Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: gogetta le 26 octobre, 2010, 10:17:56 10:17
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Hello,
J'ai une petite question (en faite 2). Je ne possède pas de prise de courant dans le local où je stocke mon RSV (2005), j'ai déja démonté la batterie une fois pour la recharger mais j'ai un peur au reset compteur à chaque fois que je débranche. :-[
Je vais surement changer mon actuelle yuasa 12 par une 14 pour avoir plus de réserve mais je voudrais éviter de la retirer pour la recharger.
J'ai pensé à 2 solutions:
- Utiliser ma vieille batterie comme "booster" après quelques semaines d'inactivté. En utilisant le cordon optimate sous la selle branché sur la batterie et en adaptant des pinces à brancher sur la seconde battterie ca doit le faire. Je me pose la question sur la section des cables utilisés par l'adapteur, pour charger pas de soucis mais en cas de démarrage, ca risque pas de fondre ?
- Utiliser un truc comme ca "http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-sans-prise.html" à brancher sur ma vieille batterie (entretenue à l'optimate) pour charger la nouvelle sans la débrancher. Ca fait malheureusment un peu cher l'investissement (seconde batterie + optimate + second chargeur). Connaissez vous un système moins cher où une facon de limiter l'ampérage en sortie d'une batterie pour "simuler" un chargeur à partir d'une autre batterie ? (je connais pas grand chose en électrique).
Voili voilou, j'espère ne pas avoir fait trop long mais l'hiver approche et j'ai mon RSV depuis 15 jours et je ne voudrais pas avoir une roue libre dans le sac. :'(
Merci de votre aide. ;)
Gog
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salut,
Moi j'ai changer ma batterie yhausa 12 par une 14 = démarre nickel.
En plus j'ai branché mes cosses de chargeur optilamte sur batterie et embout sous la coque passager : je l'a recharge comme ca de temps en temps quand je ne roule pas et surtout avt quand je sais que je vais rouler..
Je pense que c'est la solution idéale
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Christ27 --> là n'est pas le problème, il n'a tout simplement pas de jus dans son box!
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Il y a ce genre de système:
http://www.econologie.com/shop/panneau-solaire-chargeur-de-batterie-voiture-12v-15w-p-108.html
Je ne sais pas ce que ça vaut et si tu peu installer ça, mais ça peut etre une solution.
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Il y a ce genre de système:
http://www.econologie.com/shop/panneau-solaire-chargeur-de-batterie-voiture-12v-15w-p-108.html
Je ne sais pas ce que ça vaut et si tu peu installer ça, mais ça peut etre une solution.
Le problème est que le local à moto est en sous sol, pas évident pour avoir du soleil lool.
je voudrais éviter de démonter la batterie. :D
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même souci: brele stockée dans un box sans jus --> je démonte (2 btr et 2 vis de cosses...) une fois par mois pour charge une nuit avec un chargeur Lidl à 6€...jamais eu aucun souci en 5 ans de RSV... ;)
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PS: t'auras un reset compteur mais juste l'heure, les partiels et le shifter revenu à 6000T, rien de bien méchant donc...
;)
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PS: t'auras un reset compteur mais juste l'heure, les partiels et le shifter revenu à 6000T, rien de bien méchant donc...
;)
yep j'ai eu ca, c'est le reset total que j'ai un peu peur.
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:D
http://i33.servimg.com/u/f33/14/13/51/04/lanceu12.jpg
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merci pour les infos.
et en ce qui concerne le fait de brancher une seconde batterie et d'utiliser l'adaptateur sous selle de l'optimate ? vous pensez que les sections de fils vont supporter le démarrage ? ;)
gog
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Si le Reset te fais peur, pourquoi ne pas brancher une petite batterie 12V de faible capacité (modelisme ? ou ta futur vielle batterie 12) en parallèle avant de débrancher ta batterie principal ?
Tu auras ainsi quelques jours d'autonomie pour recharger.
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Si le Reset te fais peur, pourquoi ne pas brancher une petite batterie 12V de faible capacité (modelisme ? ou ta futur vielle batterie 12) en parallèle avant de débrancher ta batterie principal ?
Tu auras ainsi quelques jours d'autonomie pour recharger.
cette solution me parait facile à appliquer...
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j'ai le même soucis que toi, j'ai acheter un chargeur type ultimate mais moins chère ou j'avais les cosse pour fixer sur la batterie et les pince crocro, j'ai interverti les pince crocro afin de ne pas avoir de souci d'inversion de polarité lorsque je brancherais les pince crocro sur la voiture la section utilisé est du 1.5/2.5 il me semble et à part si ta batterie est a plat de chez a plat la section suffit! moi j'ai le soucis que l'alarme me pompe la batterie en 15 jours l'hiver du coup la j'ai démonter la batterie pour la mettre en charge cette nuit
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Si le Reset te fais peur, pourquoi ne pas brancher une petite batterie 12V de faible capacité (modelisme ? ou ta futur vielle batterie 12) en parallèle avant de débrancher ta batterie principal ?
Tu auras ainsi quelques jours d'autonomie pour recharger.
je pense aussi que c'est la bonne solution ;)
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Si tu as n'importe quelle batterie auto -moto , tu la branches en parallèle pour une nuit , cela évite la décharge trop rapide de la moto. Sinon un jumpstart à brancher suite à un long arret. ;)
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Il y a ce genre de système:
http://www.econologie.com/shop/panneau-solaire-chargeur-de-batterie-voiture-12v-15w-p-108.html
Je ne sais pas ce que ça vaut et si tu peu installer ça, mais ça peut etre une solution.
Pour info, j'en ai pris un et ça me convient parfaitement.
Mon tableau de bord affichait 10.9 et pas assez de sauce pour démarré, après quelques jours de soleil, 12.2 et elle est parti nickel.
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pour préciser un peu, la 14bs ne rentre pas sans modifs sur les post 2004.
Ma brêle est aussi dans un garage sans courant et après plusieurs jours d'inactivité je me sers d'une batterie d'appoint de VW sharan (celle dont je me sers pour avoir de la lumière dans le garage, et ça pète nickel.
La solution de mettre une batterie en // est très bonne si tu veux pas tout rerégler en permanence, le coup du solaire est pas mal non plus, sous réserve de pas habiter en bretagne hein!
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le coup du solaire est pas mal non plus, sous réserve de pas habiter en bretagne hein!
8)
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sous réserve de pas habiter en bretagne hein!
Juste pour info, les rayons solaires les plus pénétrant s'observent dans le finistère. Département breton et non français.
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mais euh! ;D je sais bien que même quand il y a a bloc de nuages on peut bronzer!
c'était juste histoire de balancer une boutade! ^-^
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Tu sais bien qu'ici on a une facheuse tendance à partir au quart de tour. Même le bonhomme tourne sur 2 cylindres ;)
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je comprend bien oui, moi le premier je pars au 1/8 de tour :mouarf
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Juste pour info, les rayons solaires les plus pénétrant s'observent dans le finistère. Département breton et non français.
Tout à fait d'accord ::) (http://www.breizhmoto.fr/forum/images/smilies/22733.gif)
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Département breton et non français.
ça y est, ils nous la joue à la corse!!!