Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Pilou le 14 janvier, 2011, 23:31:29 23:31
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c'est facile à démonter les etriers, tu t'y prend comment?
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me souviens de la méthode "rapide" pour sortir les pistons :D
tu mets un chiffon au dessus du piston, tu mets un bon coup de soufflette dans l'arrivée de liquide de frein et BOUM, le piston est dehors :D
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Salut,
Je viens de faire pareil sur le RSV (et sur le piano), sauf que les joints et pistons étaient en TBE, juste du dépot corriace de plaquette racing sur les pistons les faisaient coincer dans l'étrier, en ayant pourtant fait de mon mieux pour nettoyer lors du remplacement des plaquettes.
J'ai acheté de la graisse adaptée sur le site restom, "Plastilube" , de chez ATE.
Il faut l'enduire sur la portée entre le cache poussière et le joint, ça fait barrière contre l'humidité et avec, les pistons coulissent nettement mieux ;).
Là, je galère avec la purge (poignée très molle) malgré un amorçage à la seringue très rapide, surement de l'air coincé dans les étriers, je vais essayer de repousser les pistons plusieurs fois bocal ouvert, et si cela ne suffit pas, les mettre plus haut que le MC... Avant j'avais très très peu de course de commande, faut que ça revienne ainsi.
En dernier recours, j'ai un MC de secours, peut être que le mien a cessé de fonctionner suite à la purge.
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c'est facile à démonter les etriers, tu t'y prend comment?
Ben tu défais les deux vis de chaque côtés! (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesuisdehors.gif)
Sinon comme miaouw ;)
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oui je parlais bien des pistons, mauvaise langue :P
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Je viens de faire pareil sur le RSV (et sur le piano), sauf que les joints et pistons étaient en TBE, juste du dépot corriace de plaquette racing sur les pistons les faisaient coincer dans l'étrier, en ayant pourtant fait de mon mieux pour nettoyer lors du remplacement des plaquettes.
J'ai acheté de la graisse adaptée sur le site restom, "Plastilube" , de chez ATE.
Je pensai faire la même chose mais vu que certains pistons avaient des marques que l'on sentait en passant le doigts dessus, j'ai carrément préféré changer les joints, et évidement les pistons marqués. A 60 000kms ça ne peut pas leur faire du mal.
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félicitations pour ce post il mérite d'etre dans les pages entretient v60
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Très bien! Ça va servir à plus d'un!
félicitations pour ce post il mérite d'etre dans les pages entretient v60
C'est fait http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260542.msg334270#new ;)
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Un petit rajout d'un document technique récupéré sur le net
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Merci Pilou tu es encore une fois mon sauveur ! :)
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Super cool je cherchai justement :d merciiiiiiiiiiiii pour l'information
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http://www.ebay.fr/itm/151696580628
8)
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C'est quand même moins cher chez KTM
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et on est sure que c 'est de la pièce brembo d origine ::)