Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Baillet le 14 novembre, 2010, 18:07:50 18:07
-
bonjour,
je ne pense pas que le sujet ait été abordé sur le forum (pas trouvé), le témoin d'huile, EFI, et le triangle avec le "!" s'allume sur un RSV de 2006 et celà uniquement au ralenti, pour les 3 témoins. Le niveau d'huile est correct. Je pense à la pompe à huile, ou peut-être la crépine. Qu' en pensez vous ?
D'avance merci.
Philippe
-
Peut être le capteur de pression d'huile encrassé. Une saleté peut obstruer partillement l'orifice du capteur et fausser la valeur réelle de pression d'huile.
Cela ne coûte rien de vérifier ...
-
merci pour ta réponse, ce capteur se situe à quel endroit ?
-
tu peux nous en dire plus ton voyant d'huile s'éteint à la mise en route du moteur puis ce rallume un peu plus tard ,ou il est tout le temps allumé ??
-
en fait c'est mon frère à qui cela vient d'arriver il y a une heure, contact : les témoins s'allument et s'éteignent, mise en route du moteur : les 3 témoins s'allument au ralenti, en augmentant le régime les 3 témoins s'éteignent.
-
ca le fait à chaud et/ ou à froid?
-
il était en ballade, donc à chaud. Je ne sais pas si ça lui fait à froid...
-
demande lui de démarrer le moteur froid
et dire si les voyants s'allument
-
merci pour ta réponse, ce capteur se situe à quel endroit ?
pages Téléchargement, Manuel atelier RSV1000 2004-2009 page 97, il y a une belle photo de l'emplacement.
-
ok merci pour le manuel, j'attends qu'il me contacte lorsque le moteur sera froid
-
J'ai eu le même soucis.Mon ralenti merdouillait aussi un poil.
J'ai fait faire un réglage TPS pour le ralenti,le phénomène avait presque disparu,puis un coup de mécacyl et terminé,plus de problème.
Je pense que la bille qui retient la pression de la distri à l'arrêt du moteur devait être un peu grippée.
-
bonjour,
pour répondre à Miaouvv, je viens seulement d'avoir la réponse de Toulouse: à froid, le témoin ne s'allume pas et également maintenant en chauffant (à l'arrêt), par contre il y a un bruit suspect au niveau du bas moteur à droite. Mon frère va contacter son concess. Je vous tiens au courant de la suite.
-
problème de pression d'huile à chaud quand l'huile devient plus fluide :(
ca sent pas bon
-
Effectivement il faut être prudent avec ce genre de défaut. Je l'ai eu sur ma moto, le témoin de pression d'huile s'allumait de temps en temps au démarrage (à chaud principalement). J'éteignais puis rallumais et ça disparaissant. C'était la sonde qui déconnait. Tout est ok depuis le remplacement de la sonde (pb connu d'après mon mécano).
Par contre je déconseille de rouler avec la moto tan que tu n'est pas sûr du pb car ça peut être la sonde comme cela peut être un vrai pb de pression d'huile, pompe à huile etc.
-
bonjour,
enfin une réponse de Toulouse, et surtout réponse du concess, pompe à huile HS, détérioration due à la roue-libre défectueuse changée précedemment. Cela me semble étonnant, la crépine étant là pour ça, non ?
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure à 600 € ???!!!!
Merci :'( >:( :(
-
Possible que de la limaille ou un tout petit bout de métal soit passer dans le bas moteur et ait suivi un canal de passage de l'huile
-
après la crépine il n'y a pas le filtre sensé freiner ce qui passe au travers de la crépine? donc soit la crépine est complètement obstruée mais je pense que ça le ferai aussi à froid ou alors ça vien de capteur de pression je pencherai plus là dessus
-
le concess ne parle que de pompe à huile hs
-
La mécanique moteur c'est sale mais il faut rester propre!
la pompe est à double étage , un qui pressurise en aspirant l'huile au travers des filtres, l'autre est le refoulement qui reprennd l'huile des carters et donc n'est pas filtrée!! de plus il y a un clapet à bille +ressort qui se grippent assez vite s'ils ont été au contact de particules suite à un démontage quelconque ,
Il faut absolument ouvrir est controler cette bille avec son siège..
;)
-
merci pour toutes ces infos, j'espère que le concess de Toulouse va bien bosser.
-
salut à tous,
le concess a changé la pompe qui était détruite (comment est-ce possible ?) et le défaut est toujours là (allumage témoin d'huile à chaud), le concess parle des coussinets....
Quel est le recours possible vis à vis du vendeur (un concess dans le nord), achat fait il y a moins d'un an ?
Merci
-
Lis ce sujet en entier http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258093.0
-
en fait tu préconises un changement du bloc ?
la machine a été acheté à un concess Aprilia (dans le Nord) en février 2010, donc il a l'impression de s'être fait roulé, d'après son concess de Toulouse ça semblerait sentir mauvais....
-
Je ne préconise rien!
-
Devis du concessionnaire : 2000 € pour chgt pompe à huile et coussinets...
-
Vache,ça pique ??? Le devis me parait un peut cher quand même.
-
a ce prix là, tu trouves un moteur d'occas pour bien moins cher