Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Gogo le 08 novembre, 2006, 10:21:00 10:21
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Salut,
J'ai vu que STM propose un embrayage anti dribble pour nos machines.
Quelqu'un a t'il déjà testé?
Merci.
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en theorien nos machines n en n ont pas besoin car le systeme PPC s en charge....
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Sur route oui mais sur piste le STM est d'un atout redoutable.
L'origine ne te permet pas de passer de la 5à la 2 sur un freinage de 150m. T'es obligé de remettre des coups de gaz et tu peux pas freiner à donf en jouant avec l'accélérateur.
Le Stm te le permet: tu freines à donf, débraye, rentre 2 ou 3 rapports d'un coup et tu relâches l'embrayage et il ne se passe rien d'anormal ( pas de blocages de roue) et t'as plus qu'à gérer ton entrée de courbe.
Inconvénient: le prix......
Sur route: pas utile....
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oui sa fonctionne du feu de dieu je l'avais monté sur la SP, martin pourrat aussi en dire un mot ,pour exemple a magny cours arrivé adélaide en 6 je descendais en 2 en une seul fois puis gerais le freinage ,ces le top et pas trop chere pour aprilia car tu conserve la cloche d'origine :mrgreen
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T'as une adresse ou se le procurer? une idée de tarif PRORSV ?
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faudrait voir avec martin pour une commande chez hexagone endurance sinon y en a un sur emoto : http://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires-moto.php?str=Aprilia+Embrayage+STM&id=320677&acte=1&etat=0&categorie=0&categorie2=0&marque=1&modele=0&cyl1=0&cyl2=0®ion=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0
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me semble méme que superman en a un aussi sur sa rsv1000r demande lui se qu'il en pense :mrgreen
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en theorien nos machines n en n ont pas besoin car le systeme PPC s en charge....
Mouais en théorie alors, parceque le nombre de fois où ça part en glisse avec la mienne... :chaud
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excellente modif, une des plus utiles à mon avis pour la piste pour un RSV.
je signale que lors des commandes (si commandes il y a) il faut préciser que vous désirez un ressort de 160, et non le 180 d'origine fourni par défaut.
ça fait que le STM se déclenche plus tôt, et donc encore moins de blocage de roue.
vous pouvez rétrograder plus tard. Avec le 180, obligé de rétrograder assez tôt au cours du freinage.
J'ai essayé les deux, et pour moi le 160 est nettement supérieur.
FIFI Hexagone partage aussi cet avis.
[OBI, c'est une idée pour toi de faire cette modif]
Pour les prix, faudrait voir une commande groupée, mais c'est une idée en l'air pour l'instant, je vais me renseigner pour voir si elle peut aboutir.
sinon, prix de base à 1099$ sur AF1 racing, ce qui n'est pas excessif par rapport au prix français de chez BIHR, autour de 1200 E de mémoire.
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[OBI, c'est une idée pour toi de faire cette modif]
J'ai vu le prix dans le lien, bein je crois que je vais m'entraîner à la glisse plutôt :plol
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ouais les gars, mais mon pote qui est à san fransico me dit que
1 les 1099$ c'est le prix hors taxes donc tu rajoute les taxes plus les frais d'envoi overseas comme y disent plus les frais de douanes,si si :argh et tu arrives à plus cher que chez nous,ça vaut pas le coup de se faire chier en plus des délais de livraison
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Merci pour le lien ProRSV.
L'idée d'une commande groupé me parrait bonne et l'info sur le ressort nickel. Thanks
Ca peterait bien sous le sapin un petit STM car je vois tous ces chacals en Ducati qui s'équipent et ils en sont tous super contents.
L'autre jour je me suis mis au tas au Luc sur un rétrogradage, j'ai bloqué la roue, glisse et le temps débrayer j'étais dans les graviers. y'a surement une petite erreur de pilotage mais si le STM peut m'aider alors why not.
