Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Dainezz le 26 août, 2010, 16:01:18 16:01

Titre: Problème de pompe a essence
Posté par: Dainezz le 26 août, 2010, 16:01:18 16:01
Bonjour, possesseur d'une aprilia rsv 1000 sp, modèle 2000, depuis quelques années et depuis peu inscrit sur votre forum, je me vois dans l'obligation de vous poser une question car je suis en panne! En effet, lorsque je met le contact sur la moto, la pompe a essence ne tourne pas. J'ai tout vérifie a en arriver jusqu'à la pompe elle même  qui, une fois débranchée reçoit bien 12 ,7 volts. Bien sur, j'ai change la pompe a essence et toujours pareil.... J'ai bien les 12,7volts pendant 5secondes ( relais auxiliaires). A savoir que la tension au borne de la pompe, une fois celle ci branchée, n'est que de 0,9 volts. Merci pour votre  aide précieuse! 
Titre: Re : Problème de pompe a essence
Posté par: petit-fifi le 26 août, 2010, 17:45:22 17:45
Peut être un début de réponse, si tu ne l'as pas déjà lu http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254239.msg265790#msg265790
Titre: Re : Problème de pompe a essence
Posté par: Dainezz le 05 septembre, 2010, 16:49:55 16:49
Bonjour, revenu hier de vacances, j'ai bien vérifie  la masse qui est bien présente sur le cadre, le moteur et la pompe a essence. Malheureusement, rien de plus!  Je vérifie actuellement le faisceau électrique fil par fil mais toujours rien de suspect. Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Merci d'avance! :)
Titre: Re : Problème de pompe a essence
Posté par: Nico-R le 05 septembre, 2010, 17:07:08 17:07
Salut,

Ca ressemble à un problème de résistance en ligne, ou a une pompe en court circuit. Tant que le courant est faible, la tension existe, dès que le courant augmente, la chute de tension est provoquée par la consommation de courant de la résistance (U= E - RI, U tension, E fem ou "tension à vide", I courant de ligne, R résistance).
Pour le cas des résistance en ligne, il te faut tester chaque point de connection en amont et aval, avec un voltmètre, un pointe de mesure de chaque coté du connecteur, à chaque extrémité d'un même fil. Si la tension dépasse quelques dixième de volts, tu as un problème de résistance en ligne. Fil positif, fil de masse et masse elle même, ce n'est pas parce que la cosse est vissé sur la borne de masse que la masse existe forcément.
Dans les hypothèses: un relais résistif, un cable qui est en train de se rompre, un sertissage mal en point, une connecteur surchauffé ou oxydé...

Bon courage.
Titre: Re : Problème de pompe a essence
Posté par: Dainezz le 05 septembre, 2010, 23:13:19 23:13
Merci pour cette réponse! Je viens de trouver la panne et il s'avère que c'était le petit relais sous la selle passager qui delivrai bien une tension(12v a vide) mais pas d'intensité une foi la pompe branchée !!!
Titre: Re : Problème de pompe a essence
Posté par: moulinex le 22 septembre, 2010, 21:07:21 21:07
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi, tu pourrais me dire de quel relais il s'agit ? Il y en a 4 et je suis une véritable buse en électricité ... :-[

Merci