Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: francky le 07 octobre, 2010, 17:11:28 17:11
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salut à tous, je viens de changer mon embrayage (trw lucas) et le soucis; lorsque je passe une vitesse à l'arrêt, j'arrive à pousser la moto, la vitesse ne la retiens pas! pourtant je pense avoir fait comme il est indiqué dans le post des pages v60, est-ce que c'est parce que j'ai trop huilé les diques?? :( est ce que le serrage est mauvais?? est-ce que j'ai mal remis les disques?? pourtant j'ai bien intercalé les lisses et les garnis alors je sais pas quoi faire? si quelqu'un a la solution, je suis preneur! :-*
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t'as raté un cran au remontage ou il te manque un disque.
faut redémonter et remonter .
Et tu peux tester le fonctionnment sans le carter d'embrayage. Moteur éteint tu passes une vitesse, tu debrayes et tu voit si la roue ar tourne.
Sans le carter, en débrayant tu dois voir les disques s'écarter.
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il y a un dique dans le lot qui a eu du mal a rentrer. est-ce que ça viendrait de là? parce que j'ai un peu forcer( modérement bien sûr) pour qu'il rentre dans le même ordre que les autres suite au débalage du carton. et est-ce nomal que le dernier disque lisse a remettre ne se fixe pas totalement dans les encoches: en fait il tiens grace aux 6 encoches qui ressortent plus que les autres. ???
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c'est bon, le problème est résolu, t'avais raison Zan, comme un c.., j'ai oublié de décalé le dernier disque, j'ai fait un tour et ça marche du tonerre! merci Zan ^-^
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Salut Francky, il y avait longtemps ;)
Bon c'était juste pour dire bonjour, cool que ton embrayage remarche !
A+
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salut sam-stef! et oui ça fait un bail, j'espère que toi et tes italiennes vont bien! et salut à tous, je reviens sur ce message parce que j'ai un autre problème; je viens de changer l'embrayage et les ressorts mais lors du dernier essai, j'ai pas dû essorer suffisament la poignée parce que ça se remet à patiner aux alentours de 8000/9000 tours. >:( Pour un kit neuf, le problème doit venir d'ailleurs. est-ce que le recepteur d'embrayage peux jouer un rôle dans le patinage? sinon, l'huile moteur que je mets est de la semi-synthèse et j'ai pas essayé de mettre des rondelles 22/18 comme c'est conseillé. qu'est-ce que vous en pensez? 8)
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disque les disques lisses , tu pourras mettre de la full synthé ;)
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A tout hazard, regarde la valve sur le circuit du ppc
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ça veux dire quoi disque les diques lisse, cristo? et la valve est bien serrée, par contre, je dois changer le liquide de frein parce qu'il est noirçit et c'était pas du dot4 que j'ai mis mais du dot3, je changerais ça demain mais c'est quand même pas ça qui fait patiner l'embrayage!!!??? :-X en plus' j'ai changé le joint du piston recepteur l'année dernière ???
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Ce dont parle Pi-loup c'est l'état du clapet anti-retour sur le circuit PPC.
Regarde là:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253494.msg256780#msg256780
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merci les gars, je regarde ça demain, je vous tiens au jus!! 8)
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Salut Francky,
Pas de lien a priori avec le récepteur, car un problème à ce niveau-là t'empêcherait de débrayer, et non d'embrayer (sauf si le liquide remonte mal, mais là c'est plutôt côté maître cylindre qu'il faut regarder).
Pour ma part ça patinait un peu aussi, j'ai mis des ressorts plus longs et ça va un peu mieux, mais ça patine toujours un peu de temps en temps. Ca ne me gêne pas plus que ça, mais il faudra quand-même que je creuse un de ces 4 pour corriger le problème...
A+
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salut les gars! j'ai remonter le tuyau qui part de l'embrayage et je tombe sur un T. il est là dedans le clapet anti retour??? ::) ou ailleurs?! ;D
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Normalement il est entre le T et le branchement sur le carter d'embrayage.
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Non je viens de vérifier, il est après le T en remontant vers le corps d'injection arrière.
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merci pi-loup, je vais regarder ça quand j'aurais un moment! :P
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voilà les gars, le problème de la valve va être vite réglé, je viens de pété un des deux bitonio en essayant de l'ouvrir >:D alors je vais en commander un autre ;D, le remonter et affaire à suivre :D. au fait dans ton lien Ledext, il y a un prix de 23€ la valve, c'est celle d'origine ou il y a des valves adaptable qui tienne mieux??
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Normal que tu l'ais cassé en voulant l'ouvrir. C'est pas démontable ce bitonio.
Pour le prix, demandes à Vince V60
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pourtant Naturland l'a fait et il suggère de le démonter pour vérifier l'état de la menbrane. il a même fait une photo. regarde le lien de Ledext 8). bref, je vais m'en commander un autre et pis on verras si ça patine toujours. en tout cas, merci à tous :-*
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Ah ben oui ! Je n'avais pas réussi à ouvrir le mien.
De toute façon tu regardes au travers et tu vois facilement si la membrane est abîmée.
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oui, je crois que la menbrane a une sale gueule :D. si le but de cette menbrane est un anti-retour, quand on souffle dans un des deux côté, ça devrait se boucher, non? O0 parce que si c'est le cas, j'ai pas de regret à l'avoir cassé! :-X
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bingo! c'était cette fameuse valve anti-retour au prix de 21€ chez le concess. effectivement quand on souffle ou aspire (ça dépend du côté!), ça doit se boucher dans un des deux cas ::).capich??!! alors me v'la parti faire un tour en essorant la poignée comme il se doit :o et pas un pet de patinage 8)! merci à tous :-* et longue vie au forum O0