Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Osmi le 08 septembre, 2010, 20:17:23 20:17
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Je me pose la question sur les différents matériaux utilisés comme enveloppe de silencieux : qu'est-ce qui est le mieux ?
L'alu, le carbone, l'inox le titane...
Qu'est-ce qui est le mieux ?
Si vous pouvez m'éclairer ? ;)
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Le titane .... déconseillé , il faut du matos spécial pour le souder, les baguettes coûtent un BRAS !!!!
Le carbone , je ne sais pas du tout , mais c'est léger, c'est un avantage
L'inox , ça pèse plus que les 3 autres cités , mais ça se travaille très bien , et l'alu , c'est presque le plus léger , il faut un poste à souder spécial (il y a une intensité à respecter) mais ça se trouve facilement.
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L'alu sera plus léger que l'inox mais plus lourd que le carbone et le titane.
L'inox et l'alu chauffent énormément, contrairement au titane et carbone. Le titane résistera et vieillira mieux que le carbone.
L'alu sera le moins cher des 4, suivi par l'inox. Le carbone et le titane se valent niveau taro.
En cas de chute, le carbone sera de loin le plus fragile.
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Merci pour les réponses ;)
Le but de ma question est que je compte prendre une paire de silencieux pour mon falco.
Le gros soucis c'est qu'il y à de moins en moins de possibilités d'en trouvé en neuf.
Par exemple ce n'est plus au catalogue chez leovince.
Alors j’hésite entre ces leovince alu (http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-LEOVINCE-APRILIA-SL-1000-FALCO-00-03-/200513476788?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eaf88d8b4)
ou bien ces roadsitalia titane (http://www.roadsitalia.com/index.php?model_id=131&prod_id=395&submit=&cat_id=254&page=products) et pour finir ces GPR inox (http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-APRILIA-FALCO-1000-SL-/120608645964?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c14d5e34c)
Un avis ?
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il parait que l'alu vieilli moin bien avec les bonnes vibrations du V60,
du moin je crois que ça avait été évoqué ici.
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y'en a qui ont la solution de facilité avec des vieux bout de tuyau enroulé dans une fausse feuille de carbone!! la ça craint !!
en revanche il me semble que chez scorpions ils font toujours pour les falco mais je suis pas sur http://www.scorpion-exhausts.com/Bikes/search3.php?model=106
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Oui K1k1 , l'alu viellit mal , mais l'inox si tu le raye , va rouiller , il n'y en pas de secret , il vaut mieux prendre Inox ou Alu pour ne pas se casser la tête , car comme dit Biwolf , le carbone tu le paie cher , mais en cas de chute , tu peux tout perdre !
Le meilleur compromis serait le titane , je pense mis je ne connais pas le prix par rapport aux pots alu par exemple , si ça coûte 2 fois plus que l'alu , rien ne sert de prendre du titane , quand les pots alu seront moches (enfin, il y a toujours des possiblités de les garder corrects) tu les changes par la même chose !
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Non non, l'alu ne vieilli pas mal. Il y en a sur mon falco et RAS.
L'inox rouille? Oui suivant le type d'inox utilisé mais je n'en ai jamais vu pourris par la rouille sur une brèle.
Par contre Osmi, un truc me taraude! Tu as une ligne de RSV sur le falco et là je ne comprends plus pourquoi tu veux y coller des pots de falco!
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99% des pot carbones sont des pot alu recouvert de carbone..... donc...aussi lourd ou aussi leger que l'alu... je ne connais que FRC qui fait du 100% carbone..
c'est vrai que l'alu se raye tres vite...
si tu les trouves en titane.. prends les...
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et akrapovic ... enveloppe toute en carbone et embouts en titane
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Perso j'ai eut des pots Devil magnum en carbone et je trouvais ça super beau avec un superbe bruit mais le carbone et les vibrations ça cohabite mal . Les rivets de fixation des colliers avait pris du jeu au bout de 6 mois
V
Phil
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Par contre Osmi, un truc me taraude! Tu as une ligne de RSV sur le falco et là je ne comprends plus pourquoi tu veux y coller des pots de falco!
:D c'est pour mon 2ème falco, celui pour la route ;)
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Non non, l'alu ne vieilli pas mal. Il y en a sur mon falco et RAS.
L'inox rouille? Oui suivant le type d'inox utilisé mais je n'en ai jamais vu pourris par la rouille sur une brèle.
Si tu tombes sur de l'inox coupé avec un autre métal par exemple , cela peut arriver mais en général , ça ne rouille pas , mais dans le commerce moto comme dans le reste , si tu achètes n'importe où juste aussi par soucis d'économie , tu tombes parfois sur de la M***
Heureusement que l'inox ne rouille , sinon, toutes les cuves à vin ne vivraient pas longtemps.
Oui Pi-loup L'alu ne vieillit pas si mal qu'on le dit , mais il se raye vite , se ternit , mais un coup de laine d'acier ou belgom au pire ,et il est presque parfait !
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sur le falco j avais du titane j e vote titane....
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salut
TITANE y a pas photo, j'ai une double ligne Akra depuis 2003 ça a pas bouger, comme neuf! sincèrement , dédé