Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: benji le 23 novembre, 2010, 21:34:36 21:34
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Bonsoir, j'ai un RSV 1000 de 2001 et j'aimerais savoir si il y a quelquechose de particulier à faire pour monter un kit xenon pour le feu croisement?
Y a t il des modifs au niveau du circuit électrique?
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en général les kits xénon se reprennent avec le ballast sur ta connectique d'origine.
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merci Jipèw, je pense que je vais le monter, j'espère qu'il n'y a pas de risque pour le faisceau électrique.
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de rien, ;)
c'est pas le faisceau qui m'inquièterai a ta place mais j'aurais plus peur de fondre la vitre en plastique du feu. Je ne sais pas si le xénon chauffe plus ou moins qu'une ampoule standard.
Sur mon ex 2000, j'avais mis des ampoules 100W en phare et ça n'avait pas bougé, mais renseigne toi quand même.
Par contre je crois que le xénon est interdit si le véhicule n'est pas équipé d'un correcteur d'assiette.
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Aucun souci pour installer le xénon, le plus dur étant de fixer le ballast sur la moto, j'ai mis le mien sous l'optique.
Un xénon, c'est 35w, ça chauffe pas, largement moins qu'une ampoule halogène d'origine. C'est pour cette raison qu'un lave phare est obligatoire car le givre ne fond pas sur le phare allumé.
Totalement interdit si non prévu d'origine sur la moto, je n'ai encore jamais été pruné pour ça.
Raven
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je l'ai fais sur mon RSV de 2001 c'est vraiment le top il n'y a pas trop de place pour le baslast mais ca passe .
Je l'ai mis contre le compteur du coté G et cela va.
Au niveau chaleur pas de soucis avec le 35W.
Je l'ai pris chez le fornisseur en banière sur le site .Ils sont très pro rein à dire.
Tu verras tu n'en reviendras pas.
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Entièrement d'accord avec Raven, aucun problème de chauffe, le gaz xenon étant très froid, tu n'as aucun risque de fonte de la glace plexi de l'optique. Par contre, petit désagrément, si tu utilises ta monture en cette saison, c'est tout simplement que le givre ne fond pas sur une optique équipée xénon. Il est donc recommandé de gratter son optique avant de partir.
Autre petit problème que j'ai rencontré, c'est l'extinction de temps en temps, du phare au démarrage (tuono 2005 n'ayant pas de commutateur d'allumage de phare). Le courant nécessaire au démarreur étant assez élevé, il arrivait que le ballast se mette en sécurité (donc plus d'éclairage, hors mis la veilleuse).J'ai solutionné rapidement ce problème et à moindre coût. Voir le post en "Entretien V60: Coupure éclairage au démarrage".
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Monté sur le Falco depuis ... que je l'ai ! La premiere modif que j'ai faite !
Nikel !!
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bonjour!
pour ma part j'ai une question, jeudi 9 juin j'achete une rsv de 2001. (en novembre j'ai fait l'aquisition d'une falco, accident au bout de 3 semaine en région parisienne :( )
je voudrais savoir si c'est nécessaire d'installé 3 kit xénon, puisque 3 phare (1 croisement, 2 feux de route)
et aussi de quel types sont ces ampoules puisque j'aimerai les commandé maintenant.
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uupp???
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il vaut mieux que tu mette que le phare principal en xénon , vu le temps d'allumage tu risque d'avoir un trou noir entre le code et le passage en pleins phares .
ampoule en h7 .
et vue le répression actuel sur les xénon monter sur les motos j’éviterais :-\
sont pas adapter ( pas de réglage d'assiette et de lave phare haute pression ) et du coup pas homologué :-\
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ça fait 4 ans que j'ai mon permis ... 4 ans que j'ai une moto ... 4 ans que je roule avec du Xenon ... et jamais un flic ne m'a dis qqch à ce propos !!!
Pour répondre à ta question, je te conseille de monter le croisement en Xenon ... et de mettre des ampoules blanches sur tes phares, pour éviter d'avoir une trop grosse différence de teintes entre les deux !
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Et une LED pour la veilleuse...
Raven
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En effet ;)
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je vous remercie, la led je l'ai déja, je confirme le xénon pour le croisement et déja prévu de remplacé les feux de routes par des ampoules blanche. :)
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j'ai les 3 ampoules en xenon et surprise les xenon s'allume plus vite que ampoule a filament.
seul probleme il faut une bonne batterie pour tout allumer en meme tps avec la mapi du commodo pour laisser le code allumé en phare.
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Bon ben, grosse surprise... C'est po du h7, h4 en croisement et h3 en feux de route