Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: drainvac le 05 septembre, 2010, 20:54:56 20:54
-
salut,
j'ai déjà lu et je sais que cela peut venir soit disques voilés, pions grippés ou axe désseré! mais j'aimerais votre avis!
cela se produit au dessus de 100 kmh et pas en dessous! dois je vérifier mes pistons de freins? cdt
-
Salut,
Les pistons de freins je ne pense pas, ça ne doit pas trembler quand c'est grippé. En revanche ça provoque une usure irrégulière des plaquettes (moins usées là où c'est grippé).
Par contre, comme tu dis, disques voilés, pions grippés ou axe desseré !
Autre piste, du jeu dans les roulements de direction.
Si ça ne tremble qu'à vitesse élevée, je dirais plutôt disque voilé, à vérifier.
A+
-
j'avais quasiment les mêmes symptomes,tremblement au freinage mais pas tout le temps. 17000 km disque origine. j'ai tout nettoyer en espérant........mais finalement, disque voilé. quand tu en change un faut changer l'autre et aussi les plaquettes . maintenant elle freine super bien (heureusement) .
pourquoi il a voilé ?????
si c'est qu'au freinage, je pense pas aux roulements. nettoie tes pions avec un produit fait pour, si ça donne rien faudra penser à sortir une poignée de dollars :(
-
Et les disques sont voilés, justement à cause des plaquettes d'origine trop dures.
Donc effectivement, il faut changer disques et plaquettes.
A 50 000kms, les miennes étaient encore neuve ???
-
merci de vos réponses! je ne trouve pas la notifications par mail! lol
oui cela se passe qu'au freinage et au dessus de 110 km/h! L'ancien proprio a mis une poignée de frein radial en 19 et changé les etriers! (cela ont 4 petites plaquettes par etriers) et les durites sont en direct! ça peut expliquer des choses? merci
-
non mais pour info les étiers 4 plaquettes sont d'origine sur les 2001
-
ok merci
-
Bon, j'y ai droit moi aussi. >:( Depuis samedi je suis dessus: nettoyage des étriers, dégrippage des oeillets, remplacement du pneu avant et toujours ces tremblements. En faisant tourner la roue à vide, on voit bien un des disques battre la chamade ???
J'ai contacter le gars qui me l'a vendue dès samedi soir. Je l'ai eu au tel ce soir et normalement il prend 50% en charge sur des disques neufs adaptables, je pense que c'est honnête.
Voici ce que je pense mettre en remplacement, qu'en pensez vous et surtout, les plaquettes sont-elles adaptées au disque concernant la dureté et tout le reste?
http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-avant-md666x-aprilia-1000-falco-20002004-p-7173.html
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2539-aprilia-1000-falco-20002011-p-2062.html
-
Oui c'est correct
-
Ensemble commandé hier à midi (au boulot) et reçu ce matin à 10h30 ??? On ne peut pas faire plus vite.
Ma commande portait sur des disques goodridge (fabriqué par EBC) et deviné ce que j'ai reçu??...................du EBC ;D
En tout cas super site
-
Ensemble monté et problèmes résolus ;)
-
Et beh moi pareil, je viens d'aller la rechercher au docteur des bécanes, plus de tremblements au freinage. Moi c'était les roulements.