Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jujub12 le 19 janvier, 2011, 20:54:31 20:54

Titre: probléme embrayage falco
Posté par: jujub12 le 19 janvier, 2011, 20:54:31 20:54
voila j'ai un petit souci sur mon falco car quand j'ouvre en grand l"embrayage patine vers 4000tr/min et raccroche vers 8000tr/min et ceci sur tous les rapports donc je pense être bon pour le changer  :(
Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: Pilou le 19 janvier, 2011, 20:59:24 20:59
Quel kilométrage, quelle huile?
Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: jujub12 le 20 janvier, 2011, 20:18:26 20:18
elle a 53000km et la vidange est bonne a faire donc l'huile je sais pas car cela fais que quelques mois que je possède la moto....
Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: Raven le 20 janvier, 2011, 20:25:04 20:25
Et ton embrayage, combien de kilomètres a-t'il?

Raven
Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: jujub12 le 21 janvier, 2011, 13:24:30 13:24
ba d'origine je crois....
Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: Pilou le 21 janvier, 2011, 14:17:00 14:17
Avant de le changer tu peux essayer quelque chose.
J'ai réaliser cette opération sur la mienne qui a 60 000kms et depuis l'embrayage ne patine plus.
Déjà vérifier si il n'est pas en limite d'usure en le démontant et en le mesurant.
Si tel n'est pas le cas, tu peux "déglacer" les disques lisses. Car une fois démonté, tu t'apercevra qu'ils sont comme poli. Ils sont devenu par endroit brillant.
Tu passes un coup de papier de verre ou toile émeri (grain80) sur les disques lisses. Il faut mettre une cale en bois bien rigide sous le papier pour avoir une surface de "ponçage" bien plane.
Et tu passes donc le papier muni de sa cale sur chaque face du disque pour obtenir à nouveau une surface un peu plus rugueuse.
Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: bidi le 21 janvier, 2011, 17:34:00 17:34
c'est efficace, soucis de patinage malgré les disques dans les cotes,bonne huile et tout et tout.
résolu en passant un léger coup de ponceuse sur les disque lisses.
Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: jujub12 le 27 février, 2011, 19:41:36 19:41
donc c'était bien  l'embrayage qui était foutu car la  elle ne patine plus du tout avec embrayage neuf  mais maintenant c'est la roue libre qui me fait des tours donc j'éspère que je vais m'en sortir avec cette meule :(
Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: mots_tot_mots_tard le 28 février, 2011, 13:59:47 13:59
fais la manip pour ameliorer ou plutot retablir la charge de ta batterie car c'est les batterie faible qui eclate la roue libre.

et mettre les batterie LIFEPO4 que seront bientot en vente par VINCEV60 ou que tu trouveras sur le net.

Titre: Re : probléme embrayage falco
Posté par: mots_tot_mots_tard le 28 février, 2011, 14:14:19 14:14
j'ai une theorie sur certains probleme d'embrayage V60
certaines moto ne supporte pas l'huile de synthese a tres faible viscosité et patine.

la mienne tourne a la synthese sans probleme et j'ai remarqué qq chose en changé le fameux JET40.
ma moto neuve avait bcp de probleme de boite faux point mort et du mal a trouver le vrai point mort  :P
en garantie il avait fait qq chose qui avait un peu amelioré les choses(soit disant juste reglage)
et en demontant mon jet theoriequement un JET75 j'y trouve un JET60 monté sur V60 peu apres.
donc je me demande simplement si ce n'est pas le debit de l'huile a faible viscosité qui rempli trop la boite et embrayage avec un JET75.
et que le JET60 voir mieux JET40 diminu ce debit et donc l'embayege n'est pas noyé et un excedant d'huile ne ce place pas entre les disques.
de plus le JET40 ameliore la boite a presque tous les regimes et facilite grandement le passage au point mort meme moto a l'arret.

donc si ma theorie est bonne toutes les V60 recente avec un jet40 peuvent rouler full synthese et ainsi que les V60 qui ont monté ce fameux JET40.
si les pro du V60 pouvait infirmer ou confirmer cette theorie je pense que beaucoup passeront en JET40.

de plus moins y a d'huile dans la boite et embrayage moins y aurra de perte et embrayage plus reactif.tant qu'il y a assé d'huile pour lubrifier et reffroidir la boite et embrayage