Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: marolls le 19 janvier, 2011, 10:45:37 10:45
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Bonjour , j ai un RSV 1000 de 2002, 35000km qui tourne bien.
Par contre quand je loupe le démarrage , quand je retente je suis sur quelle se noie,
donc faut enlever la selle etc...
J ai appelé le concessionnaire chez qui je l ai acheté , elle est encore garantie.
Il me dit que c est pas normale et qu'il faut qu'il regarde (voir un réglage).
Le problème c est qu'il faut que je me tape 400 bornes aller retour.
Vous en pensez quoi,qu'est que vous feriez ?
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Qu'il suffit tout simplement par commencer à lire la section "problèmes récurrents" un petit peu au dessus.
Allez, je t'aide:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=207076.0
:D
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Je connait deja tout ça ,le concessionnaire me parle de reglage qu est ce qu il peut faire
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rien a part te raconter des salades .
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Peut être une synchro et rerégler la richesse avec les potards sur le boitier CDI, à part ça?
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" Reregler la richesse avec les potard sur le boitier CDI "
J ai pas tout compris
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Sur le boitier CDI, ou autrement dit le "boitier électronique" qui gère l'injection, tu a 2 potards ou potentiomètres qui permettent de régler la richesse (1 par cylindre).
Peut être que ton soucis viens d'une richesse mal réglée (trop importante).
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" Reregler la richesse avec les potard sur le boitier CDI "
J ai pas tout compris
Salut,
Donc c'est que t'as pas tout lu !!! (pardon, c'étais facile)
Tu as deux potentiomètres sur le boitier d'injection accessibles depuis l'extérieur, il servent à ajuster la richesse des deux cylindres, mais pour être précis, il faut les raccords qui se connectent sur les bouchons prévu sur les tubes avant et arrière du collecteur d'échappement et un analyseur 4 gaz.
Ton concess doit être équipé :) ...
[EDIT] Grillé par Ledext !
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merci pour les info , ça ne peut pas ce régler sans ce matériel.
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Tu peux le faire toi même dans un premier temps, si tu as l'habitude de travailler sur tes bécanes et que tu as le nécessaire pour faire une synchro.
1) Il y a un tutoriel qui explique la synchronisation des cylindres (ne pas oublier de vérifier le bon positionnement de ton capteur TPS au préalable).
2) si tu fais une recherche avec le mot "richesse", tu trouveras assez vite une bonne explication d'un réglage "à l'oreille".
Bien sur un garage te fera ce dernier ajustement aux petits oignions, mais y a moyen de faire déjà un bon réglage de ta bécane comme ça, dans un premier temps.
ça te permettra en tout éradiquer cette hypothèse.