Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: nicofdesign le 22 juillet, 2010, 01:56:35 01:56
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salut a tous
bon pour se qui savent je possede un 4patte en ligne que je modifie en cafe racer
mon idée est de monté un turbo(petit) ou compresseur dessus
oui c'est un 400cc qui developpe 46 bourrin.....pas enorme pour c'est 200kg
qu'elle solution serait la mieux,en sachant que le turbo me botte vraiment bien...
mais y existe t'il des turbo basse pression qui me ferait un gain d'environ 30cv?
je pensait a fiat uno td ou ie??
merci au mecano confirmé d'eclairé ma lanterne
@+
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Je te conseille plutôt le compresseur.
Il permet une arrivée plus progressive de la puissance (fonction des tours) et il permet de conserver le caractère d'un atmo.
Pour le turbo, tu obtiendras des gains assez élevé même avec un basse pression, mais la puissance arriveras d'un coup donc difficilement gérable sur l'angle... ???
C'était le cas de des GPZ 750 Turbo.
Jette une coup d'oeuil sur le site SpoonValley Racing, (http://www.spoonvalleyracing.se/) ils ont réalisés deux protos sur base de RSV1000 et de 1098 équipés, toutes deux, d'un compresseur Rotrex.
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je sais que le turbo genere un accoup quand il s'enclenche,mais vu le poid de la bette avant que sa leve y a de l'espoir.
au pire l'arriere passerat devant.
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L'autre guignol de Gosse Ridé lève à plus de 230 km/h une hayab' avec un turbo... Alors un RSV, ça va pas être plus difficile...
Raven
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Alors un RSV, ça va pas être plus difficile...
c'est pas pour monter sur mo n tuono,non non non!!
pas fou!
c'est pour mon 400xj de 81'' ......
et pis surtout ce qui me chagrine dans cette modif c'est la liste des piece a changé je ne sais pas si je peut en monté un comme sa s'en rien changé.
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si si la t es encore plus fou.. ;D
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400 cc, petit moteur, un turbo dessus ou un compresseur va lui coller énormément de contraintes, pas sûr qu'il encaisse tout sans risque de casse, ou alors, va falloir songer à remplacer/renforcer pas mal de pièces, à commencer par l'embrayage.
xj de 81, cadre en acier modèle saucisson renforcé au beurre mou, tu vas danser à chaque accèl, et la tenue de route en courbe, tu vas remettre le rock acrobatique à la mode...
Raven
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Cool ! fais nous une vidéo surtout !!! ;D
Bon blague à part j'aime bien l'idée (et j'y connais rien !) mais ce genre de plan doit etre fait de facon carré sinon ca sent les déboires... ???
(http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/22/mini_100722104522687082.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100722104522687082.jpg)
;)
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et un compresseur mange de la puissance à bas régime...
mais la puissance est bien progressive.
un turbo tu auras un effet de boost mais un atmo avant le déclenchement du turbo.
et souvent c'est mieux de mettre un "intercooler" tout de suite ca devient plus complexe.
je pense le compresseur plus simple, moins contraignant et plus "pur"
mais avec un rendement moindre aussi
...
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de toute facon si je passe au turbo ou compresseur il est sur que les train roulant sont changé.je passerait deja en double disque av et disque arr avec un pneu arr de minimum 160.
car a l'heure actuel j'ai un simple disque av et tambour arr,meme si j'ai changé l'etrier pour un 4 piston sa sera pas suffisant et mes pneu en 120 arr......
faut que je vois alors pour un petit compresseur.
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le plus petit que je connaisse c'est le "G40" des anciennes Polos...
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Pour un montage de turbo ou compresseur, tu seras obligé de refaire et vérifier tout de fond en comble!
la plupart des préparateurs ont des moulbifs de 2010 avec...100 bornes au compteur!
et c'est pas pour rien, les "mamies" comme çà, je pense pas que ce soit tres bon de leur infliger çà...pas que ce soit un sacrilège non, car j'adore ces trips là et ton défi mécanique!mais j'ai peur que tu te prennes les soupapes en pleine tronche même en ayant revu ton taux de compression...
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tout depend du gain de puissance c'est sur que si ça passe de 46cv a 140... mais is ça passe de 46 a 80-90 deja ça sera pas mal et je pense que le bloc resistera parce qu'a l'epoque , c'etait du costaud.
maintenant est ce que la partie cycle suivra? je pense qu'il va falloir se pencher la dessus , non seulement le freinage comme tu l'a dit , mais egalement les suspattes...
