Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: MVS le 01 septembre, 2010, 15:57:21 15:57
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Salut à tous,
Je viens de vendre mon R1 de 2008. J'ai toujours été Yam et j'ai possédé six R1 depuis mes débuts.
Aujourd'hui, j'ai envie de changer et j'ai toujours aimé la RSV1000R depuis qu'elle est sortie sans jamais oser franchir le pas.
Mon concessionnaire me propose un RSV1000R de 2008 avec 4000 kms comme neuf. Avant de foncer je voulais vous demander des infos sur ce modèle.
Je lis de tout dans la presse et sur internet sur les performances. Ca va de moteur plat et linéaire à coup de pied au cul à partir de 6000 trs mais rien en dessous.
Sortant d'une R1 j'ai envie d'avoir des sensations quand j'ouvre un peu et je voulais avoir vos avis là dessus sur le comportement moteur, les reprises, ...
pour la partie cycle elle a l'air au top O0
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c est une daube,
un poumon,
faut surtout pas franchir le pas
(essaye tu te feras ton opinion...)
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Le problème, c'est que mon concessionnaire il est à 250 kms ^-^
Si j'y retourne, c'est pour prendre le bébé.
C'est juste pour avoir une idée sur le tempérament de vrais utilisateurs et pas les merdouilles de la presse. En bi j'ai essayé un RC8, 848, SV1000 et 1198 le coup de foudre mais hors de portée de ma bourse. Je voudrai retrouvée une sensation coup de pied au c** comme sur la 1198 même si je me doute qu'il est moindre vu la différence de cylindrée.
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Le problème, c'est que mon concessionnaire il est à 250 kms ^-^
Si j'y retourne, c'est pour prendre le bébé.
C'est juste pour avoir une idée sur le tempérament de vrais utilisateurs et pas les merdouilles de la presse. En bi j'ai essayé un RC8, 848, SV1000 et 1198 le coup de foudre mais hors de portée de ma bourse. Je voudrai retrouvée une sensation coup de pied au c** comme sur la 1198 même si je me doute qu'il est moindre vu la différence de cylindrée.
Parce que la gueule, je suis sous le charme :-[
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c est sur faudra déjà que tu ne sois pas réticent par rapport au fonctionnement du bi...
pas aussi souple que qu'un 4pattes, et en bas ca cogne... cela dit il m'arrive souvent de rouler sans dépasser les 6000....et sans me trainer...mais alors sans le "coup de pied" recherché...
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merci pour ton avis, c'est ce que je cherchais à savoir. Si c'était possible d'enchainer zen sans devoir taper dans les 6000/8000 ou il y a le pic de couple.
la montée dans les tours se fait de façon progressive ou il y a un effet kisscool une fois en haut ?
j'aime le côté bi justement pour la sensation de vie qui s'en dégage. Ca cogne, ca vibre c'est plus vivant. J'ai roulé une semaine sur une 848, j'ai adoré mais il en manquait un peu en sensation. Si le RSV1000R m'en donne plus c'est ma moto idéale ;p
Depuis 2003 que je lorgne dessus !!! je viens de téléphoner au cons, j'ai réservé la titine :D
RSV1000R 2008, échappements akrapopo, état neuf.
10 000 pour le prix, pour une machine neuve de 4000kms je trouve ca correct. Elle a pas une seule eraflure
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bah tout est dit alors...fonce et GAAAAaaaz
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Une chose est sur,tu t'ennuieras pas avec le rsv.Moins de chevaux que le r1 mais beaucoup plus vivant avec une super partie cycle.
Ca m'étonnerais que tu regrettes ton achat ;)
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Tu regretteras pas le v60, y'à plein de vie la dedans!
Cela dit, c'est pas ici qu'on va te le déconseiller.......
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oui surtout que ca l'air fiable et que je fais 10 000 / an
je l'ai vendredi soir, ca va être long d'ici là !!
il y a des points particuliers à surveiller dessus ?
déjà j'ai prévu une vidange pour ce we, ca sera fait.
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Je suis passé du RSV1000 à la 848. Niveau puissance, ça se vaut sensiblement, par contre je trouve la 848 plus linéaire niveau sensations.
Ma RSV1000 avait la ligne complète Akra, ça marche suffisamment pour se satelliser. Et tu verras par toi même que tu n'as pas besoin de tirer à fond tes rapports pour te faire plaisir avec le RSV. Bien que pour un bi, le RSV envoie quand même pas mal dans les tours. Mais c'est sûr que tu n'auras jamais autant de pêche qu'un R1. (le plaisir est ailleurs)
Pour le chassis, tout est dit, c'est que du bonheur!
Y a que l'aspect un peu rugueux qui peut dérouter au début, mais quand on achète un bi, on sait à quoi s'attendre normalement.
Et puis cette ligne, c'est quand même quelque chose...
;)
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un pignon de sortie de boite -1 dent, une paire d'akra,
et c'est impossible que tu n'apprécie pas ;)
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Elle a déjà les doubles akra >:D
Pour le psb -1, aucune idée mais c'est vite fait.
