Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Alain22 le 15 novembre, 2010, 23:35:38 23:35

Titre: suppression des écopes sur les Tuono 1
Posté par: Alain22 le 15 novembre, 2010, 23:35:38 23:35
Bonsoir,
Je souhaiterais supprimer les prises d 'air ou écopes sur les Tuono 1 (2002-2005) car elles font postiche et potiche. Ce sont celles qui entrent dans le cadre à l'avant, juste à l'arrière de la tête de fourche. Quel grillage installer à leur place ?
Tout ça pour rouler sans de grands trous ouverts vers le boîtier du filtre à air où un crétin ou bien un innocent pourraient mettre quelque chose. >:D
Mais au fait peut-on rouler sans grillage, une fois les écopes ôtées, libre comme l'air ? Ce serait l'idéal pour un beau stripping. 8)

http://www.streetfighters.com.au/images/bikesales/Aprilia/Aprilia%20Streetfighter.jpg

A bientôt
Al
Tuono grise-caramel 2004
Titre: Re : suppression des écopes sur les Tuono 1
Posté par: ruru56 le 16 novembre, 2010, 00:24:58 00:24
sais ti pas malheur de faire sa sur un rsvr  :'(
http://www.streetfighters.com.au/images/bikesales/Aprilia/Aprilia%20Streetfighter.jpg
oui tu peu viré les écopes en y mettant une petite grille , après ce n'est qu'une question de gout .
Titre: Re : suppression des écopes sur les Tuono 1
Posté par: ledext le 16 novembre, 2010, 11:18:02 11:18
Chacun ses gouts...

Bref, oui tu peu les virer, et normalement tu à déjas une grille d'origine au niveau du cadre.

Et mieux vaut la laisser pour "filtrer" le plus gros des cochonneries (insectes etc...) afin de ne pas trop vite colmater le filtre à air!
Titre: Re : suppression des écopes sur les Tuono 1
Posté par: Alain22 le 17 novembre, 2010, 15:56:28 15:56
Oups ! Pour l'instant j'ai tout vire pour avoir les 2 grosses cavites dans le cadre bien en vue. :P
J ai un filtre a air K & N et je le laverai plus souvent. ;)
Cela ne vous apparait pas trop mechant, je l'espere, sachant que dans mon jeune age beaucoup de motos a carburateurs roulaient sans aucun filtre a air pour avoir en vue une belle ligne de cornets. :P
All the best ou plus Less is the best on a fighter :)
Alain
Titre: Re : suppression des écopes sur les Tuono 1
Posté par: Raven le 17 novembre, 2010, 16:19:04 16:19
Un peu de ménage de fait, pour le pourrissage de post, c'est sur "papotages, rigolades" et pas ailleurs.


Raven
Titre: Re : suppression des écopes sur les Tuono 1
Posté par: doublemetre le 31 mars, 2011, 12:17:00 12:17
bon le sujet date un peu mais si t'en veux plus de tes écopes, vends les moi car j'en cherche ...