Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fred_madison le 26 octobre, 2010, 08:32:02 08:32
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Un bruit de type CLAC est apparu depuis peu sur ma tuono08
Pour le reproduire c'est simple, il suffit d'avancer la mot, freiner de l'AV, reculer la mot et freiner de nouveau. A chaque freinage cela fait un clac. Je pense que cela provient des disques flottants mais ca ne le faisiat pas avant. Une idée?
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C'est normal : ce sont les disques qui 'bougent" sur leurs pions.
Si ça ne le fait pas, c'est que les pions sont grippés. Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais ça le faisait peut-être déjà avant?...
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En tapant "bruit frein " fonction recherche il y a 6 pages , je n'ai pas tout mis , mais ça t'aidera .....
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en effet les miennes (RSV 2003 et facto 2004) l'ont toujours fait, au début je m'inquietais, maintenant m'en tape... ;)
Une question suplémentaire: est ce inquiètant de ne pas avoir le meme jeu de pions entre disque droit et gauche (trés flottant d'un coté, quasi pas de l'autre !)
;)
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La fonction recherche n'est pas tres aisée sur mobile.
Mais promis je jeterai un oeil des que je serai sur un ordi.
Bon sinon, si c'est normal, tout va bien.
Ca me parraissait bizzare qu'un bruit apparaisse après 30000km.
C'est clair que le jeu s'est fait.
Je pensais graisser les pions pour limiter cet effet violent de mouvement.
Seulement, mettre de la graisse sur des disques, c'est perturbant.
Ca se fait?
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NON! avec la chaleur générée lors des freinages, la graisse va "couler" et se retrouver sur la piste de freinage du disque :-[
Une question suplémentaire: est ce inquiètant de ne pas avoir le meme jeu de pions entre disque droit et gauche (trés flottant d'un coté, quasi pas de l'autre !)
;)
J'ai toujours eu le même jeu des 2 côtés :-\
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Moi je mets régulièrement du dégrippant sur les pions sinon j'ai un bruit quand je freine comme si les plaquettes léchaient encore les disques
Dès que je dégrippe, ce bruit disparait
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Suite à une révision, mon concess a contrôlé les disques et il me dit qu'ils sont HS. Pas à changer immédiatement mais il faut y penser.
Trop de jeu au niveau des pions, d'où le bruit.
Ca va j'ai un modèle R, c'est pas un facto, et donc le jeu de disques+visserie "ne coute que" 230€. Par rapport au modèle Brembo c'est 3 fois moins!!!
Si ils me refont 30000kms, ca ira tres bien.
Voila, donc attention à ce bruit suspect. Par sécurité, demander l'avis d'un pro ;-)
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sur les r et les facto c'est du brembo , enfin normalement ::)
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Non sur les facto (Tuono et Rsv c'est du brembo)
Sur les Tuono R non. Rsv je ne sais pas.
J'ai l'occasion d'avoir les Brembo au même prix que les Goodridge.
C'est équivalent en terme de qualité?
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230e les disques c'est vraiment pas cher
c'est quasiment le prix du disque à l'unité non?
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oui 230 c'est le prix d'un disque Brembo en Euro en Europe.
Et en Dollars aux US ....
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http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_117&marque=32&cylindree=40&modele=655&annee=2008
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http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_117&marque=32&cylindree=40&modele=655&annee=2008
Oui Pi-loup merci, c'est bien de ceux ci dont je parlais.
Je voulais savoir si c'était au niveau des Brembo.
J'ai vu des éloges sur les plaquettes de cette marque mais rien pour les disques.
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Intéressant ces disques Goodridge (EBC) !!! C'est pas trop cher mais quelle épaisseur font-ils ??? 4.5, 5, 5.5 mm ???
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Javounet, envoies lui un mail il te répondra rapidement. Il est très séreux, pour avoir discuté avec lui. Pour info le gars roule en aprilia
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C'est clair qu'il est super pro le gars.
A chaque fois que je passe par lui il répond dans la journée à mes questions et je n'ai jamais été déçu par ses pièces.
J'aurai tendance à faire confiance à ce qu'il distribue.
Je lui demanderai quand je les changerai.
A moins que qqu'un ait l'info d'ici là ;-)
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c'est bizarre qu'il puisse afficher de tels tarifs
chez Ebc, la paire de disques réf MD666X est à 324€ + 28€ de port
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Chez EBC, pour la même ref MD621XC (pétal) le disque est à €175.55 contre 149,89€ sur Silver.
Il se fait moins de com c'est tout.
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Les disques Goodridge (EBC) font 5mm d'épaisseur. Info lue sur le forum américain. Mais avis partagé sur ces disques. Apparemment il vaut mieux de l'origine, du Braking ou Brembo haut de gamme pour un usage piste.