Parfait si c'est plus coupleux et moins linéaire que le 848.
Je demande juste le même couple et sensation qu'elle jusqu'à 7000 mais ensuite sentir un petit plus sur les bras avec une allonge plus importante.
J'avais adoré le 848 mais jusqu'au rupteur c'était la même poussée. Super agréable pour enrouler mais quand on voulait s'amuser ca manquait un peu de piment. Mais le châssis et la gueule un régal. Ducati quoi ^-^
Vendredi soir perception du joujou, vidange dans la foulée et gazz !!
Il y a un élément en particulier qui a tendance à casser, cramer, .. ? histoire que je fasse le tour vite fait avant de signer le chèque.
ps : sinon à quand un RSV1200R tout en carbone pour remplacer la RSV4 ! et titiller le 1198 !!
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ouais la demul (sur le 2002) était longue, en passant de 17*42 à 16*44 (sans changer la chaine) on récupère une autre meule et le tout pour 5 km/h de moins !!!
top ...
... ah oui la vitesse, c'est quasi la vitesse GPS donc ne pas s'étonner au début si on a l'impression en regardant le compteur de passer moins vite en virage !!!
;)
(mon RSV 2002 affichait 202 pour 204 gps ... vmax 275)
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Salut,
ce qui frappe au début , c'est de 4000 à 6000 à la volée,pif-pafs, freinages et hop arrivé premier aux feux.
Là, gaz à 3500, tu laches tout et tu t'accroches car quand même, c'est léger, ça joue ...bref le chassis c'est le pied (ma femme me la pique souvent pour nos bour...alades)
De plus tu as un frein moteur cannon, un anti dribble hight-tech, et une gueule unique..
Faut juste la respecter (bien chauffer les grosses gamelles, graisser la chaine )car tout doit baigner dans le couple que vous allez faire!!lol
A+
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Merci Cristo, c'est noté !
Petit coup de lubrifiant tous les soirs en rentrant avec la petit bise sur les quatre joues qui va bien ! ;)
Au passage, vous mettez quoi comme n'huile, que j'aille en acheter demain ?
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j'ai eu aussi un R1. La différence , niveau pilotage, c'est que tu dois pas être ON/OFF . Tu touches moins les freins et tu passes plus sur le couple, . A droite, t'as le potentiomètre du plaisir dans la main et c'est toi qui règle le débit !!Bonne jouissance !!
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chaine>motorex racing(teflon)maillons restent gris une fois sèche (la chaine encaisse pas mal à cause des coups et du frein moteur vs R1)tu vas voir que tu vas te concentrer sur la poignée de droite pour bien maitriser la bête(surtout sur le mouillé!!)
moteur>total racing 10w50(si tu trouves de la 10w60 c'est encore mieux mais pas de la 5w50>pas bon pour les palliers des cames(circuit de graissage long trop de perte de charge à froid) -toutes les marques sont bonnes
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Merci pour les infos. Je vais investir là dedans demain. Je présume aussi qu'il faut que je prenne un filtre Aprilia et non une daube adaptable.
Sur le RSV il y a un kit chaine renforcé mais je ne sais pas de quelle marque.
La R1 c'était trop ON/OFF justement, le permis en a prit un coup. Pour ça que je veux du Bi ! pour le caractère et ne pas avoir besoin d'être à 11 000 trs pour s'amuser. Plus qu'à attendre vendredi soir et faire des tofs quand elle est au chaud au fond du garage héhé !
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c'est vrai qu'avec le frein moteur tu freines vachement moins !!!
du coup ça économise les plaquettes !!!
... ;)
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La R1 c'était trop ON/OFF justement, le permis en a prit un coup. Pour ça que je veux du Bi !
Héhé j'suis pas sûr qu'un RSV soit moins dangereux pour le permis.
Si c'est ce que tu recherches, y'a des bi qui t'obligent à rouler raisonnablement, ça s'appelle des customs. :D
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C'est clair que tu te feras plus plaisir à bas regime.
;)
Mais je suis egalement sur que c'est pas cette moto qui sauveras ton permis :'(
Bonne achat
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Il est si important que ça le frein moteur dessus ?
Si c'est le cas c'est top !
Ouai, va falloir faire gaffe encore pour le permis. Reste 3 pts ::)
Allez ! faut que j'essaye de dormir mais l'attente est longue .. quelle drogue la bécane bordel !
ps : réclamation pour les modos !
Il y a des avatars de groupes Heavy / Rock / Hard mais pas celui de Judas Priest :o
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Il y a moins de frein moteur sur les post 2004 que sur les pré 2004
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Mais de toute façon toujours 10 fois plus que sur un R1 ;)
J'ai eu un 2003, j'me suis ennuyé...
par contre, le retour en V60, c'est du bonheur !!
