Aprilia-v60

Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: daddy screw le 30 novembre, 2010, 22:06:54 22:06

Titre: question demultiplication
Posté par: daddy screw le 30 novembre, 2010, 22:06:54 22:06
jai vu sur un site que la multiplication de la rsv4 biaggi replica (celle a 50 000€) est du 16x40. comme celle dorigine du model standard. est ce du au fait qu'elle est beaucoup plus puissante et a besoin de plus dallonge ?
Titre: Re : question demultiplication
Posté par: Biwolf le 30 novembre, 2010, 22:10:55 22:10
Non je pense que la démul dépend du circuit et du pilote.
Comme faut bien mettre un pignon et une couronne pour vendre la moto, Aprilia a gardé la démul des versions route et c'est au pilote de mettre ce qu'il voudra après.
Titre: Re : question demultiplication
Posté par: Jipèw le 30 novembre, 2010, 22:33:48 22:33
je suis pas mal de l'avis de Biwolf, il faut bien qu'elle puisse rouler cette bête là! et puis selon l'endroit où tu roules tu vas pas garder ça.
Titre: Re : question demultiplication
Posté par: daddy screw le 01 décembre, 2010, 05:09:41 05:09
non mais je veux dire , la moto fait 200 cv a la roue , cest bien du 215/ 220 cv au vilo , donc avec pignon de 15 , la roue avant touche jamais le sol , meme en 5eme... non ?
Titre: Re : question demultiplication
Posté par: Biwolf le 01 décembre, 2010, 06:50:41 06:50
Non une démul longue c'est pas pour ça.
Aprilia s'est pas pris la tête à choisir une démul spécifique à cette moto.
La bécane étant destinée à la piste, plutôt que de chercher une démul parfaite qui sera de toute façon pas compatible avec tous les circuits, Aprilia a collé ce qui se trouvait sur les motos de route.

Même avec 200ch  la roue, tu n'utiliseras pas la même démul si tu roules à Dijon ou à Folembray
Titre: Re : question demultiplication
Posté par: Jipèw le 01 décembre, 2010, 11:12:57 11:12
et puis il faut aussi voir l'étagement de la boite. Mais il y a aussi le launch control et l  anti weeling non?? Donc pas de soucis, ils sont pas cons les ingénieurs non plus...