Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Falco_68 le 30 juillet, 2010, 22:00:01 22:00
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Bonjour,
Tout à l'heure en voulant redémarrer moteur chaud environ une minute après avoir coupé le moteur.
Celui-ci a calé comme si j'avais oublié d'ôter la béquille.
Je remets le contacteur sur Off je remets sur On et là 1ère surprise, au moment de l'initialisation, lecompte-tours qui habituellement va jusqu'à 10.000tr et quelques s'arrête à 6.000tr.
Surpris je recommence .... la même chose
Je laisse le moteur refroidir environ une petite heure, et je repars ... toujours pareil ...
Le moteur démarre normalement.
Tout est ok jusqu'au moment de monter sur l'autoroute.
Le voyant de Sur-régime se met à clignoter à partir de 6.000tr/min >:(
Mais pas de coupure moteur. :-X
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les cause possibles à mon problème ? ::)
Merci d'avance
Francis
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le voyant de sur regime est reglable. 6000trs c'est le regime sur lequel il est fixé d'origine. si il y debranchement de la batterie , ou une coupure moteur , le le voyant revient automatiquement sur la position d'origine 6000 , apres c'est a toi de le regler
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un "reset" .....
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un "reset" .....
tu pourrais être plus précis stp ?
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lors de coupures anormales, accompagnées d'un bruit affreux dans cas d'une roue libre....
normalement tu as du avoir également une réinitialisation de ton journalier et ton horloge....
cherche un peu sur le fofo tu auras tous les renseignements.. ::)
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lors de coupures anormales, accompagnées d'un bruit affreux dans cas d'une roue libre....
normalement tu as du avoir également une réinitialisation de ton journalier et ton horloge....
en effet journalier et horloge se sont remis à zéro ...
ce serait donc le début de la fin pour ma roue libre de démarreur ?
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Non pas forcément, une batterie qui s’affaiblie éventuellement ait les même symptômes.
C'est surtout le gros crac qui est plus symptomatique de la roue libre.
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je l'ai démonté, ça ressemble à de la batterie d'origine ça, dites-moi ?
Falco 2001 / 19.500kms
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/IMGP0044.JPG)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/IMGP0045.JPG)
y-a-t-il un espoir si je la mets en charge pendant la nuit ?
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ça ressemble pas a de la batterie d'origine
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Pour ta batterie,faut une yusa et seulement ça!!!!
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comme dit plein de fois ici, la casse roue libre est souvent due à une mauvaise utilisation et surtout à une mauvaise batterie. En effet lorsque la batterie n'a pas assez de patate, certains s'acharnent sur le démarreur et du coup il force trop et endommage la roue libre.
Si tu as LA bonne batterie ta belle pètera au 1/4 de tour et tu n'auras plus aucun réset.
Ta batterie n'est pas d'origine je crois, mais en tous cas sur nos bons V60, la président et autres marques à la con tu oublies direct, prend un YUASA et ta roue libre te remerciera
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comme dit plein de fois ici, la casse roue libre est souvent due à une mauvaise utilisation et surtout à une mauvaise batterie. En effet lorsque la batterie n'a pas assez de patate, certains s'acharnent sur le démarreur et du coup il force trop et endommage la roue libre.
Si tu as LA bonne batterie ta belle pètera au 1/4 de tour et tu n'auras plus aucun réset.
Ta batterie n'est pas d'origine je crois, mais en tous cas sur nos bons V60, la président et autres marques à la con tu oublies direct, prend un YUASA et ta roue libre te remerciera
et une utilisation sans retenue de l optimate et pas de petits trajets successifs et de l'attention... 8)
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Non pas forcément, une batterie qui s’affaiblie éventuellement ait les même symptômes.
C'est surtout le gros crac qui est plus symptomatique de la roue libre.
Mesure tension de la batterie :
moteur à l'arrêt : 12,1V
moteur en marche à 4000 tr/min : 12,5 V
moteur en marche au ralenti : 13,2V
Le gros crac dont tu parles je l'ai eu hier, non pas au moment du démarrage mais peu après, au moment d'enclencher la 1ère moteur en route depuis 5 min.
Gros Crac hyper horrible pour mes oreilles, moteur qui cale bien sûr, (si, si, j'avais bien débrayé ...) ::) ::)
compteur journalier qui se remet à zéro au passage ....
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Pour le gros crac moteur en route je ne sais pas.
Mais pour le compteur qui se remet à zéro, et les valeurs relevées à ta batterie, et vue celle que tu à actuellement: change cette batterie de m...e pour une yuasa.
Et tu oubliras tous tes soucis ;)
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En plus notre ami ledext nous organise une commande groupée ;)