Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Sylvestre le 07 août, 2010, 20:17:54 20:17
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bonjour!j'ai envie d'acheter une tuono racing de 2003,et un conseils des possédeurs de ce model de tuono un peu "spécial" est bien venu,merci d'avance!!!
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bonjour
Moi j'en est acheté un il y a 2 ans avec 22000 KM maintenant 31000 km aucun soucis particulier juste faire attention aux pièces en carbones car elle coute extremement chere et ne sont plus disponibles chez aprilia il faut les commander sur internet le reste surveiller la meme chose que n'importe qu'elle moto et un entretien concessionnaire si possible.Regarde aussi les jantes normallement ce sont des forgées car il exxiste les meme modeles en moulées et pas du tous le meme prix.
sinon trop belle et trop de la balle
bon achat a +
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les jantes sont blanches et marquées "forgé",elles sont "vraies",elle a 1800km et le propriétaire me garantie le kilomètrage,il en veut 6500E,avec la puce et le pot compèt.c'est une 1ere main.
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en parlant de prix "tuonofighter" connais tu son prix en 2003?je te remercie
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oui j'ai les facture du proprio moi aussi elle etait de premiere main et nikel par contre les jantes etaient couleur bleu foncée et maintenant elle sont or
le prix de vente en 2003 si c'est la meme que moi en serie limitee a 200 exemplaires etait de 18900 euros. et je l"ai achetée 8200 euro pour 23000 km dans un garage en dépot vente avec 6 mois de garantie.si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas.
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Attention Sylvestre, j'ai moi aussi un modèle "R" de 2003 (2002 en réalité mais immatriculé en 2003) et ce modèle n'a pas été livré avec des jantes blanches mais couleur bronze.
Envoi un lien pour voir ta machine, à mon avis peu de chances pour que ce soit le modèle "R" de 2002 en édition limitée.
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La couleur de la bécane est celle qui est sur le" listing des tuonos" émis par "naturaland"de la page 2 dans le rubrique "général"de ce forum,elle est noir,un peu de jaune et de rouge,ohlins par tout,silencieux titane,carbone,pignon 16 fournis avec,cale pieds passager pour piste,bref c'est bien une tuono racing de 2003,seul bémol c'est qu'elle est tombée et la partie ou il y a la roulette de protection est un peu abimée mais le proprio va la réparer.je pense que je vais essayer de la tomber a 6000e,même a 6500e je pense que c'est une affaire car c'est une moto exceptionnelle selon plusieurs motards qui l'ont eu ce model.
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non jim il a le model racing et nous on a le modele edition limited
au fait ta reussi a en trouvé une est ce que c'est celle qui etait a vendre sur le forum ??
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ha bah tu as fait comment pour la trouver celle la parce que dans le languedoc j'en connais qu'une (y'en a pas beaucoup en france des comme ça ) et elle avait pas 1800km.
fait gaffe qd meme renseigne toi bien parce que le kilometrage me parait ultra faible pour ce genre de moto
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le vendeur est quelqu'un qui travaille beaucoup comme moi et pour lui c'était le plaisir de l'avoir et à un prix "tres"résonnable"dans les conditions légales pour lui",et pas forcement pour rouler,il a une 966,une hornet,des cross,ect....donc je peux lui faire confiance pour le kilometrage,moi meme c'est pareil,si je peux l'avoir je roulerai une fois par mois et je serai content car j'ai un boulot qui me prend de 12h à 15h par jour et 7/7,mais j'ai une famille et mon plus jeune enfant a 17mois quand j'y pense que certains vend leur brele parce qu'il ont avoir un enfant ou auront un,et que moi je vais peut etre avoir une pour rouler une fois par mois que demande le peuple!!!!!!!!!!!
