Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: rsv le 10 septembre, 2010, 14:40:49 14:40
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J ai change hier ma batterie sur un RSV 2004 et o surprise le compteur s est remis a zero kilometre , pour la deuxieme fois depuis un an.. , difficile de justifier d un kilometrage reel en sachant que ce compteur a deja ete change sous garantie a 10000 kms , enfin bref , y a til quelque chose a faire pour eviter cela la prochaine fois ?
C est pas que ca m ennuie d avoir toujours une moto neuve mais bon..
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J ai change hier ma batterie sur un RSV 2004 et o surprise le compteur s est remis a zero kilometre , pour la deuxieme fois depuis un an.. , difficile de justifier d un kilometrage reel en sachant que ce compteur a deja ete change sous garantie a 10000 kms , enfin bref , y a til quelque chose a faire pour eviter cela la prochaine fois ?
C est pas que ca m ennuie d avoir toujours une moto neuve mais bon..
Problème fréquent sur ce millésime...
pour l éviter tu peux faire comme sur les premières voitures avec ligne can (elle n'aimaient pas qu on leur coupe le jus !)
tu fais un branchement provisoire sur tes cosses avec n importe quel accu 12 volt (attention à la polarité) de façon à garder le circuit sous tension pendant que tu change tranquillement ta batterie.
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Ok merci ! , j ai lu effectivemment quelque part que les problemes de compteurs sur les 2004 sont frequents .
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je fait pareil , je garde le jus sur la moto quand je change ma batterie
2 reste aussi
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Bonsoir à tous, j'ai une petite question, j'utilise se post car c'est le plus proche du sujet, je voulais savoir si retire la batterie de la moto est-ce que je vais avoir des soucis genre compteur à zéro, problème avec mon alarme ou autres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Moto: rsv-r 1000 de 2007
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d après ce que j'ai lu sur le forum, seul les rsv 2004 et 2005 sont concerné (surtout les 2004 en fait ) .
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bizarre, la mienne (2004 dont le compteur a été changé sous garantie aussi !) ne le fait pas, je retire la batterie entre les sessions circuits et elle ne fait pas de reset...
A priori le débranchage de batterie meme long ne pose aucun souci (alarme, clé codée,...), je suis en train de tester avec l'hivernage de la mienne (4-5 mois sans batterie !), on verra...
PS: Zan si elle redémarre pas au printemps --> je prends la tienne !!! LOL !
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même problème... panne de batterie et compteur zéroté => moto invendable! Solution pour aller rechercher les données?
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tu prends une perceuse avec un morceau de métal coincé dans le mandrin qui passe sevant le capteur de vitesse une fois démonté.
au bout d un moment tu vas revenir au meme nombre de km... c est pas super mais il n y a pas le choix...
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pas mieux ... je l'ai fait pour mettre mon compteur acewell à jour par rapport à ma moto (suite à modif) et le referait sur mon compteur d'origine si un jour je suis obligé de revenir en arrière (j'entend par là remettre mon compteur origine) .
5000km par jour (je ne faisait pas tourner la perceuse la nuit à cause du bruit) à 300km/h ...
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en image sa sera plus clair ^-^
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257834.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257834.0)
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sinon, un bon vieux LM555 ::) monté en oscillateur, branché à la place du capteur et zou. En plus c'est silencieux. ;D
Dans google, tapez lm555 astable, et vous avez plein de schémas.
Angelo
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;D merci... vais tester ça aujourd'huy même >:D
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208Hz = 300km/h
Angelo
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et le 300 tu le garde en mémoire du compteur pour montré au proprios de jap ;D
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Et tu leurs expliquent que ton compteur a toi, il est précis... 8)
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et de S1000RR >:D