D'autant que ces pas les frais de mécanique qui nous étranglent sur nos bécanes.
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ouais les gars, mais mon pote qui est à san fransico me dit que
1 les 1099$ c'est le prix hors taxes donc tu rajoute les taxes plus les frais d'envoi overseas comme y disent plus les frais de douanes,si si :argh et tu arrives à plus cher que chez nous,ça vaut pas le coup de se faire chier en plus des délais de livraison
si t'as un pote à San Francisco, c'est trés simple: tu fais transiter le paquet par chez lui et il te le renvoie. Plus de frais de douane comme cela.
ceci dit, j'ai fait 9 commandes chez AF1 et jamais de frais de douane! (mais certains en ont eu récemment)
Mon idée est plutôt une commande groupée via un autre canal que je dévoilerai si ça marche.
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ça on là déjà fait par le passé, mais il vient tt juste d'arriver là bas (10jours); il a été tiré au sort à la loterie pour la green card, et il faut lui laisser le temps de se retourner, je pense qu'il doit avoir d'autres priorités que de s'occuper de nos petites magouilles, mais je pense que dans un futur assez proche on pourra compter sur lui :tarpe :tarpe
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je voulais le faire pour mon embrayage barnett,mais après les calculs 170$H.T (140E) plus taxes plus envoi par mon pote j'arrivai plus cher que chez bihrr à 229E :gne
xxxxxxx édit SVP au lieu d'en mettre une ribambelle les uns sous les autres, la lecture en sera plus convivial pour l'ensemble, merci d'avance Fredo xxxxxxx
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Pour cet embrayage fabuleux aux propriétés miraculeuses,si une commande groupée se lance,ce serait sympa de me tenir au courant.Merci!!
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je suis en train de voir cela ;-)
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Salut,
Alors t'as du nouveau Bob?
Je suis en train de faire ma liste au pere Noël...
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Si le filon de Bob va pas, je peux ptet faire quelque chose.
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pas encore de news, mon pote deale un truc en direct de chez STM. rien de sûr encore.
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OK,
Wait and see.
Mais je vais pas lacher l'affaire.
Sinon c'est quoi ton plan Martin?
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On a des partenaires, autant voir avec eux, mais j'attends que Bob donne une réponse
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trés juste
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c'est bon, je lance l'affaire en section achat.
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?27784
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Salut les gens...
D'après ce que j'ai compris, l' embrayage STM reprend les caractèristiques de l' embrayage PPC (mais en mieux, bien sur ).
Par contre, au niveau usure, j'ai entendu dire que le PPC diminuait légèrement la durée de vie des disques d' embrayages (plus de "patinage") : est-ce qu'on observe le même phénomène avec l' embrayage STM ?
Est-ce que quelqu'un a suffisamment de recul pour nous dire la fréquence de changement de disques ? (d'ailleurs, est-ce que les disques d' embrayage sont les mêmes ou s'agit-il de réfèrences spécifiques ?)
@+,
LiteulDiablo.
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Salut,
Tu gardes tes disques d'origine et ta cloche.
Dans la mesure ou ça fait patiner l'embrayage , il faut s'attendre a une usure plus rapide.
D'aprés ce que j'ai vu chez mes collégues Ducatistes, ça a pas l'air trop important.
De toute maniére cet embrayage est fait pour un usage piste et là on ne fait pas enormement de kilometres...à voir.
A propos, il y a une promo chez AF1 et l'Euro a encore monté.
J'ai fait le calcul, ça fait 790 euros avec le port..faut que j'appel ma banquiére :-d
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Il y a une commande groupé pour répondre a votre demande ... ;-)
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A propos, il y a une promo chez AF1 et l'Euro a encore monté.
J'ai fait le calcul, ça fait 790 euros avec le port..faut que j'appel ma banquiére :-d
et appelle la douane aussi...790€ + 20%de TVA +une pénalité ça fait combien ?