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je pense que tu parle de celle la http://www.leboncoin.fr/motos/120348201.htm?ca=6_s elle as l,air propre avec toute les piece d,origine +piste ceux qui devient rare .verifie juste les joints spy car les olhins ont tendance a fuire facilement :P
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celle que je veux est pas loin de montpellier,elle n'est sur aucune annonce,c'est la même que celle qui est sur le bon coin que vroom l'a posté,à part qu'elle a que 1800km,la 1ère révision n'est pas faite encore,le proprio va la faire chez aprilia si je l'achète.
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tuonofighter pourrais tu me donner le lien du site internet qui vend des pièces carbones pour tuono?je te remercie
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pour les pieces tu as ça http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Aprilia&T=Tuono1000&Y=2003&L=AP_TU2&O=Acc.-Specialbodyparts&F=AP_TU2_FK&L2=AP_TU2_FK
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je te remercie vroom
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desolé mais je ne sais pas mettre de lien tu a af1 racing au etats unis et kaema en italie tu en a aussi 2 en angleterre 1 en allemagne je ne me rapel plus les noms mai ça doit se trouver en faisant une recherche y a aussi franck carbon en france tres belles pieces mais un peu chere
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MRs tres tres bientôt je pourrai vous la montrer ma tuono racing,30 exemplaires en france et dont une sera chez moi (avec seulement 1800km certifiés)
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(http://img830.imageshack.us/img830/5306/dscn0831.jpg) (http://img830.imageshack.us/i/dscn0831.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
elle est pas belle?
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(http://img444.imageshack.us/img444/7917/dscn0820h.jpg) (http://img444.imageshack.us/i/dscn0820h.jpg/)
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(http://img684.imageshack.us/img684/6761/dscn0824v.jpg) (http://img684.imageshack.us/i/dscn0824v.jpg/)
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elle est full carbone et ohlins
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La plus belle de toutes (les tuono)!
est ce que tu as eu le grand sabot et la tete de fourche "racing" (sans trou de phare) qui était livré avec?
...parce qu'avec le grand sabot, elle a un look Terrriiible!! :fusil
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Je vais te casser un peu ton rêve, mais le cadre des tuono racing est noir, pas gris...
(http://media.kickstatic.com/kickapps/images/12265/photos/PHOTO_1120511_12265_2175237_main.jpg)
http://i31.photobucket.com/albums/c364/SuperDave05/OriginalFullSize-3.jpg (http://i31.photobucket.com/albums/c364/SuperDave05/OriginalFullSize-3.jpg)
et une annonce du bon coin en prime avec le cadre noir :
http://www.leboncoin.fr/motos/130655503.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/130655503.htm)
Lis ce sujet, c'est assez instructif :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=210452.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=210452.0)
Alors soit le cadre a été changé, suite à une chute ou autre souci, soit c'est un tuono classique modifié en Racing... Dans les deux cas, quelques questions à l'ancien proprio s'imposent... Il manque également les stickers jaunes sur la coque arrière, et le R sur le convoyeur d'air n'est pas non plus d'origine, c'est noté RSV normalement, visible sur les photos...
Raven
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je l'ai le cadre noir,en faite la moto été acheté dans un carton tout d'origine mais sans carte grise,"avec un peu de la boue,pour passer en innondation certainement!!",vendu par aprilia à un pote,en suite il a acheté le cadre pour pouvoir rouler sur route,le moteur a 1800km,et je l'ai à 6000E,l'expert est en train d'estimer la moto et il est sur qu'elle est à + de 6000E,il a dit c'est une bonne affaire.Officiellement elle est en règle et l'assureur base sur le rapport d'expertise, elle n'a pas eu de choque!
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tu as l'oeil d'un "expert" raven,je vais poser la question au proprio pour la tête de fourche,pour le sabot (elle aura),"petit détail qui change tout",il y a pas mal se chose à mettre encore n'est pas!! je t'attend tes conseils,merci raven.T'es un pro!!!
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Jamais évident d'acheter une moto avec un passé douteux (ou étrange...).
Pense surtout à vérifier que le N° de série correspond bien au TUONO Factory et pas à une éventuelle RSV modifiée. >:D
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C'est clair comme du jus de boudin dans une carafe en bois cette histoire ???
