Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: Imi le 10 octobre, 2010, 18:18:56 18:18
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Bonjour à tous, ma belle Italienne vient d’arriver en concession, donc avant d’aller la récupérer samedi, j’aurais besoin de vos lumières, concernant certains points.
- Rodage, les choses à faire et à ne pas faire.
- Les points faibles à contrôler régulièrement (les soucis que vous avait eu)
J'ai essayé de survoler l'ensemble du forum afin de récupérer un maximum d'info, d'ailleurs je remerci tout le monde pour cela mais en fait ce que je souhaite c est que vous puissiez me briefer succinctement afin d’éviter les betises.
Merci d'avance.
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Cool les 100ers km (4000trs pour moi) puis 6500trs jusqu'à 1000km (révision) , etc... C'est dans le manuel
Points à surveiller : plastique qui peut fondre dans les phares sous les ampoules, risque de suintements au niveau des couvre culbu.
Sinon y'a rien de particulier à regarder ou vérifier, rien de plus que sur une moto neuve.
Certains ont du mal avec la moto au départ. Ils arrivent pas à l'emmener. J'ai connu ça (au point de regretter mon achat) mais j'ai roulé, roulé et puis ça vient. d'autres choppent le coup de suite. C'est une moto qui chauffe beaucoup et qui grimpe facilement à 104° en ville et le moteur n'apprécie pas les sous-régimes (- de 3000trs)
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***Mot censuré*** avec Biwolf....ne pas dépasser 150/160kms avant de refaire le plein, la réserve est soit disant un poil courte....sinon sublime machine, the state of art !!!!!! 8)
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Salut,
Pour ma part, voici le rodage que j'ai fait:
< 500 km : < 6000 tr/mn
< 1000 km : < 7500 tr/mn => vidange moteur + filtre à huile
< 2000 km : < 9500 tr/mn
< 2500 km : < 11.000 tr/mn
< 3000 km : < 12.500 tr/mn (P Max)
Puis "normal" (< 14.000 tr/mn mais en fait j'évite de passer les 13.000).
Roder aussi les pneus et les freins (50-200 km selon le type de parcours).
ATTENTION: ne pas se fier à la température d'eau pour dire que le moteur "est déjà chaud". L'eau chauffe vite mais pas l'huile ni les carters... Rouler cool encore 3-4 km.
Oui, cette moto refroidit très bien dès qu'elle roule à 50 km/h et plus (même par forte chaleur ambiante), mais elle chauffe si on roule moins vite. C'est en ville ou si on reste bloqué derrière un touriste en montagne, etc.
J'ai constaté que la moto est très bien construite mais un peu moins bien montée en usine (vis habillage, connectique...). Donc je te recommande de faire un tour des vis carénages (attention, fragile) (mettre un peu de frein filet)... Rester attentif durant les 5 premiers milliers de km: c'est là que se passent les éventuels petits tracas dus au montage.
La mienne ne consomme absolument pas d'huile (8200 km à ce jour) mais elle a consommé un peu d'eau au début, donc à contrôler (se voit du côté du fourreau de fourche droit).
Selon ton poids, il ne faudra pas hésiter à retoucher la précontrainte de l'amortisseur AR (ressort).
Eviter de laver la moto au karcher! (moi, je l'ai lavé avec un bête arroseur à mains < 3 bars et j'ai depuis 15j de la condensation dans le tableau de bord) et de toutes façons rouler un bon moment après lavage, pour tout sécher.
Voili-voilou. :)
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tout pareil que biwolf, j'ai eu la meme sensation que lui au départ, c'est quoi cte bouse et finalement c'est le pied. Et sur circuit je te dis pas, je m'amuse comme un fou
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Merci à tous, pour ces astuces. Le jour J est arrivé !!!!!! je vais la chercher maintenant.
Je tiens plus en place .....
A plus tard et encore merci.
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Alors ? Alors ? ;)
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Laisse tomber Olivier, il est parti pour faire le rodage d'une traite :D
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Me revoilàààààààà, bon j ai un gros soucis ..... c est top top top, dommage il fait nuit donc pas possible de repartir. :D
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Pourquoi, ils t'ont oublié les ampoules dans les phares ?
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non mdr je voudrais éviter que mon feu avant s'enflamme :) ok, c est nul, désolé lol
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C'est la pénurie de SP95 alors ? ;)
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SP95 ???? *mince, flute ...., j ai mis du gasoil, oula la boulette* bon ça va bien graisser le moteur au pire .... ;D
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bah te plain pas elle est belle la tienne au moins. Je me suis crouté hier à Ales, bon rien de méchant mais 2 demi guidons et du plastique cassé. Réparé et j'ai fini la journée, merci big store Ales.
Sinon pour info, tete de fourche RSV4 : 150€ et coque ar droit 80€ cool non ?
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Guigui, c'est le tarifs des pièces d'origine ?
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ouep j'ai deandé au concess.
Mais la tete de fourche c'est que le haut. Mais n'empeche pas trop cher