Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: vroom le 12 décembre, 2010, 12:55:38 12:55
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encore une fois les japs veulent faire mieux :P http://moto.caradisiac.com/Economie-Kawasaki-Aux-Etats-Unis-on-recupere-les-nouvelles-ZX-10R-et-on-rembourse-les-clients-948
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Je sais pas si c'est la même chose mais il y a quelque temps, je crois que c'est honda qui avait perdu un procès là bas. Ils avaient annoncé je sais plus combien de chevaux pour un 600 jcrois et il faisait moins donc publicité mensongère et obligation de reprendre leurs brêles au prix d'achat.
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D'autres infos dans cet article :
http://motorcycles.about.com/b/2010/12/12/kawasaki-puts-technical-hold-on-zx-10r-offers-full-refund-to-owners.htm (http://motorcycles.about.com/b/2010/12/12/kawasaki-puts-technical-hold-on-zx-10r-offers-full-refund-to-owners.htm)
Apparemment, c'est un souci technique majeur, dans le même style qu'Aprilia avec les bielles défectueuses.
Raven
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C'est les USA aussi...
Là-bas les mecs font des procès à Yam parce que la R6 ne grimpe pas à 18000trs comme annoncé et ils gagnent !
Plutôt que de prendre des risques, je pense que Kawa préfère rembourser les clients... Ca coûtera moins cher
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Ouais c'est bizarre cette affaire mais c'est vrai que les ricains,ils font des procès pour n'importe quoi.
Hs on
"Bref, ça sent la panique et le gros souci qui inscrivent déjà en pointillés la carrière commerciale de celle qui devait faire briller à nouveau le Soleil Levant dans un ciel des sportives dont s'est rendu mettre l'Europe. Tant avec sa BMW S 1000RR qu'avec l'Aprilia RSV4."
Relisez cette phrase et trouvez l'erreur,affligent :(
Hs off
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C'est ça, c'était le compte tour pas les chevaux.
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Tous les journaleux ne sont pas mettre en orthographe ;)
Un autre lien : http://acidmoto.ch/blog/?p=10732 (http://acidmoto.ch/blog/?p=10732)
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effectivement la faute est ultra violente! surtout pour un journaleux. enfin avec les journaleux du net il y a beaucoup de portnawak!
par contre maintenant le premier qui me dit aprilia c'est pas fiables y a eu des rappels je lui sort l'article direct! :P
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kawa n'a pas donner d'infos sur la source su probleme.sur le forum ZX10r aux US , ils sont tous perplexe , parce que meme les concessionnaire ne savent pas d'ou vient le probleme. certains pensent qu'il y a des moto specification EURO ainsi que RACE specification qui se sont glissées dans les stocks US. certains parlent de perte de puissance mais apres verification , il s'avere que les performances sont meilleurs que celle annoncé par kawa (une membre a passer sa kawa au banc , elle sortait 196mph au lieu des 186 annoncés) et d'autres pensent a un pb de lubrification sur les grosses prises d'angle.Bref on ne sait pas ce qu'il en est reellement surtout que d'apres les concess , les motos sont rappelées mais devraient refaire leur apparition dans 2 semaines.
Maintenant je trouve le jeu de kawa parfait , puisqu'ils reprennent le smoto au prix d'achat , et donc tu n'est absolument perdant et donc si tu veux aller voir le concurrent , tu peux puisque tu as recuperé ta mise de depart
Perso moi j'achete une becane neuve que se soit aprilia ducat ou kawa , et on m'annonce que je dois la ramener pour un rappel, bah c'est rend moi mon argent j'irai voir ailleurs!
malheureusement c'est de plus en plus recurrent! j'ai lu la liste des rappels sur les kawa ZX10 depuis 2004, ça fait peur!
