Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: djailze32 le 04 janvier, 2011, 10:55:41 10:55
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Bonjour
Je viens juste d'acquérir une rsv 1000 de 2001 et horreur au bout de 200 kilomètres je me suis aperçus de multiples problèmes électriques. J'ai longuement cherché sur le forum pour avoir des réponses et il semblerait que j'ai tout en même temps , c'est pour cela que je permet de poster mon problème pensant qu'il y a peut être une cause commune.
Les problèmes éclectiques que j'ai déjà référencés :
- voyant du neutre restant toujours allumé ( ca n'est pas le capteur en sortie de boîte)
- clignotants ( voyant et ampoules) dont la fréquence d'allumage augmente en fonction du régime moteur
- la batterie ne semble pas ce charger : a l'arrêt, moteur au ralenti si je presse le btn D , ca m'affiche 13 v, si j'accélère au alentour de 4000 tours c'est entre 12,8 v et 13 v.
J'ai rechargé la batterie la nuit dernière, elle prend bien la charge. J'ai l'impression que la batterie ce recharge correctement a bas régime et mais qu'a haut régime ca ne fonctionne pas . ex : démarrage normal le matin -> chauffe de la machine -> puis trajet de 40 kilometres, -> arrêt de la moto pendant 8 heures (température exterieur : 8°, pas d'humidité )-> impossible de redémarré
voila pour le moment ou en sont mes investigations, je suis plutôt inquiet , si quelqu'un a une idée merci d'avance
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Ce sujet me fait penser à tes problèmes http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258568.0
Lis notamment les dernières réponses.
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merci
je vais déjà changer de batterie ce soir ( actuellement une Yuasa YTX-14BS ) je vous tiens au courant ( mauvais jeux de mot dsl ... :) )
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Avant de changer de batterie, qui n'y est peut-être pour rien, vérifie ton circuit électrique. Surtout les cosses de batterie, celles de masse sur la cadre et le moteur. Et toute la connectique, en particulier celle du circuit alternateur-redresseur. Il faut déconnecter, nettoyer, WD40 et reconnecter.
Angelo
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entièrement d'accord, tu peux récupérer une puissance précieuse en nettoyant et en maintenant ton circuit en bon état.
En plus du WD40 la brosse métallique est ton amie.
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Trop tard .... j'ai changé la batterie hier soir pour une YUASA YTX14 ( c'etait une 12 avant) . Apparemment le compteur m'indique 13.5 aux bornes de la batterie a 4000 tr/m codes allumés, je testerai au voltmètre ce soir. Et effectivement ce weekend la moto va passé au démontage complet pour vérifier l'elec mais aussi la nouvelle blague du jour : elle perd de l'huile ( j'ai eu l'ancien proprio pour ca, il me dit qu'il avait fait un trop plein d'huile ....) bref ca commence a sérieusement me courir sur le système ! Si quelqu'un a une idée pour l'huile ?
merci
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Pour l'huile pose la question dans la rubrique mécanique, et surtout dis nous ou se situe la fuite.
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faut que je démonte pour ca, mon stresse pour le moment c'est que je n'ai que la rsv pour me déplacer et pas possible de bricoler avant ce weekend j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence .Dès que j'ai plus d'info je poste dans la rubrique approprié ( si tous les jours je découvre un nouveau problème je v finir par coloniser toutes les rubriques :'()
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Investigation faites, j'avais une masse et l'ancienne batterie était hs. . Modifications effectuées je démarre sans problème et a 4000 tr/m code allumés , j'ai 13.8 V au borne de la batterie. J'ai toujours le voyant neutre allumé ( le capteur semble hs) et les clignots s'emballent toujours en fonction du régime moteur ( pas d'idée pour ca ) .
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J'ai toujours le voyant neutre allumé ( le capteur semble hs) .
Va voir du coté du module de diode, lorsqu'il est HS ton voyant reste allumé
(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_50-80.jpg) REP 14
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Je suis une tanche en électricité, que dois je controler et surtout quelle valeur dois je avoir ? Merci pour votre aide
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bon ,j'ai statué , entre les petits soucis électriques, et la consommation exorbitante, la rsv passe au garage vendredi. J'espère qu'il n'y aura pas trop de surprises !
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salut,
j'ai le même problème que toi en ce qui concerne les clignotants, as tu trouvé la solution ?
moi je cherche encore !!
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j'espere pour lui qu'1 an et demi apres ses soucis,il est pas toujours en train de s'interroger!!! le post date de 2011
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salut,
j'ai le même problème que toi en ce qui concerne les clignotants, as tu trouvé la solution ?
moi je cherche encore !!
si il n'y a pas d'autre souci change la centrale cligo par une électronique, ça devrait le faire