Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jp.reale@wanadoo.fr le 13 novembre, 2010, 19:21:59 19:21
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Bonjour,
J'ai un Tuono de 2003, et de tant en tant, j'ai les étriers de freins qui ce bloquent, un coup le frein arriere et un coup l'avant. Au début, je pensais que cela venait de l'étrier par lui même, puis lorsque cela est arrivé un coup sur l'arriere et aprés sur l'avant, j'ai mis la faute sur le liquide de frein. donc je l'ai remplacé, mais le problème persiste toujours sans régularité ( ni les conditions météorologiques, ni les conditions d'utilisations de la moto ).
Quelqu'un a t'il une explication, ou une solution ??
Merci
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trop de liquide dans les boaux= membrane avallée pour l'avant, et pour l'arr... c'est un probléme récurent: surchauffe.
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Il est possible que tes pistons soient sales et ne reviennent plus en place à cause de ça...
Démontes tes étriers, enlèves les plaquettes et fais sortir les pistons au maximum (attention de ne pas les faire trop sortir) et nettoies bien.
Tu dois pouvoir les remettre en place à la main sans forcer.
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A checker ce qui a été dit avant.
Une question: tu n'aurais pas changé ton levier de frein ? car certaines adaptables sont mal réalisées et contraignent legerement le frein qui chauffe et se bloque...
J'ai eu le cas (levier acheté sur ebay allemagne ! >:() qui s'est soldé par un blocage net en ville à 70: slip bon à changer sur le coup mais pas de chute, de justesse...
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poussière de plaquettes agressive >à nettoyer de temps en temps , on vend des bombes pour cela (CCl4 tétra chlorure de carbone toxique!!) ;)
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(http://img109.imageshack.us/img109/9646/commandesreculesmodifmc.jpg)
tu peux faire ça sur l'arrière déjà
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Salut,
Je ressors ce topic car j'ai moi aussi un soucis au niveau de mes etriers de freins avant. Lorsqu'ils chauffent ils se bloquent... Autant dire peu de temps apres avoir commencer a rouler.
Pensant avoir mis trop de liquide lors de ma derniere purge et changement de liquide, j'ai re tout purger. Déposer les etriers et sorti les pistons.
Bien degraisser le tout, demonter le maitre cylindre, un coup de soufflette, remontage et la ce soir je profite d'etre en tenu moto pour aller essayer et rebelotte, blocage, etriers qui fument...
Je suis un peu despespéré. J'ai pourant controlé les joints au niveau des etriers RAS.
Merci a tous
PS: j'utilise du DOT 4
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Tu arrives à faire une purge correcte?
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Oui oui Pi Loup, j'arrive a faire une purge correcte, a froid la poignée est bien ferme. Je vais essayer de tester avec un maitre cylindre de 748 voir si sa vient de la.
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J'opterai aussi pour cette solution.
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vécu i y a deux ou trois ans:
les freins se bloquent a l'avant , étriers bloqués, chute avec perte de l'avant; bilan, la coupelle du maitre cylindre ne revient pas et le piston reste enfoncé...
changement du maitre cylindre et depuis plus de problème.....
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Probleme réglé après avoir changer le maitre cylindre...
Merci a tous