Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: djailze32 le 21 janvier, 2011, 17:25:34 17:25
-
Les soucis continus , j'ai laissé la moto chez aprilia dans la région toulousaine pour vérifier les réglages. Ils ont tentés de la régler mais sans succès . ( 10 au lieu de trois mais je ne sais pas quelle est l'unité) bref ca semble trop riche.
Ils me disent que ca vient du boitier CDI qui est HS ( 1000 euros dixit le garage). J'ai eu le mécano au bout du fil qui me dit que ca peut simplement venir de l'eprome mais aprilia ne les vend plus a l'unité . Étant une huitre en électricité je suis complètement perdu ( et carrément degouté pour ma première expérience hors japonaise) . Pensez vous que ca soit plausible? si oui est ce que quelqu'un dans la region toulousaine pourrait me "preter/louer" une eprome pour la journée histoire que le garage essai de finir le diagnostique. J'imagine que ma demande est plus que compliqué (abusé meme) mais merci d'avance .
-
Un nouveau sujet sera plus approprié pour exposer ton problème, c'est chose faite !
Pour l'eprom, contacte Martin, il va te fournir une GMP pour remplacer avantageusement ta puce, ça te permettra de voir si le problème vient de la puce HS ou non.
Ensuite, s le boîtier CDI est HS, tu vas en trouver d'occaz pour bien moins cher sur le forum, ou sur ebay, voire t'en faire prêter un dans un premier temps histoire de voir si il est en cause ou non.
Raven
-
Juste au cas où ?
J'ai eu le cas sur mon tuono lors d'un réglage CO.
Le copain mécano qui me faisait le reglage avec l'appareil piaggio/aprilia arrivé à régler un cylindre mais pas l'autre.
J'avais 10 aussi en CO et les PPM étaient très haut aussi.
On a recommencer et mon pote (tête en l'air ;)) avais fait une inversion pendant les réglages. en gros, il s'est trompé de potard à chaque fois.
J'ai eu aussi un grosse frayeur. J'en ai appeler quelque uns du forum d'ailleurs ce jour là. Hein raven ??
Heureusement qu'il était là le régleur de CO. ;D ;D
ça viens peut être de ça. Suffit qu'il ai la tête ailleurs. ::) ::)
-
Merci pour le nouveau sujet !
Alors je viens d'avoir le garage, après avoir monté le ton, ils ce sont remis sur la moto, le réglage a pu être fait correctement en fait ca venait du "TTS" qui était desserré ( pas encore eu le temps de regarder sur le forum ce qu'etait cette bestiole ) a priorie c'ets quelque chose qu'on ne doit pas toucher.Jusqu'à la tout va bien, par contre maintenant quelle tourne normalement, elle a un bruit suspect au niveau de l'embrayage , il me semble qu'il m'ont dit que c'était un boulon qui trainé et dans la meme phrase il y a dit cloche d'embrayage. J'attend la suite.
Pour l'eprome, il me semble que ca soit déjà celle de Martin ( le garage connait le forum)
-
Il parlait du capteur TPS, Throttle Positionning Sensor, capteur de position des papillons. Ce capteur va permettre au boîtier CDI de prendre les bonnes valeurs d'allumage et d'injection dans la carto par rapport à l'ouverture des papillons et en fonction du régime moteur.
Raven
-
Ne pas toucher le TPS?
(Mode tit coup de gueule ON)
Quelle bande de branleurs! Quand tu n'y connais rien, ils te feraient vraiment avaler de sacré couleuvres. Et quand parfois on voit la qualité du travail et des informations, ça fait peur de faire confiance.
(Mode tit coup de gueule OFF)
D'autant qu'avant de faire un réglage CO, il faut d'abord commencer par vérifier si le TPS n'est pas décalé histoire d'éviter ce genre de vente déguisée, forcée? problème!
-
faudrait peu être l'envoyer dans un autre garage plus compétent , doit bien y avoir sa dans ta région .
-
A ta place j'en profiterai pour parcourir les nombreux tutos du forum, notamment, réglage capteur TPS, synchro des papillons (indispensables avant d'envisager le réglage richesse)...ça pourrait te servir à l'avenir...à éviter de se faire prendre pour un jambon...
Finalement, tu t'en sorts pas trop mal Djaize32 et c'est le principal !
-
Bonjour !!
Alors ca y est ! je suis tombé amoureux de ma brelle ( mon banquier un peu moins ...) Elle sort de révision suite aux différents problèmes que je vous ai remonté sur le forum. Et maintenant elle marche FORRRRTTTTTTT. Donc bilan des courses :
- pièces changées : bougies / filtre à air / pipe bougie / anti parasite et surprise avec aussi la cloche d'embrayage / plateau à ressort / capteur TTS
- reglage CO / injection
en gros 6 heures de mains d'oeuvre .
Il me reste plus que les roulements de direction mais j'attend ( depuis 1 mois bientot) la livraisons du boulon de serrage de la tête de fourche .
Donc maintenant la moto fait un bruit normal et consomme 9 litres /100 ( pour 90 % de rocade a 6000 tr/min ca me semble encore bcp mais bon)
En tout cas merci et bonne route ( et a bientot a Nogaro pour vous voir vous arsouiller lors de la concentration:) )