Pour revenir au frein moteur, il est conséquent sans jamais être dangereux, sauf si tu t'amuses à tenter un 6/4 à la sauvage, et là, bonjour le blocage de roue !!!
Allez, on s'approche de vendredi, c'est dur, hein??
Promis, ce soir, en rentrant, j'irais faire un p'tit tour juste pour toi :)
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Je confirme, c'est vraiment pas terrible pour le permis. En repassant d'une moto routière (RSV en réparation) puis RSV la semaine suivante, on a l'impression de monter sur un missile de croisière… :D
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Pour revenir au frein moteur, il est conséquent sans jamais être dangereux, sauf si tu t'amuses à tenter un 6/4 à la sauvage, et là, bonjour le blocage de roue !!!
NON !!! si tu ne mets pas de coup de gaz au rétrogradage, le PPC fait son office .... sauf sur le mouillé ... là ça bloque et ça glisse ... le top pour s'entrainer !!!
;)
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NON !!! si tu ne mets pas de coup de gaz au rétrogradage, le PPC fait son office .... sauf sur le mouillé ... là ça bloque et ça glisse ... le top pour s'entrainer !!!
;)
Chui bien d'accord, sauf qu'au début, j'l'ai fait (je venais d'un 600 gex), mais en mettant le fameux coup de gaz qui faut pas...
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A oui. Bon à savoir le coup de gaz parce que j'ai l'habitude de le faire tout le temps héhé.
Ouai plus que demain à patienter !! j'ai discuté avec un ancien possesseur de RSV qui est passé à la 1098, il m'as dit que de 4 000 à 8 000 ca poussait méchant, qu'il préférait le caractère moteur du RSV à celui de la 1098 même ci celle-ci allonge plus et marche très fort.
Il y a un écart de sensations / perfs entre les anciennes et les dernières RSV'07+ ?
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de 2004 a 2009 pas de difference de perf a part 2 ou 3cv!
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Merci :p
Nickel plus que demain à attendre alors.
Dernière question : la monte d'origine c'est du Qualifier RR pour la 2008 ?
Allez prochain post les tofs !
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Boudioudiou Boudioudiou ! :o 8) O0
Elle est au chaud dans le garage !!!!
Ce bi :) le petit bruit rauque avec les akra que du bonheur.
Je vais faire des tofs demain aprem.
J'ai un problème très con. Il y a une vanne de réservoir Evotech dessus .
celle la meme :
http://www.xaissbike.com/pics/BOUCHON%20DE%20RESERVOIR%20ESS%20EVOTECH.jpg (http://www.xaissbike.com/pics/BOUCHON%20DE%20RESERVOIR%20ESS%20EVOTECH.jpg)
Et euh, je ne sais pas comment on l'ouvre .. J'ai essayé de tourner dans le sens 'OPEN' mais rien ou alors elle est serrée à toc et je n'ai pas envie d'en faire une avant d'être sur. Il y a une combine ou c'est simplement vissé ?
J'ai pausé des vacances pour aller rouler un peu ;p
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Vivement les photos :P
Bonne balade
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Si j'arrive à ouvrir la trappe à essence ouaip :P
Déjà, vidange à la Motorex 10w60, faite :)
Je me bats avec cette saleté de trappe Evotech
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Je ne sais pas commet ça fonctionne, mais en appuyant et en dévissant simultanément ?
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J'ai essayé, ca ne s'enfonce pas, je pense qu'elle est serrée à toc
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Déjà, vidange à la Motorex 10w60, faite :)
Pas top la 100% synthèse pour le rotax moi je dis!!!
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Toujours mis de la 100% dans tous mes moteurs, j'en ai ouvert aucuns. Que ce soit du desmo comme du 4.
Pourquoi de la 100% n'est pas bonne pour le Rotax ? Si on me démontre par A+B que c'est mal, je passe à la semi :-)
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Bah le V60 n'aime pas le 100% synthèse qui lui fait patiner l'embrayage, a moins que tu ai un Barnett...
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bon et bien j'ai récup de la Motul 5100 10w50 Ester
Je vidange tout + changement de filtre pour de la semi alors ?
Par contre, gros problème. Je n'arrive toujours pas à ouvrir la trappe Evotech du réservoir.. :s du coup j'ai plus une goutte d'essence, je peux plus rouler dans l'attente
Je ne pense pas avoir un Barnett, niveau moteur elle est 100% d'origine à part les silencieux ;p
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la semi c'est pour les prés 2004, après 2004 il me semble qu'il n'y a plus de problème d'embrayage avec la 100%
autrement, sur petite route de montagne j'ai jamais mis plus que 7000trs et migaz pour suivre des R1 2009 en mode arsouille lol
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euh bah moi aujourd'hu j'ai vu les freres garcia de 4G en R1 2010 je peux vous garantir qu'avec un RSv , on les suit pas!!! bon la y'a pilotes , demander a miss baguette , elle a fait 3 tours derriere marc garcia!!
mais niveau moteur rien a voir , et elle meme me le confirme!!