Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Biwolf le 29 juillet, 2010, 18:46:02 18:46
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Alors qu'ici, on va nous pondre de nouvelles règles avec de nouveaux panneaux, en Angleterre, on parle de supprimer les radars à cause de leur coût d'entretien...
http://www.motomag.com/La-fin-des-radars-automatique.html?xtor=EPR-1 (http://www.motomag.com/La-fin-des-radars-automatique.html?xtor=EPR-1)
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Ici on ne risque pas de connaître ça, à moins que quelques personnes maladroites ne les détruisent ;)
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79 radars en moins en 1 WE ... ça va vite degager a ce rythme!
alors maintenant on va nous dire quoi en france.. parce que bon jusqu'a aujourd'hui la france copiait sur le RU!! trop bien le RU s'ont pas d'accidents machin truc.. ha bah non en fait, meme sans les radars y'a pas d'accidents!
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En France, si les collectivités devaient payer pour l'entretien des radars, je suis pas sûr qu'on en verrai en état de marche partout...
Il me semble d'ailleurs qu'il était question que ça soit les régions qui paient l'entretien mais que les bénéfices les amendes des délinquants de la route, aillent à l'Etat. En gros l'Etat percevait l'argent sans rien débourser
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C'est ça la decentralisation!
L'etat se désengage de plus en plus au profit des regions, mais sans allouer plus de budgets.
Deux résultats immédiats:
- augmentations des taxes locales
- dimiution net est rapide de l'etats des infrastructures (donc des routes...) entre autre.
Et aprés on nous parle de sécurité routiére....
Et ne prenons pas trop example sur les anglais quant même: systéme de santé, privatisation du réseau ferré avec les accidents que l'on connais...
On est quant même pas si mal que ça en France... Relativisont!
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cela serait bien d'avoir la fin des radars ou de prendre exemple sur l'allemagne avec des autoroutes a vitesse libre. Mais faut pas rever
En plus les communes touchent une subvention pour l'installation d'un radar automatique dans leur ville
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Quelle bande de reveurs
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Les limitations sur autoroute soit, au quotidien je pense à d'autres mesures. C'est toujours un début de bon sens. Et sur la route c'est une mesure d'urgence.
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a mon avis en france les radars rapportent beaucoup, beaucoup, beaucoup.....plus
que ce qu'ils coutent en entretien, donc je crois qu'ils sont pas près de les virer.
quite a les faire fonctionner sans respecter les dates d'étalonnage,
du moment qu'ils flachent plus que pas assez c'est bon ;D
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P'tit HS:
J'ai une question existentielle ce matin (depuis longtemps à vrai dire):
Etalonner les radars c'est bien beau mais qu'en est-il de nos compteurs à nous?
On se fie bien à cette indication (sauf quand on est un peu énervé ;D).
Pour les bagnoles, ce point est vérifié lors du CT?
HS Off
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Pour les voitures, si je ne dis pas de bétise,
ils ne sont jamais étalonnés car faits de façon à dériver vers le haut.
Déja vu plein de compteur qui disent 100 alors qu'on est à peine à 90.
Mais jamais vu l'inverse, et heureusement.
Après pour les radars je me suis peut-être un peu emballé,
peut-être qu'ils sont faits de façon a laisser filler plus que pas
assez mais j'ai un peu de mal a me l'imaginer vu que la logique
du truc c'est chopper au max et a nous de prouver qu'on est
innocent quand c'est le cas.
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concernant nos compteurs il y a eu plusieurs topics à ce sujet... ceux des Aprilias sont grosso modos faibles ( moins 5km/h de plus) jusqu'à des vitesses largement prohibées, faits vérifiés dans moto mag et par plusieurs d'entre nous avec des GPS.
Par ailleurs les compteurs de véhicule (et GPs) sont de plus en plus précis, et dans tous les cas les marges d'erreurs doivent être "au dessus" c'est à dire que tu rouleras effectivement toujours moins vite que la vitesse indiquée.
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et pour les vitesses mesurées par les radars, t'en sait plus toi bestof
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Les radars doivent être vérifiés, et les dates de vérifications doivent apparaitre sur les PVs
(il me semble que c'est annuel mais je n'en suis pas sur)
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Les radars doivent être vérifiés, et les dates de vérifications doivent apparaitre sur les PVs
(il me semble que c'est annuel mais je n'en suis pas sur)
Pour les jumelles et radars embarqués c'est sur mais pour les fixes ?
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Tous les radars qu'ils soient fixes ou mobiles doivent faire l'objet d'une vérification annuelle.
Raven, sans exception.
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en meme temps les anglais on eu toute autre mentalité par rapport au francais.
il respect dix fois plus leurs pays que certain ici,donc en france sa sera impossible
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Le plus simple est encore de respecter les limitations.
Je sais c'est pas évident!
Entre l'imprecision du véhicule et celle du radar, ça laisse un poil de marge.
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ma marge c'est de rouler toujours à +20 maxi par rapport à la limitation, hors ville où là c'est 50, parce que me faire choper pour 1km/h ça me foutrait les glandes, vu que les compteurs de nos belles sont du genre très précis...
Donc c'est 110 pour 90, 130 pour 110 et 150 pour 130. Si je mange, ce sera pour quelque chose au moins.
Raven
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clair c'est gonflant de prendre pour 1km/h retenu !!
et la sanction est la même jusque +20...
à chacun de voir
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perso me suis fait choppé la semaine derniere pour 130 retenu 120 au lieu de 110,donc sa me convient mieux que mon pere qui c'est fait choppé a 51 au lieu de 50.
mais bon c'est en voiture,en moto sa aurais pas été la meme!
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normalement la déduction entre la vitessse réelle et retenue c'est -5 km/h jusqu'a 100 km/h et apres c'est 5 %
Les radars cabines vont recevoir une homologation de deux ans quand les radars placés dans les cabines vont être scellés sur leur socle suivant l'angle de 25° par rapport a la route