:!:
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A quoi ça sert qu'on se décarcasse? On se demande, parfois... :sad
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Mais non, les gars... Vous découragez pas pour ça :-?
Tout le monde ne vas pas faire un tour dans la section achat avant de procèder à ses emplettes.
Bon allez, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je remet le lien vers l'achat groupé :
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?27784 (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?27784)
N'hésitez pas : là au moins, pas de problème de douane :mrgreen
Et plus on est de fous, moins y'a de riz... euh moins y'a de neuros à débourser :-d
PS : J'ai pas encore ma falco, mais sinon je me serais déjà ajouté à la liste.
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ça va , ça empeche pas d'aller voir a droite a gauche du moment qu'on partage les infos. c'est juste une info au cas oû.
J'ai fait mes comptes je pourrais me le payer en Fevrier pas avant.
En ce qui concerne les frais de douanes, pour ma part j'ai fait de nombreux achats chez AF1 et j'en ai jammais eu.
A+ et encore merci à Bob57
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c'est bon, fin du mini-conflit. :v
redemande en Février, je verrais ce que je peux faire ;-)
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Buvons un coup.
:trink2
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Bon je ressort le post pour pas en recréer un énième.
Je suis plus que tenté d'en prendre un vu que cette année je me prépare (tout doucement c'est vrais ^-^) à la V60 chrono.
Seulement je me pose plusieurs questions
1-neuf ou occas ? La différence de prix n'étant pas très importante
800€ neuf
http://www.rcsfactory.com/categorie-1345/FRIZIONI-ANTISALTELLAMENTO.aspx
http://www.superbiketoystore.com/sportbike/stm-clutches/brand_1136.html
pas moins de 600€ en occas (de plus dur à trouver pour RSV).
Donc quoi faire (surtout compte tenu de la question 2)
2-J'ai vu sur les images ci jointe que les billes sont direct sur les cloches. Quelles sont leur durée de vie (bille et cloche) fiabilité du système sur le long terme. Ce qui revient aussi donc à dire qu'en occas c'est risqué.
3-Peut on réellement régler le coefficient de friction, c'est à dire l'antidribble car si je comprend bien, le moyen de rendre moins "éfficace" le système (donc frein moteur) il faut pour cela compenser la force des billes par des ressorts d'embrayage plus dur, donc avoir un levier d'embrayage béton.
Quelques lien pour les novice qui comprennent pas le système
(http://www.kaemna.de/pic/katalog/a834.jpg)
(http://www.relentlesstech.com/images/slipperschem-sm.jpg)
(http://www.ridersdiscount.com/forum/stm/wet_slipper_clutch_stm_1.jpg) (http://www.kaemna.de/pic/katalog/aprevoeinbau.jpg)
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pour le frein moteur, c'est le type de rondelle ressort qui est dans le kit qui le determine.
Pour le levier d'embrayage, faut y mettre plein de garde sinon les disques frottent et rendent trés vite l'âme.
Sue le mienne; l'embrayge n'est pas plus dur que l'origine mais comme il y a beaucoup de garde, c'est un fonctionnement on/off.
Pour monter les rapports, je débraye pas et pour retrograder je lâche le levier trés brutalement et le STM se débrouille..
Pour la durée de vie, sais pas trop. le mien a 4 ans de pistes, les billes ont bien marqué le cloche mais ça marche toujours bien...
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4 ans de piste c'est pas mal je trouve
Disques d'origine ou special sinon ?
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Quelqu'un connait-il ce site
Car c'est les moins chèrs mais à 700€ le bestiau j'aimerai éviter l'erreur. :-[
http://www.rcsfactory.com/prodotto-142691/FRIZIONE-ANTISALTELLAMENTO-STM-APRILIA-RSV1000.aspx
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4 ans de piste c'est pas mal je trouve
Disques d'origine ou special sinon ?
barnett
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Merci Zan
je compte investir. Je regarde un bon prix avec une garantie de livraison.