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C'est quoi ce sac de noeuds? la moto est d'origine vendue sans carte grise par Aprilia en plus, à un pote qui a mis un cadre de RSV pour rouler?
Raven
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Il y a en effet quelques détails bizarres...
Les cabochons de clignotants sur cette machine sont normalement orange et pas blancs !
Ca sent comment dire... Pas très bon quoi ::)
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Les clignotants, c'est pas trop grave, beaucoup les change par esthétique, je suis plus dubitatif quant aux autocollants manquant et le cadre changé.
Raven
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ça me fait pensé justement à la machine du post dont Raven fait référence. :(
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=210452.0
On dirait bien la même mais sans les autocollants de la coque arrière.
Même cadre.
Vérifie le numéro de série au cas où ça serait le même.
Ok, je viens de retrouver la feuille de garantie, le numéro de cadre collé dessus ne correspond pas à celui de ma CG mais ça, on l'avait compris.
Carte Grise = RSV1000-R : ZD4RP00502S******
Garantie = Tuono Factory ? : ZD4RPB1104S******
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merci les gars pour les renseignements,je vous tiens au courant!!!
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ce matin je suis allé à aprilia de montpellier,je me renseigne au près du chef d'atelier et devinez qu'est qu'il m'a dit? que les moteurs de Factory et de tuono classique sont identiques !!!!!! et il y a que les parties de cycle qui changent!!! qu'en pensez vous? je voudrai téléphoner à aprilia de france mais j'ai pas trouvé leur numéro sur le net, si quelqu'un l'a ça sera sympa.merci
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Bah que c'est pas surprenant, y'a un paquet de post sur le forum qui parlent des différences entre les versions standards, R, Factory, etc, et le moteur est identique dans tous les cas, c'est uniquement la partie cycle et les accessoires qui changent (un peu de carbone par ci par là, du Ohlins au lieu de Sachs, coloris de la moto aussi qui varie et c'est tout).
Les seules évolutions moteur sont faites sur tous les modèles, y'a la 1ère génération 98-00, puis 01-03 et enfin 04-10. Et le moulin est le même que ce soit une version R ou factory ou autre.
Les seules particularités moteurs qui soient, sont les versionsSP de 99 qui a un bloc unique Cosworth, la version Edwards de 2003 qui ont une carto revue et le corps d'admission plus gros, et la Nera de 2004 qui a également quelques watts en plus, 4 ou 5 je crois.
Raven
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donc les factorys sont des tuonos standards habillés d' ohlins,brembo radial,carbon et le cadre peint en noir en gros c'est ça ? ça fait cher tous ces pièces quand même non?j'ai lu le "listing des tuonos"dans ce site,c'est marqué que le moteur des racings de 2003 est "retravaillé",et gagne quelques chevaux par rapport aux standards, c'est du connerie alors?
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Non, mais rien de transcendant comme modif, le moteur fait 130cv au lieu de 128, c'est tout.
Et tu confonds le modèle Factory (sorti en 2005) avec le modèle Racing (sorti en 2003, le tien)...
Raven
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Pour 6000e je pense que c'est pas une mauvaise affaire,preuve que l'expert donne A coup sur plus + que ça ,pour lui la bécane est dans un excellent état ,demain il doit finir le rapport, et par rapport a l'assurance il n'y aura pas d'inquiétude ...je fais maintenant parti de la famille v60 comme la plupart de vous sur ce forum,je l'espère mrs !!!!
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je vois pas trop l'interret de faire expertiser la moto mais bon.. si elle marche c'est le principal!!
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T'as l'air bien motivé pour acheter celle-là en tout cas, fais bien gaffe d'acheter un Tuono et pas un RSV modifié...
