Aprilia-v60
Technique V4 => Accessoires V4 => Discussion démarrée par: mougel le 22 novembre, 2010, 14:49:12 14:49
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Salut à tous...j'ai commandé des protections carters chez Austin Racing (car ils les vendent en carbone satiné assorti au carbone de la Factory!)...Les deux côtés (embrayage et allumage) pour environ 200€ port compris (selon taux de change du moment)...Par contre,je ne sais pas quoi utiliser pour les fixer et si possible éviter les traces si je souhaite les retirer à la revente future???
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance :-[ ;)
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je voulais ajouter que j'ai bien fouillé dans les topics avant de rouvrir un post...sans succès!!!(il y a bien eu une question similaire posée mais avec réponse par MP!) :-[
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j'ai lu un topic ou le mec fixe du scootch avant sur les pieces métalliques et ensuite il colle dessus sa piece carbon avec la colle qui va avec , ainsi la colle ne porte pas directement sur la piéce à protéger, apparemment il disait que ça tenait bien et pratique pour les enlever ensuite.
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OK,merci à toi...cette technique m'a été aussi confirmée par un motard carrossier ;)
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C'est de cette facon j'ai collé toutes mes protections carbone (cadre, bras oscillant et pompe à eau...)
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merci à vous deux ;)
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Ha ok les gars mais le tape ou toile americaine sur les carters, ca ne tiendra pas...avc la chaleur moteur la colle du tape va fondre...j'avais pensé mettre la colle sur le pourtour du carter, sur la partie"lisse"...vu que la colle livrée avec mes protection s est qd même censé partir avc de l'huile de coude.. qu'en dites vous ?
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je viens de coller les miennes. Carter gauche avec du silicone. Ca a très bien tenu. Le droit en revanche n'a pas tenu sur l'embrayage. J'ai collé à la colle pare-brise du coup après avoir passé un moment à virer le silicone... Ca semble tenir.
Je pense que ça va être une galère à retirer le cas échéant, mais ça n'empèche pas le démontage sur carter, et si un jour je le retire ça sera suite à une chute et je pense que ça sera le cadet de mes soucis...
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le tape ou toile americaine sur les carters, ca ne tiendra pas...avc la chaleur moteur la colle du tape va fondre
Je confirme, puisque le gars en question, bein c'est moi :-\
si possible éviter les traces si je souhaite les retirer à la revente future???
Quelque soit la méthode, tu dois savoir que les carters sont peint.
Quelque soit la méthode utilisée, la peinture se barre quand tu enlèves les protections carbone... donc pour ce qui est d'éviter les traces à la revente....
La seule solution que j'ai trouvé, ce sont les protections G&B Racing, qui se vissent sur les carters d'origine.
Si çà peut t'aider :P
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Je confirme, puisque le gars en question, bein c'est moi :-\
Quelque soit la méthode, tu dois savoir que les carters sont peint.
Quelque soit la méthode utilisée, la peinture se barre quand tu enlèves les protections carbone... donc pour ce qui est d'éviter les traces à la revente....
La seule solution que j'ai trouvé, ce sont les protections G&B Racing, qui se vissent sur les carters d'origine.
Si çà peut t'aider :P
j'ai aussi mis celle là , nickel, sur ma feu ninja j'avais les carbones collés à la colle a pare brise,no soucy non plus ..mais tu les laisses dessus à la revente.
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Salut, même si le post date un peu, pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit tuto sur un site que je construit actuellement sur comment poser des protections carbones. Dans mon tuto je colle des protections carbones pour bras oscillant ;) n'hésitez pas à noter le tuto et commenter :
http://mecanique-moto.fr/poser-protections-carbones-moto/ (http://mecanique-moto.fr/poser-protections-carbones-moto/)
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En compét partout c'est du type GB racing le collage est devenu interdit à méditer...