Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: DADOU 13 le 16 janvier, 2011, 12:10:04 12:10
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>:( Premier jour
Et pan , elle veut pas partir !
Je m'explique , premier demarage starter à fond, elle démarre nickel , mais comme un comme , j'enleve le starter , et là les emme... commences !
J essaye encore et encore , rien !
Je la branche a un chargeur pour pas tirer sur la batterie , et la toujours rien , elle affiche 13 v, tout ce lance , mais elle veut pas demarer !
Même le TB se remet à zero , à chaque coups de demareur , le compte tour fait du yoyo , et pour finir plus , rien ce lance , le seul bruit c'est l'eguille du compt tour qui tape plusieurs fois !
Quéce cé ?
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une noyade ( des bougies ) en bonne et du forme >:D
sa arrive au départ quand ont est pas habituer au v60 , une bonne recharge de la batterie pour pas tirer sur la roue libre avec un ptit démontage des bougies pour les " sécher " et suivre la marche a suivre la :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=207076.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=207076.0)
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Salut,
Quel modèle? quelle année ?
Si c'est un RSV, Falco ou Tuono 1ère génération, surement noyée, fait une recherche tu trouvera comment te sauver de cette mésaventure ( astuce avec le coupe circuit).
Pour le reste du TdB et l'aiguille, c'est que ta batterie n'est pas chargée correctement ou de mauvaise qualité. Les 13 V indiqués sont très approximatifs, rien ne vaut un bon voltmètre.
Si l'impossibilité de démarrage persiste (avec ou sans reste du TdB), c'est qu'il y a des pertes dans le circuit (connexion positive et négative sur la batterie, sur le relais de démarrage, sur le démarreur, sur la masse du cadre, profite du séchage des bougies pour déposer les cables, brosser/graisser les connexion ...).
Batterie fortement recommandée, Yuasa (et que yuasa) YTX 14 BS, tout le reste à proscrire si tu ne veux pas tenter de casser unen roue libre de démarreur.
Cherche un peu dans la partie technique du forum, tout tes problèmes récurrants y sont traités.
Bon courage dans tes recherches, et une fois les petits soucis résolus, c'est une machine attachante.
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c clair moi aussi c mon 1er V60 et un matin rien a faire. Si t as une forte odeur d'essence c clair que c un noyage et comme a chaque fois on a tendance a couper le contact et à le remettre pour réessayer on oubli que la pompe a essence renvoi tjr un peu de carburant pour le demarrage. a la rigueur moi pour la démarrer il a fallu que je mette des pinces a la batterie de la voiture pour eviter de tirer sur la batterie de la moto et en insistant un peu elle va péter mais c vrai que l'entretien du circuit elec est recommandé et très important si tu veut pas que ca recommence. quand a la yuasa 14 j peut pas te donner conseil ma bécanne est en concession et le mecano veut pas me la changer car je l ai pas acheter chez lui. bon courage a toi
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Ma futur ex , est une RSV de 1999 .
Je viens de demonter les bougies , nettoyage ....
Mais elle veut pas partir , même avec un chargeur au c... j'ai l'ipression que c'est trop faible , a force de la lancer au bout d'un moment plus rien ! et pi y a ce CLAC au niveau de la roue libre !
....ça fait peur !
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.....Et pour vous demarrage avec ou sans starter ?
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sur mon V60 de 2000
batterie toujours chargé à fond avec optimate
je tire le starter de 5-6mm ( soit un régime de 2000-2500 tr/min, et je trouve que c'est encore élevé)
j'attends que la pompe ait finie d'amorcer
je n'accélère pas
je coupe les feux et je ne freine pas pour ne pas tirer inutilement sur la batterie
et je démarre
Après 4 mois d'arret, elle a démarré au quart de tour
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Bon ben les gars , ça vient de moi !
Avec tout vos bons conseils , elle est partie !
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par contre, fais vraiment attention d'avoir une batterie en excellente état, et chargée à fond.
une optimate est quasi indispensable pour nos belles
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Bon ben les gars , ça vient de moi !
Avec tout vos bons conseils , elle est partie !
Salut si ça peut te rassurer quand j'ai eu la mienne il y a un mois environ j'avais exactement les mêmes problèmes et c'était vraiment énervant, maintenant que j'ai compris le mode d'emploi elle démarre au quart de tour à chaque fois. ce qui est sûr, une yuasa ytx14bs et des connexions électriques en bon état sont obligatoires.
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Merci les gars , je prends bonne note ;)
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si pas de courant au garage comme moi: discipline --> je charge la batterie 1 fois/mois avec un chargeur lidl à 15€ ! ;D ;)
Jamais eu de souci en 4 ans !
;)
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et quand tu l'arrêtes, laisse toujours le bouton du coupe circuit enfoncé, surtout si t'as une alarme..
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Ah ça je savais pô !
....Et pourquoi donc ?
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ben, je sais pas non plus mais j'avais toujours la batterie à plat après 15j/3 sem d'inutilisation, depuis que je fais ça, ça le fais plus.. Ça doit couper le contact de quelque chose qui ne tire plus sur la batterie.. (j'ai pensé à l'alarme )
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ha marrant ca je le fais po...vu que c'est prévu pour couper l'allumage, je vois pas trop ce que ca peut sauver comme courant moteur et contact coupés... :-[ :-[