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effectivement la faute est ultra violente! surtout pour un journaleux. enfin avec les journaleux du net il y a beaucoup de portnawak!
par contre maintenant le premier qui me dit aprilia c'est pas fiables y a eu des rappels je lui sort l'article direct! :P
t'es un peu mal placé pour dire ça , tout comme stefrsvr ou meme moi!
deja on va attendre de voir d'ou vient reellement le probleme , parce que la il n'est nulle part question de probleme mecanique , car les concess aux US ont confirmé pour l'instant que les moto pouvait rouler sans probleme, il ne s'agit pour l'instant que d'un stop sale , c'est a dire qu'ils mettent en suspend les ventes.Bien sur il rappel les motos deja vendu pour eviter les proces car meme si les motos peuvent rouler, nulle doute que le premier ricain qui ira se mettre au tas avec en profiteras pour porter plainte!
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t'es un peu mal placé pour dire ça , tout comme stefrsvr ou meme moi!
Euh de quoi tu parles Ben,j'ai jamais parlé de problème méca,j'ai juste dit que le journaleux avait fait une méga faute de français .
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je sais stef , mais c'est juste pour repondre a jipew qui dit :"le premier qui me dit aprilia c'est pas fiables y a eu des rappels je lui sort l'article direct!"
on est pas bien placé pour donner des leçons sur la fiabilité!
hier encore en allant voir mon mecano , 2 aprilia en rade , une avec un pb de stator( le 2e en 6 mois) et une le moteur a l'air ...
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hier encore en allant voir mon mecano , 2 aprilia en rade , une avec un pb de stator( le 2e en 6 mois) et une le moteur a l'air ...
Bein je veux pas dire, mais chez le mécano c'est un peu normale qu'il y ai des motos en rade...
:sort
Ok chuis plus là...
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perso je verrai plus un probleme sur l'electronique de l'anti patinage !!!
genre un capteur ou le programme de gestion ....
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Campagne rappel moteur Honda VFR1200, rappel Kawa ZX10, rappel (bien caché comme d'hab') BMW S1000R....
...Tu as raison Ben , c'est vraiment que chez Aprilia qu'il y a un problème... ;D
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oui chez suzuk (gex k5/6) aussi .... mais bon vu qu'en bagnole c'est pareil ...
.... j'vois pas pourquoi on s'étonne !!!
(en meme temps un rappel avec rachat des bécanes ça n'arrive pas souvent !!!)
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Des rappels y'en a chez tout le monde !
Après les stratégies marketing sont différentes. Certains veulent que ça reste secret et font le boulot sans rien dire et d'autres publient haut et fort qu'il y a un soucis et font des rappels à grands renforts de pub...
Ce qui compte c'est qu'au final les clients y trouvent leur compte avec des motos au top pour eux
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Aprilia, c'est pas fiable ;D
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Pr les gex K5-K6, le rappel a eu lieu en mi-2009. J'avais acheté la mienne mi-2005, ça laisse du temps pr s'assurer qu'il y a bien pb ::)
Je trouve l'attitude de Kawa + honorable que celle d'Aprilia : entre attentre un nouveau moteur plusieurs semaines sans avoir de bécane ou récupérer son argent pr acheter une autre moto, vous préférez quelle option ?
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Attendons de connaitre la raison du rappel...
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Campagne rappel moteur Honda VFR1200, rappel Kawa ZX10, rappel (bien caché comme d'hab') BMW S1000R....
...Tu as raison Ben , c'est vraiment que chez Aprilia qu'il y a un problème... ;D
tu diriges ça vers moi , mais bon ce que je critique chez aprilia c'est la maniere de faire!
tu peux me citer toutes les marques que tu veux , une moto nouvelle generation a toujours des defauts de jeunesse , mais apres il y a la façon de gerer les rappels.
ils ont proposé le rachat de la moto chez aprilia comme le fait kawa?
non ils prenaient la moto , te disaient pas d'ou venait le probleme , te laissaient galerer pendant 1 voir 2 mois pendant ce temps tu perds ton fric, ton temps...
aprilia jouait son modele de relance de la marque , la ZX10r elle s'est toujours vendue, et elles ont toujours eu des defauts comme le soucis sur les jantes en 2005!
c'est la maniere de gerer le rappel qui est differrente , je sais que parmi nous beaucoup bossent dans le domaine automobile et ils pourront surement confirmer que la aussi c'est monnaie courante
en ce qui concerne la fiabilité aprilia , combien on eux des soucis de roue libre , de bras oscillant fissuré, de compteur qui reboot , de stator qui grille, de moteur qui serre...??
