Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Clad leader le 29 juillet, 2010, 10:29:05 10:29
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Voila , comme vous le savez , j'ai trouvé du travail et donc décidez de garder ma moto. ( rsv-r factory de 2004 )
Je me suis pencher sur le problème qui est le suivant :
TAC TAC TAC sous la selle et quand je mes un tournevis sur le relais , la moto démarre directe .
Donc j'ai commencer par changer le relais en question , résultat toujours tac tac tac )
J'ai également changer la batterie pour une yuasa 14 et un optimate , résultat toujours tac tac tac
je me suis pencher sur le démarreur que j'ai démonté est tester sur l'établie et il est nickel a l'intérieur ( charbon compris ) et fonction très bien en extérieur.
Cela dit des que je le remet en place tac tac tac , j'ai donc pensé a la roue libre et commencé a démonté quand j'ai pensé a viré le pignon qui entraine la roue libre pour y mètre un coup de démarreur et la .... TAC TAC TAC même sans avoir besoin d'entrainé quelque chose.
J'ai donc compris que le démarreur ne recevais pas le jus correctement .
La ou j'ai besoin d'aide c'est pour la partie électrique , je voie très bien ou est pris le + sur le démarreur mais pas du tous ou est le - , j'imagine qu'il dois y avoir une tresse quelque par sur le moteur mais ou ?
comment changer le câblage qui va au démarreur , enfin toujours pareil le rouge je vois très bien c'est facile mais le noire ...
merci a vous
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Le -, donc le retour de courant à la batterie se fait par... la carcasse du démarreur, carters moteur, chassis, etccc. Vérifies donc le câble qui relie le moteur au cadre, et celui qui va du cadre à la batterie.
Angelo
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Comme dit Polux, vérifies ces connexions.
J'avais eu le même souci sur mon R de 2006, elle démarrait très bien avec un booster et dès qu'on le débranchait, elle câlait !
Mon mécano s'est pris la tête pendant un moment avant de vérifier le faisceau. Le problème venait de la connexion du - sur le cadre : le cable était oxydé sous la gaine !!!! :o
Il l'a nettoyé et la belle est repartie comme en 14 ! ;)
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justement , le truc space c'est que le moteur ne cale plus une fois qu'il tourne , je me dit que si le - étais en cause ça devrais calé des que je relâche non ?
de toute façon je pensais changer les deux le + comme le - histoire d'être tranquille et de repartir sur une bonne base .
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Bon problème régler
j'ai remplacer le câblage + et - de la moto ( parti directe au démarreur ) et de la batterie a la carcasse du moteur
résultat , moto démarre a car de tours :p