Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: bougy le 04 octobre, 2010, 13:10:51 13:10
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bonjours a tous j'ai fait refaire mon stator qui avait grillé il y a environ 1 mois j'ai du faire environ 300km depuis et la plus de charge ;je redémonte ,regrillé!a savoir,régulateur neuf,stator refait chez auriol(lunel bobinnage)donc entreprise sérieuse,et batterie neuve mais c 'est pas une yuasa c'est une chinoise pas chère.mon probleme peut il venir de la batterie? est ce que ca vaut le coup de remettre 120 euros ds la réfection de mon stator, vaut il mieux en mettre un neuf?si vous pouvez m'aider!!
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Qu'en dit le pro qui te l'a rebobiné? Il ne te l'a pas garanti?
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pas de facture donc normalement pas de garantie.
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Fais une recherche depuis l'accueil, il y a eu pas mal de post sur ce problème.
Essaies de voir auprés de ceux à qui c'est arrivé pour avoir leur avis et un retour sur leur réparation.
De mémoire Ben15 a galéré avec ça
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verifie l'etat de ton regulateur , et surtout cette foutue connection entre le regulateur et le stator , normal se sont deds fils marron , avec un gros raccord a mi-parcours , il faut refaire le cablage par du cablage direct , et virer cette grosse prise blanche
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toutes les connections ont été vérifiés et pas que par moi et elles sont toutes ok
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tu l'as acheter ou ton stator?
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Ici
stator refait chez auriol(lunel bobinnage)
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bah moi aussi il vient de la bas et ça fait 5000km pas de soucis
tu vas chez quel concess pour faire les verifs des tensions et des pieces?
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pour les grosses tuiles je vais chez esprit racing a paulhan( peter clark pour ceux qui connaissent) mais il est plus calé ducati qu'aprilia.en ce qui concerne le stator,je ne met pas en cause le gars qui me l'a refait ,je veux juste savoir si vous avez une idée sur la cause de mon probleme car la je commence a désespérer.
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bah moi je pense que ça peut venir du regulateur ou alors de la batterie , mais va voir une vraie concess qui saura mesurer avec les bons instrument et surtout un axone!
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pour ma part mon stator à grillé sans aucune explication sauf peuT-être le montage de xénon qui me foutait pas mal le bordel sur mon tableau de bord sinon une fois changé par aprilia " sous garantie avec une moto de 3 ans car problème bien connu" aucun soucis à signaler depuis ! mais xénon enlevés par précaution...
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regarde ici , je me suis fourni chez eux voila 6 mois, depuis RAS;
pour le tarif, moins de 150euros et la cable assez long pour passer devant la colonne de direction (suppression du connecteur)
http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=3 (http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=3)
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ca y est je sais pourquoi il a regrillé!! le mec qui me l'a refait m'a dit que c'était tres tres tres tres rare que ca arrive ,il se souvenait de mon cas et il m'a fournit une explication qui me convient . j'explique grosso modo, la dessus c'est un allumage a bain d'huile,donc les bobines sont enrobées d' une résine et le tout est ensuite cuit a une certaine température.quand il me l'a refait le gars n'a pas appliqué cette résine en gros il me l'a rebobiné comme un allumage a sec on va dire.
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et ben voila un mec qui reconnait son erreur :)
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donc ne plus c'est pris en garantie normalement vue que chez lunel bobinage ils sont garantis
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le mec reconnais son erreur, honnete,
il te le refait gratos je suppose du coup ;)
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c'est garanti quand t'as une facture,moi j'en ai pas!j'ai payé 120 euros la1ere fois et 60 la seconde .il a fait un geste,au début on savait pas trop pourquoi il avait regrillé,comme ils sont plusieurs a bosser la bas c'est pas forcément le meme gars qui s'est occupé de ma piece les deux fois,et puis le temps que je m'appercoive que s'était en train de cramer ,il s'est passé peut etre 2 mois.pour moi,l'essentiel c'est que ca marche!
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Bon c'est cool, de toute façon ça t'aurais couté plus en concession et tu connait le truc maintenant ;)