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Je suis plutôt d'accord avec ben, pas top top Aprilia qd mm.. en 20 années de moto, je n'en ai pas vu beaucoup accumuler autant de pb (pr ma part des petits mais qd mm) en aussi peu de temps...
Au pire, tu as un gros pb, mais rarement de quoi faire une liste qui tiens presque sur une page A4. Et Kawa n'a pas cassé 5 moteur en 20 minutes lors de la présentation presse a ce que j'en sais... A part Aprilia, peu de marque ont "réussi" un exploit de ce genre :(
Bref, faut appeller un chat un chat et arréter de se rassurer en cherchant des pb chez les autres. Aprilia, c'est Italien, et les motos italienne, ça reste fragile (pr être poli) !
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Je pense sincèrement qu'il faut attendre de connaitre la raison du rappel "Kawasaki ZX10" avant de se prononcer sur le pourquoi du comment du rachat des motos.
Après, on pourra disserter sur la qualité de réactivité de Kawa. par rapport à Aprilia, mais après seulement.
Pour ce qui est des autres soucis de jeunesse rencontrés par certains, c'est sûr que c'est regrettable, mais je ne crois pas que ce soit le sujet de ce post. ;)
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la reactivité de kawa , on peut en parler de suite! ils ont repere des soucis , et ils proposent de racheter les motos aux client! meme si elles nt deja 5000km , si tu as payé 14000 euros , ils te remboursent tes 14000 euros , on peut difficilement faire mieux!
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Ce n'est pas vraiment étonnant,autrefois les motos évoluaient petit à petit,maintenant tous les deux ans on prend une page blanche et on recommence tout.Des moteurs de plus en plus poussés,de électronique partout,des pièces de plus en plus complexes.
Si la moto met en danger le conducteur,c'est peut être normal que le rappel soit de cette envergure,mais bon pour le moment kawa ne laisse rien filtrer.
va y'avoir des têtes coupé chez les ninjas :tape ;D
Petit hs ,pour avoir eu des kawas pendant 20 ans,je n'ai rien à dire sur les différents rappels ou garanties que j'ai pu avoir,c'est pas comme aprilia qui pendant des années a vendu des RSV et Tuono avec un frein arrière qui ne fonctionne plus après quelques milliers de kilomètres,ils n'ont même pas été capables de faire la moindre modif en 10 ans :(
Ceci est bien dommage,moi qui espéré aller voir le nouveau 10r en concession le 16,ben c'est raté... :(
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bon a premiere vu , usure prematuré des cylindre. au choix soit ils vous reprennent la moto au prix que vous l'avez acheté , soit vous changez juste le moteur.
a premiere vue les haut regime font violence aux cylindre...
et c'est valable que pour les ricains parce qu'elle est d'abord sorti la bas !!!
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Moto Station:
Présentée au Qatar il y a quelques semaines, la Kawasaki ZX-10R 2011 devait arriver en concession le 16 décembre prochain. La marque ayant rencontré "un problème d'ordre technique", le lancement européen de la nouvelle Superbike verte a été temporairement retardé, "afin de préserver la réputation que Kawasaki a acquise de longue date pour le soin apporté à la fabrication de ses produits". Kawasaki annoncera donc en temps voulu une nouvelle date de commercialisation...
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ben sa confirme se que ma mere dit vaut mieux une italienne qu'une jap. De plus meme niveaux de durée de vie c'est pas la mème chose
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Didi, c'est pas que je veux te contredire (ni ta mére d'ailleurs), mais pour avoir eu des japs pendant longtemps, je doute que mon RSV4 se conserve aussi bien que mes anciennes brêles... C'est clair que c'est pas la mm chose. Pose, par ex, la question a ceux ayant possédé une 996 et à ceux ayant possédé une gex de la mm époque (ça doit donner du 15 visites chez ducat pr 1 visit chez suz). Et je ne pense pas qu'Aprilia fasse mieux que Ducati.
