Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: titi21 le 19 octobre, 2010, 11:17:32 11:17
-
http://www.leboncoin.fr/motos/145673859.htm?ca=5_s
-
Tu m'étonne, la S1000RR, c'est du made in china : Loncin, on s'en souvient surtout pr ces bon résultat en 125 ;D
Sinon, BM, c'est aussi du rotax, comme Aprilia...
-
Sinon, BM, c'est aussi du rotax, comme Aprilia...
sur la rsv4 c'est du aprilia et non du rotax :mouarf
-
Mouais je sais bien... mais je suis pas certain que ce soit une bonne chose :P
-
C'est sur que si en plus des problèmes électriques on ajoute les problèmes de finition moteur, ça va être de plus en plus dur de rouler aprilia.
-
Sinon, BM, c'est aussi du rotax, comme Aprilia...
sur le s1000 se n'est pas du rotax mais leur propre moteur comme aprilia .
bmw est un motoriste , comme quoi même les grands constructeurs font des erreurs alors imaginé Aprilia qui n'a pas les même moyen financier que bmw et qui en plus ose une architecture moteur originale .
les autres ont aussi des problèmes mais sa reste plus confidentiel , c'est plus facile de taper sur le petit que sur les grands .
-
de toute façon une BMW c'est pas du 4 cylindre en ligne, après c'est un point de vue. :P
-
bah disons aussi que BMW n'a pas parier son futur sur la s1000 donc meme si il y a un pb moteur , si tant est qu'il y en ai un , c'est moindre mal , ils vendent autre chose que de la s1000 , aprilia c'est pas la meme histoire
-
aprilia c'est pas la meme histoire
ils vendent des MP3 ... enfin je veux dire piaggio mais tout le monde avait compris que c'est eux qui gèrent!
-
Ah tiens, je n'en ai pas entendu parler autant que les bielles de la RSV4, voire pas du tout d'ailleurs...
Raven
-
Ruru, le moteur de la S1000RR, c'est du conçu par BM, mais made by Loncin donc made in China. C'est pas du tout comme la RSV4.
Je sais, ça fait mal aux oreilles...
-
la vache,elle est bonne celle la!!
on en a jamais entendu parler!!!
comme quoi les journaleux......quand il s'agit de faire du tord a une marque italienne,no problemo,par contre quand c'est bm...
-
si c'est vraiment le cas ça pique le derriere!!
je savais que c'etait le cas pour la g650X (normal vu le prix) mais alors pour le fer de lance SBK de la marque ça me surprend vraiment
-
moi aussi,j ai du mal a le croire. a dire vrais, je le croirais quand j aurais vu quelque chose de plus officiel.
-
dans tous les cas, pour avoir fait un peu de mécanique sur un S1000RR, c'est pas terrible au niveau qualité de la visserie, des filetages et des inserts : certaines vis ont refusé de revenir dans leur logement d'origine après un seul et unique démontage
c'est presque aussi mauvais que sur le V4 (par exemple les inserts sur la boucle arrière qui tournaient déjà "fous" sur la mienne dés la sortie d'usine).
-
Je tiens l'info de mon concessionnaire, qui est passé à aprilia après 15 ans de BM il y a peu, il répare tjs les BM.
Mais vous me mettez méchament le doute, je vais lui reposer la question
-
le moteur est vachement poussé et près de ses limites d'endurance , en championnat belge plusieurs ont cassé pendant des 4h...
La difficulté c'est que les huiles moteurs ont vraiment beaucoup de mal à suivre ces régimes, en F1 ils utilisent des carters monstrueux en contenance pour pallier aux point faibles(bulles d'air qui rompent les film d'huile...) pompes électriques pour garantir zéro usure à la mise en route(ce que les constructeurs auraient du faire sur tous les moteurs ) ;)
-
j'ai beau fouille rle net , je ne trouve rien concernant le moteur de S1000 fait par loncin!
ton concess a du se gourer , c'est bien pour la G 650X
http://www.quad-infos.com/actualite-003112-dip-sas-importateur-exclusif-des-quads-loncin.html
-
ils viennent de sortir un six en ligne , ils ont changé de boss racing moto !! ils sont à la masse les teutons :D
-
j'ai beau fouille rle net , je ne trouve rien concernant le moteur de S1000 fait par loncin!
ton concess a du se gourer , c'est bien pour la G 650X
http://www.quad-infos.com/actualite-003112-dip-sas-importateur-exclusif-des-quads-loncin.html
tu sais ben ils vont pas l ettaler partout si le moteur est made in china.
il suffit qu il soit assembler en allemagne pour que ça ne se sache pas
-
moi je suis septique sur l'info qd meme!je demande a voir c'es tsur , mais tu comprend que je doute qu'un constructeur avant tout motoriste , faut pas l'oublie , BMW c'est d'abord des moteur , apres des voitures et des motos , fasse appel a un constructeur chinois pour fabriquer le moteur de leur fer de lance en matiere de moto sportive!
c'est un peu osé comme pari !
pour le g 650 X je comprend , il faut faut concurrencer les motos pas cher genre cb500 cbf600..... pour pas cher donc la oui on fait fabriquer le moteur la bas ça coute moins cher , mais pour la S1000 , je doute que le mot d'ordre soit economie!
