Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jeanbaltavist le 21 août, 2010, 02:09:47 02:09
-
bonjour a tous je me permet de me tourné vers vous car jai acheter recament un rsv 1000 de 2001 avec l'embrayage HS jai changez mes disque (garni et lise ) ainsi que les ressort mai depuit que jai remonter tous ca jai un tappement jusqua 2000T/min qui ne se fait plus quan je debraye je me pose la question pour savoir si jai oublier qque chose jai suivi a la lettre le tuto suivant
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256158.0
a votre avi de quoi ca pourait venir ???
-
sur ma falco, il faut décaler le dernier disque garni, ça empèche le claquement au ralenti; surement pareil ?
-
sur ma falco, il faut décaler le dernier disque garni
Oui, à ne pas oublier.
-
comment ca decaler le dernier disque garni???????
-
comment ca decaler le dernier disque garni???????
(http://www.aprilia-v60.com/v60/images/pages_v60/embraye/Embrayage_dernier_garni.jpg)
-
dac pas de probleme je fait ca c'ette apres midi
merci a tous pour vo reponse:)
-
a mettre dans les soucis récurrents? Pi-loup?
-
salu pi-loup jai decaler mon denier dique hier jai tout remonter et quan jai voulu prendre ma belle aujourd'huit le bruit y etait toujour
jai redemonter pour voir si je nai rien oublier mais tou etait normal!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis bloque pour l'instant car je ne sai pas d'ou ca peut venir
si qelleq'un peut m'aider ce serait super
merci a tous
-
Ton kit embrayage ça serait pas un Barnett ?
-
a mettre dans les soucis récurrents? Pi-loup?
Modifié dans les pages V60 la où l'on parle de l'embrayage
-
non pi-loup ce n'est pas un barnett c'est un origine
il faut que je regarde mieu car mon ami qui travaille dans les moto ma dit que lea cloche avez un reperage (donc un emplacement bien definie)
peut tu me comfirmer ca merci d'avance
-
il faut que je regarde mieu car mon ami qui travaille dans les moto ma dit que lea cloche avez un reperage (donc un emplacement bien definie)
Je viens de regarder le manuel d'atelier moteur et il n'est rien indiqué de particulier.
La seule chose à faire attention, c'est le sens de montage de la rondelle élastique (située derrière la cloche).
Je cite:"La concavité de la rondelle doit être orienté vers l'engrenage de l'embrayage".
-
Je cite:"La concavité de la rondelle doit être orienté vers l'engrenage de l'embrayage".
??? ??? ??? ??? ???????????????????????????
-
en francais avec cana+ ca veut dir quoi?
-
en gros, la rondelle n'est pas plate, et le côté creux de celle-ci doit être mis côté engrenage.
Raven
-
cote engrenage ca veut dir cote entree bv ou sortie moteur
-
Là, j'en sais rien, j'ai jamais démonté totalement mon embrayage, juste changé les disques, ressorts et plateau presseur. Ce qui se passe derrière la cloche d'embrayage est inconnu pour ma part.
Raven
-
D'où l'intérêt de prendre des tofs au démontage !
Je fais ça quand je démonte des laptops au taf et ça marche nickel.
-
Autant pour moi, c'est dans le cas ou tu désassemble la cloche d'embrayage, l'histoire de la rondelle citée plus haut.
-
Hello,
Je viens de remplacer mon embrayage hier. J'ai installé un Barnett et je n'ai pas décalé le dernier disque garni (pas fait gaffe... vais redémonter ce soir !).
J'ai roulé aujourd'hui, aucun bruit à déplorer, ça marche bien.
En revanche je me souvient d'un drôle de bruit et d'un tremblement au levier quelques kms avant que le roulement de commande de la cloche d'embrayage ne rende l'âme...
-
je tien juste a signaler pour ceut qui nont pas tous lu que jai juste remplacer les disque et les ressort et depuit jai un cognement en position embrayer
lorsque je debraye cele ne se produit plu je pennsse donc a un problem avec l'embrayage
jai redemonter pour decaler le dernier disque et c'est toujour pareil
jai encor redemonter tout ce soir je nai rien vue d'anormal maintenant
apres avoir tout remonter je me suis rapeller que le dernier disque lisse int avez une encoche en forme de demi-lune (je me pose la question de savoir a quoi serre cette encoche?)si qqun a fait attention a ce probleme la
j'aissaierai d'enregistrer le bruit et de le metrre en ligne si qqellqu'un reconait ce cognement (avec un peut de chance)
jatten quan mem vo reaction sur ce probleme
coordialement jeanbaltavist
-
jatten quan mem vo reaction sur ce probleme
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pascontent-sms.gif)
Sinon pour avoir aussi cherché à quoi sert cette encoche, à part différencier un disque par rapport aux autres, je ne vois pas. D'autant plus que tous les disques ont la même épaisseur.
-
desole pour l'orthographe jaittai fatiguer
je vais redemonter tou ca et voir si il y a pas in disque de voilé (les disque son neuf )mais on est pas a l'abrit dun default de fabrication!!!!!!
quellq'un peut me donner la tollerance de voile des disque (garnit et lisse )merci d'avance
-
BONJOUR A TOUS jai toujour mon probleme je me suis apercu que mon volant moteur (qui entraine les disque garnit) avez du jeu sur la rotation "environ 0,5a 1cm de decalage eceque c'est normal ??? ?
si non quellequn aurait une vue eclater de cette piece et les couple de serage
merci
-
C'est la cloche d'embrayage qui entraine les disques garnis
Quelques infos ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256158.0
et ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.0
Sinon il ne te reste plus que le manuel atelier moteur à télécharger http://seb.le.motard.free.fr/RSV/
-
bonjour a tous jai trouvé dou venai mon bruit c'est la cloche d'embrayage qui a pris du jeu alor quel ne devrai pas en avoir
je remerci pi- loups pour tous les renseignement quil ma apporter et aussi tou les autre menbre pour leur (reponse et conseille)
coordialement jeanbaltavist
-
désole du déterrage de topic :P
mais comment fait on pour resserrer la noix d'embrayage ? car j'ai un bruit de casserole quand la moto est embrayé et qui disparait quand je débraye ?
merci d'avance
-
Personne ne sait ??
Car je vais peut etre demonter la noix pour mettre des cales aux ressorts derrière ....
-
il faut desserrer avec une douille à la bonne taille ( si tu as une clé à choc, c'est cool , sinon tube)
tu mets la boite sur un rapport assez élevè ( 4-5-6), tu places une cale en bois, dans la roue
en bois tendre, ça ne marque ni la jante ,ni le bras oscillant ( ATTENTION à ta valve !!! )
puis roue bloqué, tu actionnes le tube pour desserrer.
La clé à choc, c'est nettement plus simple
-
Ok nickel merci !
Question subsidiaire ....il faut que je vidange ou pas ?
-
A la clef à choques tu ne bloque pas la roue, avec l'inertie ça débloque sans risque pour la jante et la boite
-
j'ai pas de clés a choque :(
-
C'est écrit :
"Mettez la moto sur bequille laterale, cela vous évitera de voir de l'huile couler en ouvrant le couvercle. Nettoyez le couvercle d'embrayage.
Il n'est pas necessaire de vidanger".
-
Dsl vous allez me prendre pour un nul mais c'est quoi qui fait le claquement ( la cloche embrayage ? ) et comment y remédié et est ce que ça peu faire de la casse si je continu de roule comme sa ? (en info j'ai regardé le dernier disque garni est bien décalé et les disque garni et lisse son pratiquement neuf)
Car j'ai le même souci merci pour vos réponse future