Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: jbordeau le 09 août, 2010, 11:38:44 11:38

Titre: Chute RSV
Posté par: jbordeau le 09 août, 2010, 11:38:44 11:38
Bonjour tout le monde,
Apres 16 000 km, ca y est , j'ai fait ma petite chute sur une foutu trace de gasoil... grr !!! bon, tout le carenage de droite a pris.... et dieu merci, vive les deflecteur noir sur la tete de fourche, c'est lui qui a tout pris !!! si il n'y avait pas ce genre de truc, la tete de fourche aurait du etre changé ! Bref, c'est bien ces petits deflecteurs !
J'ai commandé mes deux carenages de droite chez un cons aprilia, en meme pas 10 jours, tout les elements ont été acheminé ! vive le sav d'aprilia !
Par contre, astuce, j'ai eu mon repose pied passager arrière qui a été tordu (au niveau du lien avec la sortie d'echappement) suite a la chute, savez vous comment retordre une piece aluminium sans la casser ???
je le croyais pas, mais essayer, c'est genial, 24h dans le congelateur la piece, et apres, marteau, et hop nickel chrome ! incroyable, je l'aurai pas cru !
Il y en a qui ont deja essayé ?
Titre: Re : Chute RSV
Posté par: Raven le 09 août, 2010, 12:08:57 12:08
Je dirais que t'as eu de la chance de ne pas le casser en procédant comme ça, parce que c'est justement l'inverse qu'il faut faire pour redresser une pièce alu, la chauffer pour ne pas casser... En refroidissant le métal, tu le rends justement plus cassant...

Raven
Titre: Re : Re : Chute RSV
Posté par: jbordeau le 09 août, 2010, 12:19:34 12:19
Je dirais que t'as eu de la chance de ne pas le casser en procédant comme ça, parce que c'est justement l'inverse qu'il faut faire pour redresser une pièce alu, la chauffer pour ne pas casser... En refroidissant le métal, tu le rends justement plus cassant...

Raven

Hello raven,
Oui, j'ai vu sur ces forums qu'il y a une bagarre entre retordre des pieces a froid ou a chaud mais pour avoir essayé, l'aluminium se prete bien a ce genre de chose.
Titre: Re : Chute RSV
Posté par: K1K1 le 10 août, 2010, 14:25:42 14:25
en fait je crois que l'alu est assez mou tout simplement,
donc si tu a réussi, tant mieux ;)
Titre: Re : Chute RSV
Posté par: mikezebike le 21 août, 2010, 18:21:32 18:21
j'ai détordu 2 fois les commandes reculées de doups . A froid( cet à dire sans rien faire )  et avec un démonte pneu sur l'étau..La 2eme fois , au marteau..pas de problèmes
Titre: Re : Chute RSV
Posté par: lleidos le 21 août, 2010, 19:11:08 19:11
la coup du congèle marche bien, c'est d'ailleurs une technique de cintrage en serrurerie, après il y a certains alu qui n'aiment pas trop, tout dépend de l'alliage  ;)