Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Baillet le 30 juillet, 2010, 19:25:55 19:25
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salut à tous, je vais devoir me séparer de mon RSV de 2000 avec ses 64000 km pour un plus récent (j'envisage un budget de l'ordre de 8000€) On m'a conseillé les modèles à partir de 2006, pour l'évolution de la fourche m'a t'on dit. Qu'en pensez vous ? J'attends vos conseils pour ce futur achat, sachant que je ne tourne pas sur circuit.
Merci.
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Salut,
je viens justement de passer d'un 2000 à un 2006, et bien c'est radicalement différent!! A part ce bon gros V60, c'est pas la même machine.
Pour info j'ai touché la mienne 7000 avec 12000kms, donc pour 8000 tu devrais pouvoir trouver.
2 petits reproches mais bon, moins violent que les précédents, et le frein arrière est une HORREUR! Commandes reculées obligatoires si tu veux pas puger toutes les semaines...
Après elle est plus puissante, les freins radiaux, la fourche ohlins etc... c'est quand même pas mal! ;D
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OK merci, concernant le mc, cela fait partie des pb récurents (mentionnés sur le site), et je pense que d'autres solutions sont à envisager avant les cdes reculées qui ne doivent pas être données.
J'espère ne pas avoir trop de soucis pour vendre mon RSV de 2000.
Encore merci pour ta réponse, j'attend d'autres commentaires et conseils.
à+
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Y a 4 ans j'ai fait le même changement que Jipew,j'en pense la même chose,moins violent mais plus exploitable et pour le frein arrière,certes que je n'utilises pas beaucoup,je l'ai purgé une fois seulement depuis que je l'ai.C'est pas le frein arrière le plus puissant du monde mais il freine ;)
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pour le frein ja sais que c'est récurrent, mais là c'est carrément aberrant!!
quoi qu'il en soit, sur cette machine c'est énorme, le pieds que tu prends
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salut à tous, concernant mon choix d'un RSV de 2006, je souhaiterai en trouver un ,avec peu de km , mais quand tu en vois qui font 2000 bornes par an, tu te poses des questions... machine ayant fait de la piste entre autre et remontée stock pour la vente. Comment reconnaitre ce type de machine ?
Merci
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Comment reconnaitre ce type de machine ?
Vis de frein percées,traces de chute sinon je vois pas trop.Mais bon,beaucoup de motards font des bornes essentiellement l'été donc 2000 kms par an,c'est pas forcément déconnant.
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2000 par ans, c'est pas loin de ce que j'ai fait ces 2 dernières années.
toujours en déplacement, donc juste la sortie du weekend avec la miss
quand il fait beau, ça peut arriver.
Pour une utilisation piste, regarde la tête des vis si tu pense qu'elles int été montées, démontées souvent.
2000 bornes normalement les pneus sont d'origine, kit chaine aussi, plaquettes...
tout ça n'a pas eu le temps de s'user, regarde d'éventuelles marques sur le cadre
au niveau des pédales de frein et selecteur d'embrayage...
Et dis toi qu'il y a des pistardes bien traitées contrairement a certaines routières
jap que je connais. ;)
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Pour les bornes... comme les autres, c'est pas incroyable!
Dans mon cas, papa au foyer, week-ends bien chargés, resultat quelques ballades du dimanche uniquement!
J'ai fait 3500 bornes depuis Novembre, dont 1700 sur 2 week-ends.
Et je n'en ferais pas beaucoup plus cette année.
Donc rien d'allarament!
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ok merci à tous. C'est vrai que sur les 6000 que je fais en moyenne par an, il y a une virée sur Barcelone tous les ans donc ça fait de suite 2500 km dans le we ! Donc ,dès la vente de mon RSV je me lancerai dans les recherches de l'occase de mes rêves !!!
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salut à tous,
comment se fait-il que de nombreuses petites annonces font apparaitre des écarts entre l'année de mise en circulation et l'année effective du modèle (cf listing des modèles de Naturland du 12/2/2009). J'ai même vu un RSV de 2007 avec une fourche SHOWA (et en plus montée en Pilot Road 2) ! C'est peut-être normal ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci
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et bien justement, il s'agit de la date de mise en circulation! Certains vendeurs savent que leur modèle ne correspond pas à l'année mais ils espèrent tomber sur un acheteur qui ne verra pas la différence. D'autres sont de bonne foi et se sont fait avoir aussi...
Pour le 2007 avec du showa c'est plus qu'impossible! A partir des modèles 2006 la fourche est une ohlins, et pour avoir testé les 2 je peux te dire qu'entre les 2 c'est le jour et la nuit.
Pour t'aider un peu tu pourras différencier les 04/05 des 06/09 simplement en regardant le cul des machines. Les 04/05 ont comme on pourrait dire le cul qui tombe alors que sur les modèles à partir de 06 l'arrière a justement été relevé.
Ensuite les 04 R ont toujours les étriers avant Axiaux qui sont en radiaux sur les 05 et +.
Entre les 06 et 09 seuls les kits décos ont étés changés, et ce n'est qu'une question de gout et de budget.
Voilà avec tout ça je pense que tu es paré! Mais en utilisant la fonction recherche depuis la page d'acceuil tu as accès a un listing référençant tous les modèles de RSV
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Y a 4 ans j'ai fait le même changement que Jipew,j'en pense la même chose,moins violent mais plus exploitable
15*42 la demul qu'il te faut , j'ai ça depuis 2 jours et presque 600 km ,ça arrache un peu les bras!!!
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OK merci de ces précieux renseignements. Donc il me faut un 2006.... (avec peu de bornes...)
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trop tard c'est moi qui l'ai achetée.... :P
:sort chui plus là...
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j'espere qu'il y en aura d'autres.... Mais il faut d'abord que je vende le mien... et ça c'est pas encore fait. Pas la bonne époque, mais je ne perd pas espoir.
A+