Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: clarky17 le 18 septembre, 2010, 08:55:22 08:55
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voila depuis un certain temps j'ai l'imlprression que mon embrayage patine le moteur monte vite dans les tours donc je vais changé mon embrayage car mon rsv-r à 29000 kms mais je ne sais pas si je dois remettre un embrayage origine ou bien un barnett quelle différence j'ai vu le principe de remplacement sur le forum mais j'aimerai savoir le couple de serrage des vis du plateau car j'ai changé un embrayage sur mon 650 klr enduro et pris l'embrayage dans la botte au bout de 500 m carter explosé et noix aussi donc j'aimerai savoir si il faut serré les vis du plateau à fond ou au couple
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Avant de le changer, prends les cotes de l'empilement pour savoir où il en est niveau usure.
Parce que ce n'est pas cadeau!
Si il est dans les clous, comme pour le mien, j'ai passé les disques lisses au papier de verre grain 80 et je peux te dire qu'il ne patine plus. Testé au Vigeant pendant la concentre sur deux jours de piste.
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Si tu a la même puissance que d'origine je dirai tu monte le même et tu serre au couple.
Ton Carter exploser au bout de 500m, c'est certainement pas du a un serrage des vis un peu faible, mais a autre chose :'(
Un embrayage qui patine ça se sent nettement en 4 ou 5 quant tu remet les gaz, tu prend des tours mais tu repart pas ou doucement.
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Pour les couples de serrages
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254282.0
;)
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merci pour les infos mon rsv-r est en version full avec puce et pot akra je crois qu'avant de le changé je vais le démonté quel est la cote des disques empillés pour info j'utilise de l'huile 15w50 5100 motul et pris l'info sur le forum :motard
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Tu as toutes les cotes dans le manuel atelier moteur.
Avant de commencer à "bricoler" sur une brèle, je pense que c'est le minimum à avoir sous la main vu que tout y est expliquer, détaillé, avec les couples de serrage ad'hoc.
Sinon ici sur le forum http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256158.0
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voila je ne sais plus quoi faire car à force de parcourir le forum et voir tous ce qui se dis je crois que je vais changé mon huile moteur de marque motul 15w50 technosynthése à base ester ?? car il me semble avant de faire ma dernier vidange que l'embrayage patinais moins il me semble mais pas si sure car je l'ai acheté" avec 20000 bornes et j'en suis à 29500 ce jour donc je vais essayé comme dis martin de la 10 w40 pour voir si il patine toujours et ensuite si je vois pas a différence je démonterai pour voir l'état des disques lisses et controlerai l'épaisseur total des disques et puis on verra bien
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Si la vidange est récente, vérifies d'abord tes disques, si l'empilement est dans les cotes, passes un coup de papier verre grain80 (recto verso du disque) avec une cale en bois bien plane et te prends pas la tête à lire le forum dans tous les sens.
Si avec ça ça patine toujours alors oui essaies autre chose.
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Apparemment tu a de l'huile préconisé, donc si ça patine c'est pas en mettant de la 10-40 que ça va changé (ou alors pour peu de Kilomètres)
par contre si tu veux économisé un jeux de disque fais comme dit Pi-loup toile tes disques avec du papier de verre 80, si ça patine toujours casse la tire lire.
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oui donc dans un premier temps je vais déglacer les disques puis aprés on verra car je roule toute la semaine pour allé au boulot je vais faire ça dans le week ernd et je vous tiens au jus merci a+
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Je crois que je vais faire la même chose :-\
Je vais pas me plaindre avec mes 33000 kms ;)
Roulage samedi dernier au Vigeant et patinage aussi donc vérif obligatoire O0
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Pour info, disques garnis neufs,disques lisses poncés, ressorts renforcés neufs, huile Leclerc eco-auto (10w40).
Et ça patine toujours, Testé au Vigeant ce Jeudi. A hauts régimes uniquement.
Et si ça venait pas d'autre chose??? Au niveau de l'assistance pneumatique???
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Effectivement cedmx, bizarre !
Néanmoins, sans repartir sur un débat sur les huiles je pense que les huiles auto ne sont pas adapté pour nos embrayage à bain d' huile.
Cela ne veut pas forcement dire que ça vient de l'huile mais moi à ta place je me dirait "tous est OK sauf l'huile".
