Aprilia-v60

Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: naturland le 07 janvier, 2011, 11:12:19 11:12

Titre: Une RSV450 au Rally Dakar
Posté par: naturland le 07 janvier, 2011, 11:12:19 11:12
C'est un scoop :applause

http://www.dakar.com/dakar/2011/fr/pilote/140.html
Titre: Re : Une RSV450 au Rally Dakar
Posté par: Rotaxman le 07 janvier, 2011, 11:22:27 11:22
Heu je crois qu'il y en a 13 d'engagés dont celle de Chaleco Lopez , un avion sur ses terres...
Titre: Re : Une RSV450 au Rally Dakar
Posté par: Rotaxman le 07 janvier, 2011, 11:25:04 11:25
c'est vrai qu'il aurait mieux fait de marquer RXV, bien vu Naturland!
Titre: Re : Une RSV450 au Rally Dakar
Posté par: rsv le 07 janvier, 2011, 12:08:45 12:08
Ce qu ils peuvent ecrire comme betises tout de meme ces journalistes , a noter tout de meme mais dans un autre registre (vitesse) que la RSV 400 a bel et bien existe , a moins que ce ne soit encore une erreur d appelation ?
Titre: Re : Une RSV450 au Rally Dakar
Posté par: ben15 le 07 janvier, 2011, 16:06:01 16:06
pour l'instant en tous cas , la rxv de lopez est classée 3e!
Titre: Re : Une RSV450 au Rally Dakar
Posté par: rsv le 13 janvier, 2011, 12:19:17 12:19
J ai entendu parler hier du bon classement de l Aprilia du Dakar , a vrai dire je n ai pas trop le temps de suivre en detail la course , je ne sais meme pas combien il y a d Aprilia d engagees , je pense neanmoins qu il faut saluer cette performance , d une part parce que KTM doit etre la en force , et qu ils ont une plus grande experience des rallyes raids qu Aprilia , et d autre part parce que ce n est que la deuxieme annee qu Aprilia participe au Dakar , ce qu il faut souligner egalement.

A une epoque , aux tous debuts du Dakar , une marque finissait toujours par s imposer et par "degouter" les autres d y participer , je pense notamment au debut des annees 80 avec les victoires de la Bmw de Gaston Rahier , puis fin 80 c etait le "laboratoire" roulant Honda NXR qui rafflait tout , s ensuivit les multiples victoires de la Yamaha Super Tenere de Peterhansel dans les annees 90 , puis les victoires a repetition de KTM ces dernieres annees  ; avec une professionnalisation accrue de la course d annees en annees , laissant peu de place aux prives.

Aprilia sera t il le premier constructeur a briser l hegemonie KTM ??
Titre: Re : Une RSV450 au Rally Dakar
Posté par: naturland le 13 janvier, 2011, 14:26:56 14:26
Pour les winners, je ne pense pas qu'aprilia s'investisse beaucoup dans ce projet.

BMW a gagné car ils avait une écurie composé de plusieurs très bon pilote.

Honda a gagné car il avait LA machine prévu pour le dakar.

Yamaha a gagné car ils avait une structure spécifique dakar avec des pilotes qui ne faisait que cela.

KTM a gagné car il avait une armada de machine de quasi plus de la moitié du parc machine, avec des moto pas trop chers en 640cc et bien équipé qui la rendait presque inévitable même pour le privé.

Maintenant Aprilia n'a ni une équipe super construite, pas de machine usine ou autre, et pas non plus une structure spécifique. Actuellement, seul un motoriste pleinement engagé et préparé d'un an sur l'autre avec une machine "spécial raid" éprouvé et disponible en compé-client pourra prétendre rivaliser.

Mais un rallye-raid reste une course et seul le couple pilote-moto fait le reste. Il y a des honda, yamaha, même une bultaco  ^-^ etc...