Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: doom-man le 11 août, 2010, 12:44:15 12:44
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problème 1
je n'arrive pas a retire mon pignon,alors que mon circlips est enlever
(http://img443.imageshack.us/img443/5183/cimg2009h.th.jpg) (http://img443.imageshack.us/i/cimg2009h.jpg/)
problème 2
ma moto petarade fort
sur l'axone la valeur de temps d'injection et de 1.00
et le C02 1.00
quel réglages je dois adopter.
merci de votre aide
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Salut,
je suis pas trop au point sur les SXV mais même débloqué le pignon ne vient jamais tout seul.
As tu regardé à l'intèrieur de l'axi s'il n'y avait pas une vis ou autre?
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Problème 1
il n'y a aucune vis ou autre système de blocage a part le circlips,
j'ai fais comme la procédure du manuel d'atelier sxv....
mais il bouge pas.....
je pense que je dois recourir a un extracteur de pignon
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Salut,
tu le chauffes, il se dilate et doit venir....
Il a surement été monté à sec !! d'où les produits préconisés par aprilia, pates ou autres loctites.
Pour le probleme deux , avant d'attaquer l'electronique , faut d'abord controler la mécanique (les soupapes-les prises d'air-les filtres-les bougies...)ensuite tu pourras passer à l'étape suivante, l'electronique, ici je ne connais pas les settings à avoir, vu que normalement cela ne se dérègle pas seul, si ça tournait bien avant, ç'est que un entretient doit etre fait "correctement" et non pas "à minima".
A+
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Problème 1
justement j'ai essayé en le chauffant + 30 min, rien n'a faire,
comme tu le dis,il a du être monté a sec.
Problème 2
quand je reste avec la ligne d'origine,avec les valeurs 1.0 pour le temps d'injection
et 1.0 pour le Co2 aucune pétarade
mais dès que je mets la ligne racing,quand je retrograde ou décèlère ça petarade fort
voici un lien video qui montre ce qui m'arrive
http://www.youtube.com/watch?v=GbG9tydP1oc
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en effet !
Si ca ne le fait pas avec une autre ligne, il ne doit pas y avoir de problème de fermeture de soupape.
Si c'est un régale au banc par un professionnel ca ne doit pas venir de l'injection.
En revanche ce phénomène peu arriver quand il y a une prise d'air sur la ligne de l'échappement. Vérifie a tou les emmanchements, si ils ne sont pas ajusté, il peut y avoir une prise d'air et ca peut faire ce résultat.
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En tout cas super ta meule!!!!
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Aprilia ne préconise pas de valeur pour ton échappement racing?
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il dise juste sur le manuel d'atelier que la valeur est 1.0 pour le temps d'injection et pour le reglage du co2 au ralenti c'est 1.0.....
avec la ligne d'origine ou ligne de ce style ça va
mais avec les lignes silmoto,mivv et le arrow(ligne sous la selle) ,ça petarade..
quand tu descend le temps d'injection en dessous de 1.0 la moto est violente... >:D mais le problème c'est quand je coupe les gaz là c'est la guerre :-[
est ce parce que le c02 est mal reglé
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il me semble que les longueurs des lignes d'échappement font varié les réglages moteur , au vu des flammes que ta ligne sort a la coupure des gaz montre qu'il y a beaucoup d'essence imbrulé , l'essence fini sa combustion dans la ligne d'échappement .
je dirait mais je peu me trompé ^-^ qu'avec la ligne plus courte tu est réglé trop riche en essence par rapport a l'air .
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tu as raison,mais comment regler le trop d'essence, j'ai une boite a air ouverte avec le pipercross....
dois-je retardé le temps d'injection ou le descendre en dessous 1.0 et le co2 du ralenti.......?
car mon ecu est reprogrammé avec la map recommandé,la seul chose que je peux modifié pour l'essence ce sont les tmps d'injection...
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Bonsoir
Quelques questions
De quelle années est ta moto (numéro de série)
Quelle carto as tu intégré dans l'ECU.
Es tu sur d'avoir réglé correctement le TPS en pleine ouverture et fermeture en dévissant au maximum ta vis de ralenti ?
Rencontres tu des problèmes de démarrage à froid ou a chaud?
As tu déja démonté le rotor d'allumage?
As tu des bouchons de controle de co sur ta ligne d'echappement?
et si oui as tu contrôlé le co au ralenti?
Désolé pour ces questions mais cela sera utile pour essayer de t'aider.
A+
Rotaxman
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moto année 2006
map 15020
le min la valeur est de 46(si tu continue a devissée,elle sort)
le max 217
aucun problème de demarrage a froid quand il fait chaud en hiver oui
il n' y pas de capteur sur ma ligne racing...
comment tu contrôle le co2 au ralenti?
rotor d'allumage,rien a signalé
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moto année 2006 1ere version
map 15020 ok pour la map
Pour ton information il existe aussi pour le SXV les carto suivantes
15021 --- cartographie Van Den Bosch MY 2007
15022 --- cartographie pour échappements Akrapovic
mais pour cela ton Axone devra être en version 5.2.0 et je ne pense pas que cela améliorera ton problème.
le min la valeur est de 46 A cette position tu dois faire "Auto-apprentissage papillon position minimum" sur l'Axone (si tu continue a devissée,elle sort)
le max 217 A cette position tu dois faire "Auto-apprentissage papillon position maximum" sur l'Axone
aucun problème de démarrage a froid quand il fait chaud en hiver oui
il n' y pas de capteur sur ma ligne racing...
comment tu contrôle le co2 au ralenti?
