Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: SLASH le 27 novembre, 2010, 23:12:51 23:12
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Voilà je voudrais savoir si le bloc compteur est éclairé par des diodes (ou autres) car je voudrais le remplacer par un éclairage blanc.
merci d'avance ;)
PS: je prends tout, infos, photos... ;)
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sur les RSV 2004 c'était déjà des leds alors sur le RSV4 j'ai du mal croire qu'ils aient remis des ampoules ;) sur la mienne j'avais mis des leds bleu et c'est pas particulièrement chiant a installer
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Ce sont des leds pour les différents voyants de fonction, par contre pour le rétro éclairage, je n'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier. Il faut démonter !
High-beam light LED
Right turn indicator LED
Left turn indicator LED
General warning LED
Gear in neutral LED
Side stand down LED
Fuel reserve LED
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Je suis preneur d'infos aussi pour le démontage du TdB et l'installation des leds ;)
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Je suis preneur d'infos aussi pour le démontage du TdB et l'installation des leds ;)
il resemble a celui des RSV 04 et le plus chiant c'est de retirer l'aiguille du compte tours. La solution c'est de prendre 2 cuillères a café et s'en servir de levier pour déboiter l'aiguille. Le boitier est tenu par 6 ou 7 vis derrière et c'est vraiment pas compliqué. Par contre faut pas oublier qu'une led a une polarité et si tu la soude dans le mauvais sens elle marche pas
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Question bête ! : comment tu recalibres ensuite ton compte tour apres avoir démonté et remonté l'aiguille ?
Humm avec la consigne du shift light sur 4000 trm ?
(http://img214.imageshack.us/img214/2780/tdbi.th.jpg) (http://img214.imageshack.us/my.php?image=tdbi.jpg)
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lorsque tu démontes ton aiguille elle est en position zero et collée a la tige de butée, hé bien il suffit de la remettre exactement à la même place et ça roule. faut faire gaffe quand même car l'axe est lisse donc tu peux très bien la mettre en place et qu'elle ne soit pas tout fait a zero. Dans ce cas tu auras un petit décallage des tours/mn. moi je m'y suis repris a 2 fois et j'avais 200 a 300 trs d'écart mais j'ai laissé tel quel car a froce de titiller cette aiguille j'avais peur de la casser
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Bloc compteur démonte afin de modifier l éclairage (couleur)!!! Photos a venir. ;)
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Euhhh j ai un Pti souci!!!! J arrive pas a "ouvrir" le compteur une fois les vis retirées ??? Quelqu un peut me venir en aide? Svp :)
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Qui a une petite idée sur le pourquoi du comment je n arrive pas a "séparer" les deux parties du compteur? J ai enlevé toutes les vis et....rien, je n y arrive pas :-[
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une vis cachée ?
des clips ?
un joint d'étanchéité collé ?
un montage serré ?
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J'ai enlevé toute les vis mais ça résiste encore trop :(... Je dirais plutôt "vice caché" :P
Les clips j'ai essayé de presser certains flan au niveau de la liaison mais ce n'est pas très "flexible"
Le joint.... ::) faut que je vois, quand au montage serré... pourquoi pas mais ça serait un peu stupide de leur part.
Je vois bien le PCB via le système antibuée (pastille à l'arrière du compteur) mais ça ne donne accès que sur un "puits" de 1cm de diamètre
Personne n'a démonté le sien ou celui d'un Tuono récent (les compteurs se ressemblent) ?
Firebl@de inside
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Il ressemble plutôt à un de RSVR
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sur mon ancien tuono , j'avais laisser tomber . pas envie de cassé le compteur :-X
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Je pense qu un coup de masse bien place devrait l ouvrir sans problème! >:D
LOL
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Ca y est !!! >:D
Pour ceux que cela intéresse, les deux parties sont collées entre elles.... ;)
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Un mois pour démonter le compteur! ??? ;)
Et bien le mien doit être mal collé, car j'ai eu le malheur d'envoyer un jet d'eau (un seul) lors d'un lavage avec un pulvérisateur à main et depuis, j'ai de la buée quand le compteur est au soleil.
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J ai a mis un mois.... Car entre temps j ai fait autre chose, comme aller en nouvelle Caledonie en vacances... :P
Pour ton compteur, j ai du mal a comprendre... Car vu comment le mien était colle, rien ne pouvait laisser entrer l humidité! :(
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salut
j ai jamais lave la moto mais avec le froid entre 0 et 13 degres il y a de la buee qui se forme dans le coin bas droit du compteur
si cela vous est deja arrive quelle solution y a t il
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J'ai le cas.
Sur mon Tuono, j'avais ça aussi. Le compteur avait été changé en garantie et le nouveau avait un trou de mis à l'air pour éviter ce phénomène.
J'ai pas regardé si le compteur du V4 avec un trou pour ça.
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J'ai de l'humidité dans le mien depuis Octobre, suite à un lavage à la main avec un arroseur 3 bars (comme pour le jardin...).
Depuis, quand le compteur est au soleil, j'ai un peu de buée en bas à droite.
Mon concessionnaire me dit que ce n'est pas grave.
Peut-être que je ferai moi-même une mise à l'air libre un de ces jours...
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Peut-être que je ferai moi-même une mise à l'air libre un de ces jours...
J'y ai pensé moi aussi.
Sur le Tuono, à force d'avoir de l'humidité, j'avais 3 lignes de cristaux qui avaient dégagé. Rien de méchant mais bon...