Les italiennes ont un coté "passion" indéniable, qui se paye par une fragilité plus importante. Demande aussi a ceux qui ont attendu plusieurs semaines un moteur pr leur RSV4 toute neuve. Certains auraient sans doute préféré être remboursé, comme le fait Kawa...
Après, il y a les sensations :) (même si une bonne gex en apporte déja énormément, il ne faut pas prendre à la lettre les propos de certains "extrémiste" ;)
(Sur le dernier mot, je déconne les gars, hein, faut pas me radier pas du forum !!).
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ha la cesco plante un 3pts!
niveau fiabilité et durée de vie chez les italien on repassera!on peut pas lutter avec une italienne sur ce plan la face a un VFR , a un gex....
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la reactivité de kawa , on peut en parler de suite! ils ont repere des soucis , et ils proposent de racheter les motos aux client! meme si elles nt deja 5000km , si tu as payé 14000 euros , ils te remboursent tes 14000 euros , on peut difficilement faire mieux!
Je te trouve bien "volage"!
Personnellement, si j'achète une moto, c'est après une longue réflexion, lecture des essais, forums, essai réel si je peux, etc!
Si j'attends une Kawa ZX-10, je ne veux pas qu'on me rembourse et me dise "No problem". Je ne suis pas prêt à acheter une autre moto! Je préfère l'attitude d'Aprilia qui remplace le moteur.
Sans parler des problèmes d'assurance (qui te rembourse?) avortée, frais de mise en circulation, éventuels accessoires achetés, etc!
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Olivier, dans la mesure ou Kawa propose soit de remplacer le moteur (après correction du pb), soit de rembourser la moto, je ne vois pas comment tu peux préférer l'attitude d'Aprilia ?
Ou bien tu es un brin maso et tu préfére ne pas avoir le choix ? :D
Et ds le pire des cas, tu peux très bien reprendre la mm avec le remboursement...
Ta bécane à fait l'objet du rappel ? Je pense que si j'y avais eu droit, j'aurais demandé un remboursement, déja que la livraison avait + de 2 mois de retard sur la date annoncé (rien que cela est assez significatif).
Après, ça ne m'empéche pas de kiffer cette moto.
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Ce n'est pas ce qui avait été dit et discuté au début: Kawa rachetait les motos et puis c'est tout. Pas d'info, pas de choix...
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le probleme est survenue en fin de semaine , le vendredi il me semble , donc meme pas une semaine apres on a le choix soit d'etre remboursé entierement (sur le forum zx10r USA , il y'a un memebre qui a ete remboursé le prix d'achat plus les 6000dollars d'accessoire qu'il y avait sur la machine) , soit on change le moteur , en attendant on peut se servir de la moto en ne depassant pas les 6000trs/m.
le coup de l'assurance d'une , qd tu arrete ton assurance , le reste de l'echance est remboursée , qd tu laisses la moto 2 mois au concess , tu payes qd meme non?
mise en circulation aux US ? ça marche pas comme en france.
il faut pas oublier que le problene n'existe qu'aux USA et pas ailleurs pluisque la moto est d'abord sortie la bas.
pour rappel aprilia et bmw on eu des emmerdes sur les machines a travers le monde, europe, usa , australie..
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N'empéche que c'est plus honnéte de rembourser la moto que de remplacer le moteur en faisant attendre le client !
Surtout après un lancement presse ou des moteurs ont cassé au bout de 20 minutes et après avoir affirmé que le problème avait été corrigé sur les motos en concession... Comme on l'a vu, ce n'était pas vraiment le cas !
Tu avoueras, mon cher Olivier, qu'il est difficile de faire confiance à Aprilia dans ces conditions. Et au niveau volume, on parle de 12 ZXR contre combien de RSV4 ? bah 300 >:(
Pour moi, c'est sans comparaison possible... mm si au final, c'est pas terrible non plus pour Kawa
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Euh?