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C'était peu être du costaud à l'époque, mais si son équipage mobile est usé (ou le moteur tout simplement), il va tout casser.
Doubler la puissance (46=>80~90cv), je suis pas sûr qu'il encaisse sans broncher...
Il a combien de bornes ton XJ?
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Pour monter un turbo va falloir au minimum abaisser le taux de compression si tu veux pas te prendre la culasse en travers la gueule, mettre des goujons plus costaud, à mon avis des bielles renforcées ne seraient pas du luxe (à voir si tu trouve ça pour ta trapanelle), tant que tu y'est faire un équilibrage des équipages mobiles, retravailler les conduits (même si avec la soufflante y'a moins à gagner à l'admission que sur un atmo), etc... après pour les dimensionnements, tout ça ce calcule, doit y avoir pas mal d'ouvrages sur le sujet.
Si tu veux déjà te faire une idée de ce qui t'attends pour une simple prépa d'un atmo j'te conseil ce bouquin (http://www.mototechnologie.com/BULLETIN%20LIVRE.pdf), il est super riche en infos même si faut s'accrocher sur certains passages.
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clair que là ca relève du défi technique !!
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il a 77000km.
apres avoir bien reflechit avec mon cher amis cet aprem le turbo risque d'etre vraiment compliqué,car si il developpe 1.5Bars de pression.....la c'est sur je mange de la soupape.
pour moi le mieux est le compresseur .
maintenant je posait la question car a mes souvenir j'ai vu un HONDA DAX 180 avec un turbo.mais bon c'est au japon aussi...
je vais voir pour un petit compresseur,en occase y a que des compresseure de clim et chui pas sur que se soit suffisant.
en gros se que je recherche c'est le meme fonctionnement qu'un turbo electrique,un truc simple a monter et pas onereux
mais efficace un minimun(meme si l'electrique c'est de la merde)
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souffler à 1.5B c'est une chose, tu peux toujours le tarer à 0.7, mais même avec çà tu vas te prendre une soupape dans les ratiches.
A mon avis même avec un "toutpiti" compresseur, va falloir renforcer tout ce p'tit monde... :(
entièrement d'accord avec toi que avant, c'était du lourd,du costaud mais attention à 77000 bornes ça commence à piquer!!!
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ok deja je vais commence par faire la synchro et la ligne,et quand elle pourrat roulé un peu je verais se qui sera utile de lui faire
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C'est un beau projet que tu as là, mais le faire à moindre frais, faut pas rêver.
De plus, 77'000kms... je suis certains que tu va tour casser!
A minima, il va te falloir un petit echangeur pour ton admision, et réussir a entrainer le comptesseur donc faire usiner un des arbres du moulin. Faut dériver le circuit d'huile pour graisser le palier du compresseur... etc
Ça fait beucoup de taf et de modifs, même dans l'hypotèse ou le moulbif tiens le coup en stock.
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Tu t'attaques à gros ........................très gros.
Un turbo ou compresseur n'est pas juste un "accessoire" que l'on monte comme une ligne titane ou autre.
Il faut changer AU MINIMUM et j'insiste bien sur ce point :
-Taux de compression (décomprimer)
-Arbre à came (surtout balayage)
-Ressort de soupape (plus raide)
-Cliquetis (prévenir ce risque)
Ca c'est le minimum pour pouvoir fonctionner, après il reste le problème de fiabilité (un moteur de 46Cv ne supportera jamais 20Cv de plus sant changer bielle, piston, pallier etc...)
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oublies, mets plutot un plus gros moteur(meme un harley lol) ça ira toujours plus vite et plus fort que ton 400!!
Autre solution ,tu carbures pour tes sorties au nitromethanol avec quelques pillules de nitroglycérine (pour les cardiaques), là pendant une dizaine de secondes ça pousse comme un dragster, mais faut refroidir avec de gros radiateurs (eau et huile).
A+
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Autre solution ,tu carbures pour tes sorties au nitromethanol avec quelques pillules de nitroglycérine (pour les cardiaques), là pendant une dizaine de secondes ça pousse comme un dragster, mais faut refroidir avec de gros radiateurs (eau et huile).
A+
Cristo, arrêtes de regarder le DVD de Burt Munroe en boucle!!!
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Cristo, arrêtes de regarder le DVD de Burt Munroe en boucle!!!
:D
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le 600 XJ Turbo à éxisté et c'est le même moulin, ça doit ce trouver donc ?
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t'inkiete j'y ai pensé et meme cherché,mais d'ou la rareté du model impossible d'en trouvé un minimun 1500e pour juste sa,pas dans mon interais.