Aprilia-v60
Technique V60 => Accessoires V60 => Discussion démarrée par: bbagan le 29 novembre, 2010, 18:20:31 18:20
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salut a tous, j'ai vu cela sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200490727056
je voulais savoir si sur un akra (mesures sont ok) il sera suffisament efficace pour me permettre de passer sans problemes devant la force bleue, celui ci me parait moins amortir le bruit : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200517437199.
y a t il un risque pour le pot de monter une piece qui ne soit pas concue par le constructeur ( confinement des gaz, surchauffe... encore un neuneu qui pose des questions a la c-n ???)
si vous avez des retours je suis preneur merci
tcho
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ton premier lien ressemble aux chicanes que j'ai dans mes akra, surtout depuis que je les ai légèrement diminuées :tape
au dernier contrôle pour entrer sur circuit j'étais à 96db :applause
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Salut, j'avais fait changer mes DB sur mes arrow. Sur le premier modèle, vu le diamètre du tube interne, ça ne va pas faire tant de bruit que ça, sur mes arrow le tube est de 32mm de diamètre et le bruit est vraiment c'est pas trop bruyant, alors avec 25mm ça devrait aller. Pour le second modèle, ça devrait péter un peu plus lol car là c'est juste un obturateur. Si t'es en aglomeration, mef à pas être la vedette lol.
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Moi j'ai un akra titane. Pour l'instant en libre ça fait trop de bordel à bas régime et avec la chicane d'origine c'est un peu faible. Je viens de comander le même type de chicane pour la raccourcir un peu et faire un peu de bruit sans que ça soit mortel. Dès que je l'ai je coupe et je monte. On verra ce que ça donne.
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ok merci, pour les 96 db ca me convient etant donné que l'homologation est a 94... je ne pense pas qu'en cas de controle il y ait trop de degats. Donc si conseil a donner plutot prendre avec le tube ( quitte a le racourcir un peu), ça n'affectera pas ou très peu les "perfs" et sera satisfaisant au niveau bruit?
tcho
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Pour un usage route, tu ne sentira pas la difference, voir peut etre un poil plus de couple à bas regime!
C'est ce que j'avais remarqué sur l'une de mes ancienne, avec chicane, moteur plus souple et sans ça "donnait l'impression" de monter un poil plus vite dans les tours!
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j'ai peut etre oublié de decrire l'akra comme NH a la base, cela change t il qque chose? ( a part le fait de percer l'embout pour y fixer la chicane)
tcho
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j'ai un akra titane et quand sur circuit je mets a chicane (de plus en plus maintenant par obligation)le bruit est radicalement étouffé,je passe egalement a 96db au sonometre.
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j'ai un double akra titane sans db, et jusqu'a present jamais emmerdé avec les flic.
peut etre un peu de chance mais a chaque fois je maintien un regime stable pour pas trop ronroner et ca passe
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quoi que tu fasse, si ils contrôle ton pot t'es mort car tu dois avoir une inscription genre "not for road" dessus!
Donc même avec db killer tu n'aura peut être pas de prune pour le bruit si c'est bon, mais par contre pot NH, là c'est imparable! :tape
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justement non, absolument aucune inscription et j'ai tourné le pot dans tous les sens.
j'ai deja vu cette inscription sur un arrow, comme c'est un akra acheté en 2002 les normes étaient peut etre differentes???
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Sur mon Akra NH, quand je mets le DB killer j'ai une baisse de perf évidente ! :-\
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Sur mon Akra NH, quand je mets le DB killer j'ai une baisse de perf évidente ! :-\
La même avec les ARROW, avec les DB livrés avec les pots qui étaient bouchés à l'extremité et percés de 9 trous de 1mm de diamètre, le moteur était vraiment étouffé, ça se sentait à l'acceleration. J'en ai commandé d'autres plus courts et ouverts bah ça marchait déjà mieux, c'était un peu plus bruyant mais rien à voir avec un échappement libre.
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pas d'inscription, dons pas de numero d'homologuation!!
Donc même punition en cas de controle!
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sur mon falco je me suis fabriqué les memes que sur ton premier lien coté bruit je suis a 100 décibels mais coté perf je n'ai pas trop perdu de couple mais la montée en régime est nettement moins franche, j'ai bien envie de les racourcir un peu mais j'ai peur que coté bruit ça ne fasse pas trop
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Je confirme, même si tu mets des DB killers et que tu respecte les db préconisés, voir moins, si ton ou tes pots ne portent pas de numéro d'homologation tu prends une prune ou deux. Ton véhicule est immobilisé et tu dois le représenter sous 7 jours, homologuée. Ca m'est arrivé. Par contre véhicule immobilisé ne veut pas forcément dire dépaneuse, j'avais pu repartir avec la moto pour la laisser chez moi, la remonter puis la ramener au centre technique de la Police pour vérification.
Depuis je ne roule plus en ligne Akra j'ai juste la ligne d'origine et deux pots Akra ;-)
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pas d'inscription, dons pas de numero d'homologuation!!
Donc même punition en cas de controle!
Tout à fait d'accord, et c'est une amende par pot :'(
Le mieux est de rester avec le (les) pot(s) d'origine, je dit pas ça pour faire le rabat joie mais c'est tellement de répression qu'on s'y fait :(