Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: YannickD le 15 janvier, 2011, 20:41:03 20:41
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Bonsoir
J'ai un problème suite à montage d'une alarme. Mais je voie pas le rapport.
Les modifs pour l'alarme sont coupure des relais de démarreur et relais d'injection ( n°25 ).
J'ai juste fait des essais de test de l'alarme sans démarrer la moto ( la pompe a démarrée plusieurs fois ).
:-[ Je démarre et la le ralenti est à 2000 et ensuite il accélère jusqu'à 5000 rpm.
Fais plusieurs essais. Toujours le même problème. :'(
Demain j'essaierai de démarrer en coupant la pompe. ( bouton stop moteur avant le contact )
:-X
Question : Quand vous mettez le contact. il y a un bruit de moteur dite moi si c'est la pompe et le volet d'injection.
car maintenant j'attends + que la pompe ?
Dans l'attente d'aide.
Merci
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qu'as-tu démonter pour monter l'alarme?
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C'est la pompe qui se trouve dans le réservoir
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très bonne question, car comme je le disais dans un autre post, il suffit d'une durite débranchée ou inversée sous la BAA et ça accélère tout seul à 4000 à peu près justement.
pour le bruit lorsque tu mets le contact, ne t'inquiète pas, c'est la pompe qui amorce tout le bazar.
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Bonjour
J'ai démonté que la partie AR.
+ 12v et 0v sur la batterie
sortie 12v contact sur le feu de plaque.
Sorties pour les cligno AR
Coupures des alim. sur la commande des relais de démarreur et d'injection ( n°allumage et gestion de l'injection ).
j'ai débranché tous les connecteurs de la partie AR
A suivre :-[
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Bonsoir
C'est bon je pense avoir trouvé.
Comme la moto accélérait. Je me suis intéressé à la partie injection.
:) avant j'avais contrôlé la pompe à essence RAS.
J'ai ouvert la boite à air. Il y a au fond un piston pour le réglage du ralenti. Il était ouvert en grand.
Je l'ai retiré doucement vers le haut. Il doit obturer les trous des canaux d'air de ralenti.
Je redémarre boite à air ouverte. Il y a une hésitation il redescend de 1 à 2mm ( entrouvert-ure des canaux la moteur démarre et reste vers 2000 rpm ( starter moteur froid ). :)
Je fait de nouveau le test une fois refermé. Là tout est OK démarrage vers 2000 et redescend vers 1300 rpm une fois qu'il est chaud.
En testant le système de coupure du relais d'injection plusieurs fois sans démarrer. Le piston devais descendre chaque fois. Il c'est ensuite bloqué en bas.
A suivre :applause
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merci pour le retour, ça pourra servir à d'autres ;)
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Bonsoir
Voici les photos de la valve de commande du ralenti ( en haut au milieu ).
Je l'ai retiré avec une petite pince plate.
(http://img51.imageshack.us/img51/3858/memo0018.jpg)
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Pardon
J'ai oublié la photo de cette valve de l'extérieur. Avec vu des durits d'air de ralenti.
(http://img217.imageshack.us/img217/7299/memo0019.jpg)