Sur les collecteurs d'origine tu as 2 bouchons de CO en sortie de culasse , il te serve pour faire le CO au ralenti en utilisant un analyseur de gaz et l'axone "Réglage du CO au ralenti" au régime de 1900/ 2000tr/mn
Remonte l'ancienne ligne et contrôle que ta richesse est correcte, ensuite réinstalle ta ligne Racing.
rotor d'allumage,rien a signalé
Il arrive parfois que la clavette casse, a contrôler si tu n'arrive pas régler ta moto
Autre questions:
Ton collecteur rougit il au ralenti?
Ton régime de ralenti reste il stable?
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Et une précision de plus... as tu débranché ton PC3 ? car avec l'axone tu n'en a plus besoin le PC3 t' empêchera de faire un job correct et l'axone pour la sxv suffit pour en faire autant..
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Rotaxman, t'es une bible!!!
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Alors je suis complètement larguer mais un sxv c'est tellement rare que je suis a fond dans le sujet pour voir l'évolution de tes puits pb.
Et puis maintenant que rotaxman est la, tu ne crains plus rien!
Mais tu ad pas remarque que ta moto sentait plus l'essence qu'avant ? Parce que pour fait autant de flamme doit y avoir une certaine quantité d'imbruler.
Jesper que tes soucis seront vite résolu
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Si tu maitrises l Anglais , tu peux aussi aller jeter un oeil sur le forum International Aprilia AF 1 , tu y decouvriras une section speciale pour les sxv et tu verras que les problemes rencontres sont legion , peut etre quelqu un a til rencontre le meme que le tien..
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mon ralenti tiens correctement, sur mon axone j'ai aussi la map 15022 pour l'AKRA
j'ai essayé ma sxv avec une AKRA......aucune flamme...
c'est vraiment qu'avec les lignes silmoto/mivv que ça petarade...mais ça le fait sur toute les sxv qui ont cette ligne...
certains pilote recommandent de retarder le temps d'injection et monter le Co2 ,
ça marche mais on sent une perte de puissance...en tout cas merci pour votre aide,je décidé de changer de ligne pour un AKRA,au moins comme ça je préserve les gencives de mes souppapes :)
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Bonsoir juste pour info
si tu as cette echappement:
(http://img13.imageshack.us/img13/4531/potvdb.png)
tu doit changer la biellette de syncro papillon (rep13) , qui décale l'ouverture des papillons entre l'avant et l'arrière et rentre en accord avec la carto 15021 .
(http://img686.imageshack.us/img686/6004/tigevdb.png)
la ref de la biellette est 855238
Si tu es intéressé par cette info contacte moi par mp et je te donnerai la procédure
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encore une question,
c'est vrai que l'AKRA, est la meilleur ligne en terme de gain de puissance?
et l'Arrow?
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les gouts et les couleurs......
maintenant akra est ce qui va le mieux pour nos aprilia
y a cas voir les comparo sur les fiches techniques
pour çà regarde sur le net les differents fabricants afin de te faire un idée du gain ou pas et de l'esthetique.
;)
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Rotaxman, t'es une bible!!!
Ca c'est sûr!... mais tellement difficile à ouvrir... ;)
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Ca c'est sûr!... mais tellement difficile à ouvrir... ;)
S-Marthy ... je vais passer dans tes montagne d'ici peu..Et j'en profiterai pour faire la messe.. ;) des que c'est planifié je t'appelle!
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:D Au pays du fromage fondu on dit: Ya plus qu'à... ;D
Au plaisir de te revoir.
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j'ai reussi a enlever le pignon avec un extracteur......
merci de votre aide....
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Et est-ce que les infos données par Rotaxman t'ont été utiles pour le réglage CO?
Un petit retour s'il te plait ;)
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ah oui j'ai oublié....
très bonne info, ça ma permit de mieux comprendre ma machine....car l'injection c'est un autre monde,ça change des carburateurs....
et oui,il faut mettre cette pièces du moment qu'on installe une ligne courte comme la VDB replica,
il faut pas chercher ,il faut copié la config moteur de la VDB.....de la peut près ne suffit pas......
ma moto pétarade moins et les flammes presque disparu aussi :D
merci
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bon je vou devoile mon projet de ligne Akra power bomb >:D >:D
vu que le silmoto/mivv/ power bomb font du raffut, je me suis dis pourquoi pas accoupler la ligne AKra qui fais que 96 db avec un Silmoto/mivv power bomb,
sachant que les collecteus silmoto et mivv sont plus gros que ceux de l'akra....
en rouge c'est ce que je vais accoupler au Silmoto/mivv power bomb (le silencieux+le tube de raccord pour les collecteurs)
en bleu ce sont les points d'accroche qui sont identique sur les deux lignes
voici le schéma de la ligne Akra
(http://img191.imageshack.us/img191/9799/pu18200685detail.jpg) (http://img191.imageshack.us/i/pu18200685detail.jpg/)
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(http://img810.imageshack.us/img810/2377/3325983941.jpg) (http://img810.imageshack.us/i/3325983941.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
maitenant ce qui me manque c'est le bugdet (faudra que je fasse des heures sups :mdr11: )
alors vous en pensez quoi de mon futur prototype Akra ça va decoiffer sevère avec le power bomb :D :D