Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: schubert le 24 juillet, 2010, 17:15:12 17:15
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:P
salut. De retour sur ce forum, j'implore votre aide !!! sinon, je crois que je vais passer un mauvais été !.
l'historique : roulage à Issoire, la moto tourne trés bien... jusqu'au 3iémé tour, début de ligne droite et la moto coupe brutalement. Arrêt, je redémmare, et elle coupe dés 3000 tours. retour aux stand et analyse.
à froid, en redémarrant, elle coupe aussi dés que l'on met les gaz. il n'y a aucun regime moteur qui declenche la rupture.
J'ai donc : vérifier le capteur bequille, et je l'ai chinté
vérifier mon capteur selecteur : ok
passé en revue l'ensemble des connections
cette après-midi, persuadé que la panne vient de la pompe ( qui fonctionne, vérif faite ), j'ai vidangé mon réservoir, demonté la pompe a essence, soufflé le préfiltre, virré le filtre en sortie et branché en direct. En même temps, j'ai vérifié les bougies. Bref..... help !!! elle coupe toujours
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alors deja pour qu'on puisse t'aider il faudrait nous dire de qu'elle moto tu parles , et surtout l'année.
qd tu dis elle coupe a partir de 3000 c'est que tout s'eteint a partir de 3000 , ou alors ça regule?
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salut ! RSV 2003, en full. Coupure à 3000 ça c'est lors de la premiere panne. Aujourd'hui, elle peut couper à tous les regimes. Exemple, elle tient le ralenti à 2000 pendant 2min, puis dés que je monte vers 5 6 ou 7000, elle fait une microcoupure puis coupe d'un coup. Elle a juste après du mal à redemarrer et pete a l'echapement
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regarde aussi peut etre du cote du neiman
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Vérifie:
-cosses sur les bobines
-connecteurs sur le boitier d'injection
-gros câbles de masses sous la selle, vissés au au cadre et sur le moteur
-Les relais sous la selle
-capteur de chute
Angelo
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bonjour a vous..
pour faire un point sur ma situation : j'ai à nouveau demonté mon reservoir et j'ai supprimé le filtre en sortie de pompe pour vérifier le flux d'essence. Ras.
depuis, j'ai passé en revue l'ensemble des connections, idem RAS. Pour faire un nouveau test, j'ai remis en marche ma machine. Elle tient le ralenti sans problème pendant 5 min. Ensuite, montée en regime à 3000 tours, elle tient toujours. Dés que je commence à la faire ronronner par a-coup jusqu'à 7 - 8000 tours, elle fait une microcoupure puis coupe net. A noter que maintenant, je m'oriente plus vers un problème electrique car elle pete au demarrage par la suite. Pour info, les bougies et la batterie sont neuves. Reste juste à changer les piles du voltmétre pour refaire le tour de la bête.. le WE prochain. Si vous avez une idée sachant que j'ai deja bougé les connections.. Stage de pilotage le 25 et 26/08 au vigeant, pour l'instant je suis à pied !!!. D'avance merci.
Et si un modérateur à la possibilité de faire basculer le sujet en éléctrique... A+
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Voilà
As tu la possibilité de tester avec une autre ECU, en demandant un prêt par exemple?
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Aucun affichage au tableau de bord? Genre:No5tart ?
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j'ai déjà eu des problèmes de coupures et c'était le coupe circuit d'urgences avec les vibrations. voilà à plus
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jeter un p'tit oeil aux cosses marrons ,la batterie et le stator alternateur,histoire de lever le doute sur le circuit "generation" electrique....
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je pense aussi au capteur de chute ou au stator/régulateur...
vu que ta vérifié les connexions, je vois pas trop autrement.
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bé voila... en fait, c'est pareil..
j'ai vérifié de nouveau :
-cosses sur les bobines + test
-connecteurs sur le boitier d'injection
-gros câbles de masses sous la selle, vissés au au cadre et sur le moteur + test
-Les relais sous la selle
-capteur de chute
- Batterie
- l'ensemble des connections.
Donc demain je la charge sur remorque direction le seul garage aprilia dans le 53 et qui ferme fin de semaine prochaine !. savenay dans le 44 idem ferme le 8. en desespoir, j'espere que motopassion35 à rennes prendra le relai au cas ou !.
Si vous avez quand même des idées... mon stage au vigeant le 25 et 26/08 semble mal engagé.
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je suis pas un pro loin de là, ça pourrai ressembler à un cable pincé dans ça gaine aussi. En théorie je dois faire le même stage que toi, si une de mes salariés revient d'arrêt.