Tu risquerai de te faire mal aux dents face au montant de la prime d'assurance >:D
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Le risque n'est pas de faire une mauvaise affaire vis à vis du prix, mais vis à vis de la moto elle-même... Tu crois acheter un VRAI tuono racing, et tu te retrouves avec une "banale" RSV maquillée en tuono racing. Il y a déjà eu le cas avec Jaramal, la moto était saine, mais trop d'incohérences, de bidouilles, les numéros de châssis ne correspondaient pas avec un tuono Racing, ce qui lui a posé problème avec l'assurance, lis ou relis bien le sujet que je t'ai mis en lien, et explique tout à ta future assurance, et fais leur notifier tout ça par écrit dans ton contrat, pour éviter des surprises ultérieures et qu'ils se défaussent en cas de soucis.
Je te laisse imaginer ce qui peut se passer en cas de vol, tu aurais les glandes de te faire rembourser sur une base rsv standard au lieu d'un tuono racing, et pire, en cas d'accident, tu pourrais te faire retirer tes droits à indemnisation parce que la moto ne correspond pas au contrat...
Raven
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c'est pour cette raison que je l'ai fait expertiser par un expert agréé par l'assureur , en ce qui concerne si c'est une vrai "R" il suffit de comparer le numéro se série du cadre noir (livré avec la moto)et celui du moteur,et c'est ce que l'expert l'a fait (il n'est pas expert pour rien!!!),vous avez raison de se méfier,ça fait un mois que je suis dessus,je me renseigne à droite à gauche et puis je fais mon idée(être chef d'entreprise ça demande pas mal de réflexion avant tout achat!!)
en parlant de réflexion,dites moi messieurs si vous préférez shoei ou Arai?
XR1100 contre CHASER
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euh moi j'aimerai bien comprendre le coup du cadre noir parce que la je pense que je suis pas le seul a me demander "c'est quoi ce bins???"
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en parlant de réflexion,dites moi messieurs si vous préférez shoei ou Arai?
XR1100 contre CHASER
Ce n'est pas l'endroit pour en parler. Ouvres un nouveau sujet dans la rubrique ad'hoc ;)
Pi-loup, modérateur du forum
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ok piloup j'ouvrirai un autre sujet pour le casque.
En résumer aprilia a vendu une tuono racing neuve dans sa caisse en bois "avec un peu de la boue de partout"en "RSV"sans la carte grise,pour pouvoir rouler sur route il faut greffer un cadre avec carte grise,après le passage au mine elle est apte à circuler et tout ça dans la règle avec toutes les factures de a à z,l'assureur est au courant ainsi que l'expert agréé qui fournira un rapport avec le prix estimé.
J'ai un commerce,et je m'amuse pas à acheter des choses sans connaitre la provenance ni de facture.J'ai essayer la bécane,elle marche un feu de dieu!! la bécane démarre au quart de tour.Un coup de foudre après un mois de réflexion quand même!!!
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si le cadre noir n'était pas tordu , n'avait que de la boue , je vois pas pourquoi il a été changer , un passage devant l'expert pour lever le "rsv" devait suffir .
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tiens un ami de Mtp !
ce n'est aps si simple pour lever le rsv, il faut changer toutes les pieces mentionées sur le rapport rsv en neuf (sauf pieces esthetiques) et surtout la faire suivre par un expert de A a Z !
je suis en traind e le faire pour ma voiture !
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tout cela a été fait,il n'y a pas de problème,si un jour tu peux la voir "surferparadize"tu verras qu'elle est nickel "chrome",et plus de noir mat.(jeu de mot à 2 balles!!)
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salut
c'est elle non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/277965483.htm?ca=21_s
(http://193.164.197.30/images/603/6034675738.jpg)
Prix : 6 000 €
Ville : 34000 Montpellier
Année-modèle : 2006 Kilométrage : 7 000 KM Cylindrée : 1 000 cm3
Vend l'aprilia tuono racing full carbone, partie cycle ohlins, freinage Brembo or, rétroviseurs et feux arrières avec clignotants incorporés, les deux pneus sont neufs.Livré avec échappement et boitier d'origine.
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elle a prit 5200km!