Je me permets une petite allusion (qui devrait en déchainer 1 ou 2):
N'est ce pas plus facile pour un constructeur de proposer le rachat des motos quand il y en a 12 de vendues, plutot que quand il y en a 300??
:sort
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aux USA y'en a un paquet de vendue, la polemique viens surtout de ceux qui l'on acheter pour s'engager en competition avec
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C'est pas faux S-Marty !
J'avoue ne pas y avoir pensé :-[
J'ai lu je sais plus ou qu'il y en avait que 12 de livrés, et le Moto Journal du jour fait état de 15 exemplaires.
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rectification de ma part , seulement 21 motos vendues aux US puisqu'a premiere vue kawa a reagit assez vite et les ventes et commandes ont ete annulées le 10 decembre. du coup tout les moto en stock concession sont reparties chez kawa
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Drôle de politique quand même,quelle que soit la marque,de lancer en concession des modèles pas totalement "finalisés"(éprouvés) et prendre le risque d'écorner des images de marques.
Un phénomène qui s'applique d'ailleurs aussi aux BAR,pour exemple la 407 que j'avais ou sur les 1ers modèles,les rotules étaient en un espèce de plastique/caoutchouc qui cassait très rapidement qui a disparu dès l'année suivante pour de la bonne ferraille.
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"Il n'y a toujours pas le smiley qui fait revenir"
D'ailleurs, ni Honda avec ses 1000 VFR1200 à rappeler, ni BMW avec sa 1ere génération de S1000R à mettre à jour, n'ont proposés le rachat aux clients...
...peut être un calcul coût du rappel / mauvaise pub pour le produit intervient il sur la façon de procéder pour le constructeur?
Je ne pense pas dans ces cas là (rappel), qu'ils procedent à la légère. Ils font surtout dans l'urgence et je pense (ou j'espère), du mieux qu'ils peuvent pour que ça ne sappe pas l'image du produit incriminé...
Maintenant, connaissant un peu l'organisation "à l'italienne", il est probable que les japs soient plus éfficaces dans ce type de situation...
;)
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Euh?
Je me permets une petite allusion (qui devrait en déchainer 1 ou 2):
N'est ce pas plus facile pour un constructeur de proposer le rachat des motos quand il y en a 12 de vendues, plutot que quand il y en a 300??
:sort
Exact et surtout au US
Le rachat des motos les exempts de déclaration de campagne de rappel obligatoire au US et donc des différents procès qui en découlent... résultat ce rachat ne fait pas parti des véhicules répertoriés par le NHTSA;
http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/recalls/recallsearch.cfm
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CQFD ;)
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Concernant le rappel des RSV4 pour les bielles, il me semble qu'il n'y a pas eu des
dizaines de plaintes pour les délais mais seulement 4 ou 5 !
Faudrait peut-être arrêter d'en faire (comme d hab)
tout un fromage......
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Oula!?
Tu commences fort, toi.
tu es venu pour te faire plein d'amis? :D
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Bon les ritals sont pas les mieux organisés c'est sur, même mon concess qui vend un poil de jap pour faire du chiffre me le dis.
Ceci dit on peut pas vraiment comparer car pas le même nombre de brélons vendu, et surement pas le même problème.
Par contre une chose est sur en moto ou en auto, les délai d'un modèle à l'autre se sont fortement raccourcis,
donc plus le temps de finaliser les produits, les tester un peu dans le temps, faut que ça sorte direct car les clients
veulent tous le nouveau modèle qui c'est bien connu est réellement 1000 fois mieux que celui de l'année dernière :P
Et voilà ou ça nous mène...
Perso je n'achète jamais les véhicules à leur sortie...
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tout a fait d'accord avec le fait de ne pas acheter le modele des sa sortie! comme ça ça laisse le temps a l'entreprise de revoir sa copie au niveau des petits soucis qu'il peut y avoir.
pour reparler de la fiabilité aprilia en ce moment, cf fifigaz et son sujet
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Léger problème de rappel de soupapes http://www.moto-station.com/article10258.html