Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: javounet le 28 janvier, 2011, 18:45:27 18:45
-
Tout est dans le titre est ce que quelqu'un peux mettre en ligne une photo d'une commande inversée avec un shifter sur RSV 99-03 svp ? Je suis en train de m'en fabriquer une et je voulais avoir l'encombrement du shifter en place.
Merci.
javounet
-
je vais essayer d'y penser
y a quelque chose qui t'inquiète ?
-
j'ai cette photo là qui trainait sur l'ordi.
Bon c'est pour un 2004 désolé, mais ça doit s'aprocher de la vérité quand même.
(http://img255.imageshack.us/img255/6083/55326627.jpg)
-
Merci K1K1, ton shifter est donc un "pull" si tu es en vitesses inversées.
En fait je me demandais pour faire ma commande inversée si il était mieux d'avoir la tige au dessus avec un shiter en "push" ou la tige en dessous (comme toi K1K1) avec un shifter en "pull" et quelle position passe le mieux avec la cadre à proximité ...
J'ai commencé à dessiner ce genre de chose, mais c'est encore une ébauche.
(http://img826.imageshack.us/img826/3990/assemblage1.jpg)
-
Ba écoute moi c'est du tout fait, commandes robby, je pense qu'ils ont fait au mieux,
mais de toute façon si tu veut être en inversé ils faut que ta tige arrive par dessous l'axe de boite
-
dans un cas comme dans l'autre je ne crois pas qu'il y ait de souci
Fredo avait une commande inversé aprilia racing, et celle ci passe "par dessus" comme tu as fait sur ton ébauche javounet, je ne me rappelle plus s'il avait mis un shifter en revanche
en ce qui me concerne j'ai une commande inversée adaptée du levier de RS125 + shifter pull , ça passe par dessous sans problème, mais j'ai dû légèrement découper le poly pour pas que ça vienne frotter dessus
-
oui j'ai dis une boulette, faut que la tige arrive par dessous quand elle part de
sous le levier, et vice versa.
mais quand je vois ton montage javounet, je me dis qu'il y a peut-être moin
de chance que la tige vienne gèner les mouvements du pied sur les miennes.
(tige en dessous et à l'intérieur du sélecteur) enfin c'est une hypothèse ;)
Tu fait tes pièces toi même après?
-
montage par le dessus, c'est mieux. Ca protége un peu mieux le sytéme en cas de chute.
En dessous, ça craint...
-
merci du retour zan ;)
-
Bonne info Zan, j'y avais pas pensé ..
-
je viens de me trouver un dyno push d occas,obligé de mettre en inversé ou non?
quelqu un a des tofs avec les commandes a doups?
-
Tiens question con : Quelqu'un a-t-il déjà vu un shifter pour les rsv 01/03 étant donné qu'il n'y a pas de tige de selecteur.
-
ba faut que tu remplace le sélecteur d'origine par un système à tige, et le tour est joué ;)
-
la base modifiée était les cdes "Doubs"
(http://img808.imageshack.us/img808/7406/selecteur.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/808/selecteur.jpg/)
voila
-
j'oubliais, reglage 75ms sur le power commander, et démultiplication modifiée pour une precicion de passage de vitesse optimum.
Voili vloilou :P
-
ce que je vois t' as aussi percé plus bas sur la piece de la tige de selecteur ca limite un peu la course.
-
j'ai percé plus bas au niveau du selecteur et j'ai augmenté le bras de levier au niveau du selecteur.
O0