Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Falco_68 le 30 juillet, 2010, 22:00:01 22:00

Titre: Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Falco_68 le 30 juillet, 2010, 22:00:01 22:00
Bonjour,

Tout à l'heure en voulant redémarrer moteur chaud environ une minute après avoir coupé le moteur.
Celui-ci a calé comme si j'avais oublié d'ôter la béquille.
Je remets le contacteur sur Off je remets sur On et là 1ère surprise, au moment de l'initialisation, lecompte-tours qui habituellement va jusqu'à 10.000tr et quelques s'arrête à 6.000tr.
Surpris je recommence .... la même chose
Je laisse le moteur refroidir environ une petite heure, et je repars ... toujours pareil ...
Le moteur démarre normalement.
Tout est ok jusqu'au moment de monter sur l'autoroute.
Le voyant de Sur-régime se met à clignoter à partir de 6.000tr/min   >:(
Mais pas de coupure moteur.   :-X
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les cause possibles à mon problème ?   ::)

Merci d'avance
Francis
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: ben15 le 30 juillet, 2010, 22:07:22 22:07
le voyant de sur regime est reglable. 6000trs c'est le regime sur lequel il est fixé d'origine. si il y debranchement de la batterie , ou une coupure moteur , le le voyant revient automatiquement sur la position d'origine 6000 , apres c'est a toi de le regler
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Bestof le 30 juillet, 2010, 22:12:09 22:12
un "reset" .....
Titre: Re : Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Falco_68 le 30 juillet, 2010, 22:14:32 22:14
un "reset" .....

tu pourrais être plus précis stp ?
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Bestof le 30 juillet, 2010, 22:17:30 22:17
lors de coupures anormales, accompagnées d'un bruit affreux dans cas d'une roue libre....
normalement tu as du avoir également une réinitialisation de ton journalier et ton horloge....

cherche un peu sur le fofo tu auras tous les renseignements..  ::)
Titre: Re : Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Falco_68 le 30 juillet, 2010, 22:21:08 22:21
lors de coupures anormales, accompagnées d'un bruit affreux dans cas d'une roue libre....
normalement tu as du avoir également une réinitialisation de ton journalier et ton horloge....
en effet journalier et horloge se sont remis à zéro ...
ce serait donc le début de la fin pour ma roue libre de démarreur ?
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Osmi le 30 juillet, 2010, 22:30:30 22:30
Non pas forcément, une batterie qui s’affaiblie éventuellement ait les même symptômes.
C'est surtout le gros crac qui est plus symptomatique de la roue libre.
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Falco_68 le 30 juillet, 2010, 23:18:55 23:18
je l'ai démonté, ça ressemble à de la batterie d'origine ça, dites-moi ?

Falco 2001 / 19.500kms

(http://dl.dropbox.com/u/1147838/IMGP0044.JPG)

(http://dl.dropbox.com/u/1147838/IMGP0045.JPG)

y-a-t-il un espoir si je la mets en charge pendant la nuit ?
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Clad leader le 31 juillet, 2010, 01:10:29 01:10
ça ressemble pas a de la batterie d'origine
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: STEFRSVR le 31 juillet, 2010, 09:17:04 09:17
Pour ta batterie,faut une yusa et seulement ça!!!!
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Jipèw le 31 juillet, 2010, 10:15:49 10:15
comme dit plein de fois ici, la casse roue libre est souvent due à une mauvaise utilisation et surtout à une mauvaise batterie. En effet lorsque la batterie n'a pas assez de patate, certains s'acharnent sur le démarreur et du coup il force trop et endommage la roue libre.
Si tu as LA bonne batterie ta belle pètera au 1/4 de tour et tu n'auras plus aucun réset.
Ta batterie n'est pas d'origine je crois, mais en tous cas sur nos bons V60, la président et autres marques à la con tu oublies direct, prend un YUASA et ta roue libre te remerciera
Titre: Re : Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Bestof le 31 juillet, 2010, 10:40:11 10:40
comme dit plein de fois ici, la casse roue libre est souvent due à une mauvaise utilisation et surtout à une mauvaise batterie. En effet lorsque la batterie n'a pas assez de patate, certains s'acharnent sur le démarreur et du coup il force trop et endommage la roue libre.
Si tu as LA bonne batterie ta belle pètera au 1/4 de tour et tu n'auras plus aucun réset.
Ta batterie n'est pas d'origine je crois, mais en tous cas sur nos bons V60, la président et autres marques à la con tu oublies direct, prend un YUASA et ta roue libre te remerciera

et une utilisation sans retenue de l optimate et pas de petits trajets successifs et de l'attention...  8)
Titre: Re : Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: Falco_68 le 02 août, 2010, 08:39:07 08:39
Non pas forcément, une batterie qui s’affaiblie éventuellement ait les même symptômes.
C'est surtout le gros crac qui est plus symptomatique de la roue libre.

Mesure tension de la batterie :

moteur à l'arrêt  : 12,1V
moteur en marche à 4000 tr/min : 12,5 V
moteur en marche au ralenti : 13,2V

Le gros crac dont tu parles je l'ai eu hier, non pas au moment du démarrage mais peu après, au moment d'enclencher la 1ère moteur en route depuis 5 min.
Gros Crac hyper horrible pour mes oreilles, moteur qui cale bien sûr, (si, si, j'avais bien débrayé ...)    ::)   ::)


compteur journalier qui se remet à zéro au passage ....
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: ledext le 03 août, 2010, 16:02:36 16:02
Pour le gros crac moteur en route je ne sais pas.
Mais pour le compteur qui se remet à zéro, et les valeurs relevées à ta batterie, et vue celle  que tu à actuellement: change cette batterie de m...e pour une yuasa.
Et tu oubliras tous tes soucis  ;)
Titre: Re : Que se passe-t-il ? ? ?
Posté par: kawasaking le 03 août, 2010, 20:04:57 20:04
En plus notre ami ledext nous organise une commande groupée ;)