Aprilia-v60
Technique V60 => Accessoires V60 => Discussion démarrée par: florenz le 05 octobre, 2010, 22:32:50 22:32
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Hello,
quelqu'un a-t-il posé ce kit sur son rsv? qu'en est-il du comportement de la brele? y'a t-il un risque à réhausser légèrement le cul de la moto et donc l'assise?
Selon les données de MIZU france, tout est homologué et les modif sur l'assiette et donc le comportement sont minimes et non génante..... le kit rsv permettrait de gagner 30mm en hauteur au niveau de l'axe de roue (peut-etre 1.5cm en hauteur de selle).
infos du site:
"Pour le confort, il est parfois nécéssaire d'augmenter la garde au sol : pilote de grande taille, passage du carénage sur les trottoirs hauts etc.
Pour améliorer la vivacité de la mise sur l'angle et augmenter la garde au sol sur l'angle, il faut pouvoir augmenter la hauteur de la suspension arrière et l'assiette générale de la moto.
Pour ces deux cas de figures, les plus de 70 kits de surélévation proposés par Mizu apportent une solution immédiate, facile à mettre en oeuvre et réversible pour la plupart des motos du marché, des années 90 à nos jours.
Simplement en remplaçant une pièce, vous pouvez gagner jusqu'à 60 mm de hauteur de selle. En règle générale, il n'est pas nécessaire de retoucher à la suspension avant.
Les kits de surélévation MIZU sont fabriqués en aluminium ou en acier traité et sont fournis avec un certificat d'homologation TÜV qui en plus du contrôle de la qualité atteste de la robustesse de chaque kit et vérifie qu'après la pose d'un kit :
- le béquillage latérale est toujours dans les normes CEE (moto plus inclinée)
Principaux avantages des solutions MIZU :
- solutions rapides et économiques
- plus de 70 références, pour tous modèle, depuis 1991
- jusqu'à 50 mm de gain de hauteur
- certification TÜV
- compatibilité avec la béquille et l'ensemble de la moto
- très simples à monter et à démonter, non destructif
- aspect très soigné et discret
- marquage d'identification sur chaque pièce livrée
- 2 ans de garantie
- qualité de fabrication ISO 9001"
merci de vos lumières.... ;)
flo
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Tu y colles un amorto de RSV de 2001 avec les bielettes et les triangles et tu gagnes déjà 15mm.
Ensuite vu que la chape est réglable tu peux encore relever, mais je ne sais pas de combien au niveau de la selle.
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j'ai déjà un bras oscillant et amorto de rsv... donc il est possible de rehausser en règlent l'amorto ? c'est quoi la chape :-[? pas de risque de changement de comportement pour la moto si le reglage est modifié? le kit en question propose juste un remplacement des biellettes donc pas de modif du reglage des suspat' en théorie....
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le kit en question propose juste un remplacement des biellettes donc pas de modif du reglage des suspat' en théorie....
Si automatiquement tu dérègles la partie cycle si tu relève l'arrière sans compenser en relevant l'avant d'autant.
Le fait de relever l'arrière va rendre la moto un peu plus facile en virage mais moins stable en ligne droite car tu vas réduire l'a chasse à l'avant.
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Tu y colles un amorto de RSV de 2001 avec les bielettes et les triangles et tu gagnes déjà 15mm.
Pourquoi? L'ensemble amorto/triangle/biellette à partir de 2001 rend la moto plus haute?
Parce que, je cherche l'effet inverse sur mon 2002 et j'ai tout l'ensemble 1999 dans mon garage...
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C'est le simple constat (en prenant des cotes tout de même) que j'ai fais en remplaçant le montage d'origine du Falco par le complet d'un RSV à partir de 2001.
Pour le 2000, je ne sais pas. Fais le montage et dis nous ce qu'il en est.
La seule chose, c'est que les cotes sont très proches.
Tu as un petit récap de ma part ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=183130.msg183130#msg183130
Maintenant si tu veux rabaisser, Doby a refais de nouveaux triangles sur la moto de Lili pour la rabaisser, vois avec lui, il y a même un sujet la dessus
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Moins 5 millimtres à l'avant, et plus 5 à l'arrière, et tu changes radicalement le comportement de la brêle. Tested and approuved
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Ce kit me tenterait bien, mais plus de 100€ pour deux platines, ça fait chéro quand même...
On trouve ça sur eBay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370652564079&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
A voir.
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Même à ce prix là, autant se les fabriquer!