Maintenant il me semble que tu peux déconnecter l'assistance pneumatique pour essayer.
Vérifie ta cloche d'embrayage, des crans se forment dans l'alu et peuvent empêcher tes disques de coulisser librement.
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Vérifiez aussi la petite valve (blanche ou rouge) qui est sur le circuit de l'assistance pneumatique de l'embrayage!
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Il me semble que les rouges avait un problème et Aprilia les à remplacé par les blanches, tu confirme ou pas Pi-loup ?
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Vérifiez aussi la petite valve (blanche ou rouge) qui est sur le circuit de l'assistance pneumatique de l'embrayage!
J'ai une rouge sur la moto :(.
Pour l'huile, c'est celle testé plusieurs fois sur le forum, donc RAS.
Quand tu débranche l'assistance, plus de patinage, mais plus d'embrayage aussi... ???
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Elle se situt ou cette assistance ?
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Comment ça plus d'embrayage cedmx?
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Voila pour ce problème entre le patinage de l'embrayage et cette valve du ppc http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253494.msg256780#msg256780
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Comment ça plus d'embrayage cedmx?
J'ai essayé en bouchant la durite. Au bout de 3 ou 4 km, il y'a de moins en moins d'embrayage (de plus en plus de garde), jusqu'à plus rien. Il ne doit plus y avoir de dépression et le mécanisme ne peut plus revenir en place?
On débouche et c'est reparti.
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C'est simplement ta durite côté carter qui était mal bouchée.
Raven
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Voila pour ce problème entre le patinage de l'embrayage et cette valve du ppc http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253494.msg256780#msg256780
Je viens de démonter, bilan: membrane déchirée! :o Comme sur la photo du sujet.
Merci Pi-loup
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De rien ;)
Tu posteras une fois remplacée pour voir si il y a un lien dans ton cas.
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C'est sure, si ça peut éviter à quelqu'un de racheter un embrayage pour rien (comme moi :-\)
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Je viens de parcourir ce post intéressant vu que l'embrayage de ma RSV patine en 4/5/6 malgré une bonne huile et un échange des disques pris sur un deuxième moteur... :(
Je vais donc explorer la piste du clapet anti-retour... ;)
Est-ce que le fait de rajouter une rondelle supplémentaire entre la vis et le ressort afin de comprimer un peu plus ce dernier et donc augmenter la pression sur l'ensemble des disques a été testé par quelqu'un...???
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Oui çà déjà été testé mais en solution provisoire
De mémoire maxi 1mm....
;)
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Bonjour
je viens d'avoir le cas de la membrane sur ma falco (41000KM).embrayage qui patinais apres retrait de la valve et essai, sa ne patine plus.
et un embrayage economise.
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OK, merci de la réponse rapide... 8)
Avec toutes les pistes d'amélioration possible que j'ai trouvées ici, je pense que je vais solutionner mon problème d'ici la prochaine sortie prévue dans 15 jours à Nogaro et pouvoir, enfin, accélérer à fond en 4ème...!!! ;D
Question subsidiaire: Lorsque vous supprimez le clapet anti-retour, vous bouchez les deux durites avec quoi...??
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pour ces durites là je sais pas exactement je ne les aies jamais bouchées mais, quand j'ai eu des durites a condamner sur auto ou moto, il te suffit de mettre une vis au bon diamètre à l'intèrieur et de bien la serrer avec un collier à crémaillère (serflex)
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Bonjour à tous.
J'ai également eu des soucis d'embrayage avec un gros patinage passé 6000 tr/min. Après changement des disques par mon concess c'est mieux mais il lui arrive de décrocher encore entre 8000 et 10000 tr/min sur de grosses accelérations.
J'ai bien lu les conseils concernant l'usure du clapet anti-retour mais personne ne parle de l'usure des ressorts. J'ai mesuré les miens,ils sont à 43,7 alors que la cote mini est de 44 mm (tuono 2006). Je vais donc les changer en espérant que ça ne patine plus du tout mais également que ça n'agrave pas mes problèmes de point mort à froid et de dureté de l'embrayage malgrès un recepteur MPL tuning.
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Je vais également essayer le coup du clapet avant de démonter les disques.....
A tout hasard si c'est ça c'est un gain de temps. ;)