Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: fx1 le 13 octobre, 2010, 21:35:45 21:35
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hello à tous;
à ceux qui ont une remorque porte moto, comment vous vous y prenez pour attacher correctement votre moto dessus? Je cherche surtout une astuce "spéciale RSV4".
merci. V
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j attache mes motos sur remorque ou camion avec une grosse sangle de style poid lourd. je mets la sangle coté bequille je fait un tour mort sur le haut de la roue arriere et le cliquet de la sangle coté droit.je serre ,la moto se leve de sa bequille est se mets droite. par securité je mets la premiere,je mets une ficelle pour tenir le frein avant serré et une petite sangle a la roue avant. l avanrage c est que les amortos ne sont pas comprimés et crois moi ca tient nickel.
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Y'a pas d'astuce spéciale RSV4.
Il existe de bons éléments pour motos et en particulier les sangles qui prennent les demi-guidons mais c'est tout.
Certains se servent des filetages libres des reposes-pieds passagers pour y mettre une platine de type escalade pour passer les sangles et palier au manque de fixation pour l'arrière
Sangles
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/cccynch1.jpg)(http://www.af1racing.com/store/prodimages/cccynch2.jpg)
Platine escalade
(http://www.soescalade.com/Files/26516/Art1120619900080024Big.jpg)
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Comme Biwolf,je te conseilles la sangle pour demi guidons,c'est vraiment efficace.Avec 2 sangles à crochets sur les repose pieds arrière,la moto est bien stable sur la remorque.
;)
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perso je la sangle comme cela :
- 1 sangle autour de la roue avant et du 'u' de la remorque
- 2 sangles prises au niveau du dessus des tubes de fourche
- 2 sangles 'de sécurité' prises au niveau du cadre (là ou se fixent les tampons)
- 2 sangles à l'arriere prises aux repose-pieds
et là, elle ne bouge plus !!!! :gogol
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2 sangles de chaque coté niveau T inf de fourche
2 sangles ................................. cales pieds ar
1 autour de la roue avant qui prends aussi l'avant de la remorque
;)
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merci les gars pour les réponses...certains motards feraient d'excellent marins.. :alcool2
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merci les gars pour les réponses...certains motards feraient d'excellent marins.. :alcool2
bah nan, il n'est nul part fait mention de la qualité de noeuds !!!
:gogol :sort
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par securité je mets la premiere,je mets une ficelle pour tenir le frein avant serré et une petite sangle a la roue avant. l avanrage c est que les amortos ne sont pas comprimés et crois moi ca tient nickel.
Salut,
Je ne suis pas certain que d'engager une vitesse soit très bon pour la boite de la moto, dans les phases d'accélération et de freinage de la voiture+remorque.
De plus, il me semble que le fait de "tasser" les suspensions, est mieux pour la stabilité de la moto ainsi sanglée...
mais cela n'est que mon avis ....
A+
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pour moi : sangle "manchon" pour l'avant et une sangle de chaque côté avec des plaquettes d'escalade fixées à la place des reposes pieds
voici un lien de ce que j'avais fait pour mon V2, sachant que j'ai repris le même système pour mon V4 : http://www.rsvfactory.ovh.org/page44.html (http://www.rsvfactory.ovh.org/page44.html)
je dois la charger ce week end, je prendrai des photos
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De plus, il me semble que le fait de "tasser" les suspensions, est mieux pour la stabilité de la moto ainsi sanglée...
***Mot censuré*** faut tasser un peu les suspensions mais pas trop pour pas bousiller les joints spy.
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voici quelques photos :
(http://www.speed-slicks.com/photos/album_test/album_10550/img_13181.jpg)
(http://www.speed-slicks.com/photos/album_test/album_10550/img_13182.jpg)
(http://www.speed-slicks.com/photos/album_test/album_10550/img_13186.jpg)
(http://www.speed-slicks.com/photos/album_test/album_10550/img_13187.jpg)
(http://www.speed-slicks.com/photos/album_test/album_10550/img_13188.jpg)
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et les manchons autour des poignées, ca ne les abime pas trop (les poignées) ?
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Non, du tout, c'est prévu pour justement... Je les utilise ainsi que d'autres pour transporter nos belles, et c'est le meilleur système à mon sens pour tenir l'avant de la moto.
Raven
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C'est vraiment pas mal les manchons sur les poignée!!
Vous les avez acheté où ?
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Je dirais que "SI", il y a des astuces spéciales RSV4 pour fixer cette moto:
- Les sangles directes sur les bas de T de fourche sont impossibles à mettre à cause du carénage (j'ai remplacé cela par la fameuse sangle spéciale guidon 10 euros chez mon concessionnaire);
- Le cadre offre 2 super prises, de part et d'autre des cylindres, pour glisser une sangle. C'est l'endroit le plus solide!
- Et comme le montre Poussin, on peut utiliser les fixations prévues pour les repose-pieds passager.
Quant à savoir s'il faut comprimer ou pas les suspensions, c'est simple: "OUI", si on a au moins une sangle sur la partie "suspendue" de la moto; "NON" si on fixe la moto uniquement par des parties non suspendues.
Pour ma part, je la fixe avec 5 sangles + béquille latérale:
- Sangle spéciale guidon (= 2 sangles);
- 2 sangles sur le cadre au niveau des cylindres Avant;
- 1 sangle de sécurité sur la platine du repose-pied Gauche;
- Moto sur sa béquille latérale, avec une planche 2 cm de haut x 10 x 10 cm qui redresse un peu la moto, planche elle-même fixée à la béquille pour éviter qu'elle ne glisse à la longue.
J'ai même testé lors de mer forte dans un ferry catamaran qui bougeait à mort: ça tient! ??? 8)
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C'est vraiment pas mal les manchons sur les poignée!!
Vous les avez acheté où ?
Moi chez motoexpert mais doit y avoir ça chez les autres accessoiristes.
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Chez Dafy, pour une douzaine d'Euros....
A+
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Pour info moi aussi je suis passé aux manchons et c'est réellemennt top car bien plus rapide et facile. Achetés chez DAFY également mais il y a déjà pas mal de temps donc je ne me souviens plus du tout du prix.
Si ca peut t'aider voici 1 ou 2 photos de la manière dont j'attaachais ma moto il y a encore quelques temps. Navré c'est pas l'Apriila >:D
(http://i28.servimg.com/u/f28/14/88/49/68/p6231910.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=14884968)
vue d'ensemble
(http://i28.servimg.com/u/f28/14/88/49/68/p6231911.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=14884968)
J'ai fait plusieurs milliers de km avec une (ou 2) moto attachées comme ca derrière mon véhicule et aucun problème à signaler.
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Moi j'ai fabriqué un axe dans la roue arrière
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