-
Tout comme le mono 450 fabriqué par Kymco et la F650 assemblée chez ... aprilia
-
moi je suis septique sur l'info qd meme!je demande a voir c'es tsur , mais tu comprend que je doute qu'un constructeur avant tout motoriste , faut pas l'oublie , BMW c'est d'abord des moteur , apres des voitures et des motos , fasse appel a un constructeur chinois pour fabriquer le moteur de leur fer de lance en matiere de moto sportive!
c'est un peu osé comme pari !
pour le g 650 X je comprend , il faut faut concurrencer les motos pas cher genre cb500 cbf600..... pour pas cher donc la oui on fait fabriquer le moteur la bas ça coute moins cher , mais pour la S1000 , je doute que le mot d'ordre soit economie!
je peut pas te dire si c'est du made in china ou pas mais même si bmw est motoriste,
il peut très bien concevoir le moteur et le faire fabriquer ailleur,
et pour rejoindre ce que dis franco, ils en assemble un bout en allemagne et c'est bon.
ce n'est peut-être pas le cas, mais ça ne me surprendrai pas.
-
@ben15 tu sais la moto equiper de base l est deja mieux que la rsv4r et moins cher en plus.
donc si bmw est moins cher qu aprilia faut bien se douter qu ils doivent se fournir autre part qu en allemagne
-
avant ça tu peux aussi penser que chez BMW ils ont pas eu besoin de recruter des nouveaux inge moteur , ils ont fai tmoins de tests , et les volume de vente ne sont pas les meme
-
J'ai fait une petite recherche et il y a une rumeur qui va ds le sens du made in china. Il semblerait que ce ne soit qu'une rumeur, mais bon, je n'ai pas trouvé d'info très clair la dessus... y'en a mm qui parle de fabrication indienne voir éclaté en différents endroit (BM a des usines un peu partout ds le monde, mais surtout pr les aquariums à roue).
-
petit hs mais je ne le savait pas mais il y a eu deja changement de moteur sur la s1000rr avec nouveau vilbrequin et carter moteur fait comme vous pouvez le lire discretement pour ecoulee les ancienne.
et j aime bien l article sur xaus ou bmw dise qu il est le meilleur pilote sbk quil ai eu car il va cherchee les limites
(http://i26.servimg.com/u/f26/11/76/09/03/sport_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=112&u=11760903)
prit sur sport bike en kiosque
-
Je dirai que c'est encore plus hypocrite que chez aprilia car eux ils le cachent pas.
Mais c'est bien joué commercialement parlant car ça leur évite des désagrément au niveau des ventes et de la com.
-
Au sujet de la BM, j'ai reposé la question à mon concessionnaire qui m'a confirmé la fabrication en chine du moteur de la S1000RR en me précisant : "C'est sur, ils ne s'en vantent pas !".
A prendre pr ce que ça vaut mais moi je crois que c'est plausible.
Un pote a acheté en option les leviers racing BM spécifique à la S1000RR, ds le catalogue des options de la marque et la bonne blague, l'un des deux ne se monte pas, mm BM n'y arrive pas ! La rigueur allemande en prend un coup, et les nerfs de mon pote aussi, vu le prix pr payé pr rien ???
Sinon, je suis mort de rire à lire la paragraphe sur Xaus ;D Pr tester la limite des pneus, c'est un cador ! A les lires, Il fait exprés de dépasser la limite qu'il connait parfaitement... serait pas un peu maso le pére Xaus :D
-
j'ai pu me renseigner cet aprèm, info quasi sûre car venant d'un team qui a vu sa moto rappelée justement, ainsi qu'un autre qui lui a vu ses 4 bécanes repartir aussi pour échange moteur.
Le souci concernait les 125 premières S1000RR qui avait des coussinets de bielles trop fins et des vis trop longues. En usage intensif les vis usinaient les carters en répandant de la limaille là-dedans, avec à la clé des serrages moteur. Les bécanes ont été rappelées en toute discrétion en Allemagne pour voir les moteurs échangés.
Et si rien n'a transpiré dans la presse, c'est que BMW a tout fait pour apparemment.
Pour le made in China, aucune info par contre, mais ça ne me surprendrait pas plus que ça.
Raven
-
Que le moteur de la S1000 soit fabriquer /et ou avec des composants venant de chine me semble logique, d'ailleurs je me demande qu'est ce qui n'est pas fabriqué la bas..
l'important est du coté contrôle qualité et réaction du SAV au cas ou...
et juste pour info Piaggio a meme prevu d'investir dans une usine en inde pour les scooter et moto ...principalement pour le marché locale bien entendu...
No comment
plus d'info:
nouvelle homologation S1000R:
http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Communiques_de_presse/Listing_of_FIM_homologated_motorcycles_for_2010_updates_06_July.pdf
-
il devait pas faire ça au vietnam y'a quelques années?
ce qui est discutable, mais on va me dire c'est comme tout le reste , c'est que si c'est vraiment made in china , qu'est ce qui explique leprix de ouf de plus de 17000 euros?
avant c'etait specifique aux ducati et mvagusta ce genre de prix!
-
slt
dans le meme genre la cbr de 2008 !!
bouffe de l'huile un max (presque plus d'huile que d'essence ...j'exagere un peu quand meme )
c'est reconnu par honda quand le moteur casse il remplace par contre normalement il y a eu un rappel il change piston et segment .
il y a de l'amelioration mais rien d'extra , elle en bouche toujours .
mon pote en a une blanche depuis 8 mois il pleure !! mdr
a+
-
Pour avoir cotoyé le département moteur du temps de Fina , Bmw est un habitué de ce genre de pratiques (>discrétion maxi dès qu'il s'agit de triche sur les carburants à l'époque )pour les bagnoles en champ voiture tourisme...(aux essais qualifs pour faire des pôles )
le fric c'est chic
je m'en vais faire leur pub sur la toile, c'est gratuit en plus! :D