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pas mieux que Pilou, une tôle d'alu de la bonne épaisseur et zou on remonte ses manches ;)
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T'es sur pour l'alu,si j'avais à faire je ferais en acier.
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Il y a surement alu et alu, mis d'origine ça en est.
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forcément si tu prends un 2017A (AU4G) qui est le bête alu de base alors bof pour ce type de pièce (quoique la forme y joue beaucoup ) mais tu as des tas d'alu et certaine nuance vont bien. Las avions ne sont pas en ferraille ;)
Tu dégotte un petit mécano qui fabrique des outillages genre mécanique générale et tu vois pour faire faire ta pièce en découpe jet d'eau, ça coûte pas grand chose .
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Moi j'ai changé mon amorto par un wilbers et comme il a le réglage d'assiette, j'ai rehaussé la moto de 7 mm et pour moi qui fait beaucoup de route sinueuse c'est un bonheur ( le comportement du nouvel amorto y jou aussi ). Après avoir pour la stabilité en ligne droite moi j'en fait rarement et pas à des vitesses de furieux je tiens a mon permis. ;)
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Même à ce prix là, autant se les fabriquer!
Bien sûr, mais faut avoir les côtes.
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hey bah c'est fort interressant ce petit sujet :D moi qui galere avec mes 2m06 ( petite pensée au nain de 2m03 qui traine sur le fofo ^^) je suis bien content de voir qu'il est possible de gagner 7 cm de hauteur de scelle!
je pense que je vais craquer le porte feuille!
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Salut,
Je suis plus petit que toi mais 1,90 quand même,
Relever l'arrière c'est déjà possible d'origine via la chape d'amortisseur, par contre çà ne changera rien pour ta taille, la selle sera plus haute par rapport au sol mais pas plus éloignée de tes repose-pieds,
J'ai rehaussé ma selle en plaçant des cales d'1 cm sous les fixations de réservoir et sous les 2 vis de selles, et j'ai trouvé grâce au forum (je te laisse le soin d'effectuer une recherche!!!) des platines qui m'ont permis de reculer et de rabaisser mes repose-pieds. Ainsi comme tu le comprends j'ai éloigné mes pieds de mon postérieur!!!
D'autre part je pense qu'il est dangereux de modifier l'assiette de ta moto dans de telles proportions, 7 cm ça fait beaucoup.
Si tu veux des photos MP ou email
@ +
Didier
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salut grantub!!
bon j'ai lu ton message 5 min trop tard lol j'ai commandé le kit.... je vais voir pour l'annuler avant que la commande ne soit prise en compte.
j'ai trouvé les platines que tu as posé, je me posais la question avec des commandes reculées réglables également en hauteur, mais bcp d'avis sont différents, difficile de savoir qui dit vrai ou se trompe...
en tt cas merci pour le tuyau
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hey bah c'est fort interressant ce petit sujet :D moi qui galere avec mes 2m06 ( petite pensée au nain de 2m03 qui traine sur le fofo ^^) je suis bien content de voir qu'il est possible de gagner 7 cm de hauteur de scelle!
je pense que je vais craquer le porte feuille!
Si c'est moi le nain de 2m03, sache que je te merde :p Mais en effet, je vais suivre ce topic.
Pour info, je m'étais renseigné et il existait un kit de rehaussement chez Bihr (il me semble) mais impossible de remettre la main dessus. Par contre, comme le dit grantub, ça releve la moto mais la position des cales pieds reste la même.
Pour ma part, voila ce que j'ai fait : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266299.msg402166#msg402166
Dernièrement, en modifiant légèrement la position de la ligne, j'ai pu même reculer les commandes. Niveau confort et maintien de la moto c'est le top.
Par contre, la dernière fois que j'ai touché le frein arrière, c'était en 2012. L'angle est trop grand et dès que je freine de l'arrière je manque d'appui et du coup, je bloque la roue. Là, je me renseigne mais visiblement les commandes reculées de R6 de 2001 passeraient (75mm d'entraxe). Si c'est le cas, tu en trouves facilement. Je vous tiendrai au courant.
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mdr oui c'est bien toi ^^
j'ai bien lu le post que tu as mis en lien, le soucis c'est que mon modèle n'est pas un tuono et j'ai le carénage qui vient se fixer sur la platine....
donc la solution qui je pense est la mieux sont les commandes reculées réglables.
pour ce qui est de frein arrière, je le touche difficilement et quand je le touche il est inefficace.... ca coute moins cher en plaquette ^^