des "semi" radial. Il ont une inclinaison de 60° et non 90°